Que vaut surftown.fr comme Hébergeur

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

21 mai 2005, 12:34

Ayant vu la pub sur phpfrance de s u r f t o w n je voudrai savoir que vaut'ils ?

en effet leur offre son pas mal mais bon je me mefie toujours ................................

Avec la formule PRO de Surftown vous aurez un hébergement pour les utilisateurs avancés en toute liberté. L´hébergement est installé sur un serveur rapide avec peu d´autres utilisateurs avec une adresse IP fixe et support SSL. Avec cette formule vous pouvez gérer 50 sous-domaines et 20 domaines ainsi qu´une nombre illimité d´adresses emails.
Merci de me commenter cet Hébergeur.
la liberté ne se manifeste que devant la contrainte.

Fabien - Webmaster

Petit nouveau ! | 5 Messages

12 juin 2005, 18:59

Salut,
Moi je viens de prendre l'hébergeur Surftown France...je te dirai comment cela se passe. Ceci dit, je leur ai écrit pour poser deux questions, ils m'ont répondus le lendemain ! Ils m'ont donné un nom d'utilisateur plus le passe pour tester un peu leur hébergement...RAS, propre, claire. Bon, j'ai pris l'option Starter (300mo) qui me revient à 44 euros ( option virement bancaire) l'année avec nom de domaine inclus...On vera bien la suite...
Voilà, voilà...

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

12 juin 2005, 20:10

le site est pas mal en tout cas, il fait pro apres si quelqu'un a des retours je veux bien savoir aussi de quoi il en découle

12 juin 2005, 20:59

Ecoute, dans quelques jours je serai hébergé...je donnerai mes premières impressions...

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 juin 2005, 23:11

salut,

je suis aussi interessé par Surftown, que vaut t il finalement ?

merci

30 juin 2005, 11:43

Bon, je suis hébergé : pour l'instant aucun problème ! le site s'affiche correctement, Le FTP est assez rapide, le panneau de contrôle ( gestion du site ) parfait, tres bien fait, accessible. Le tout en 8 langues - le Français n'est pas trés au point ! c'est à dire sur une page de gestion du site on peut retrouver des mots en anglais...leur FTP est en anglais mais assez accessible.
Ils s'occupent de la mise en place du nom de domaine...Que vous dire de plus que pour moi la première motivation était d'avoir un hébergeur pas trop cher et sérieux. N' étant pas un pro je vous donne ce que j'ai devant mes yeux : MAIN : domaines,options web, changer de passe,change account, account settings....E-MAIL : Email, web mail...FTP: ftp manager,service ftp ... CONTACT/BILLING INFO : information de contacte, information de facturation, facture en ligne...TOOLS: générateur de site, file managers, stats,submit url,reverse traceroute...WEBSERVER: mime types, error pages,url de redirection,frpntpage...DATABASES: server MySQL, phpMyAdmin, server PgSQL, phpPgAdmin...CGI-WIZARD: counters, guestbooks,formail,chat,phpBB...si certains veulent une capture d'écran, dite le moi !
Voilà en espérant avoir répondu aux attentes de certains. Ceci écrivez leurs ils répondent trés vite !

Petit nouveau ! | 2 Messages

30 juin 2005, 12:02

Merci pour la réponse,

Effectivement, la présentation est trés bien, c'est ce qui m'a fait retenir cet hébergeur, mais ça compétence était une autre question.

Vous venez de me dire que ça marche bien, donc pas de problème de ce coté là!

Je vais donc opter pour lui en connaissance de cause.

Rosy

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

01 juil. 2005, 01:15

Moi, y'a un truc qui me gène.

Que quelqu'un prenne la peine de s'inscrire juste pour dire du bien d'un et d'un seul hébergeur.

01 juil. 2005, 04:49

pjl, je me suis inscrit bien avant d'être tombé sur ce forum..même après mon inscription je cherchai encore des 'échos' sur l'hébergeur Surftown. J'en dis du bien pour l'instant car je n'ai rencontré aucun problème ! Et puis, il faut bien faire un choix à un moment donné , non ? Je ne vais pas m'inscrire sur plusieurs hébergeurs pour vous donner mon avis sur la qualité ou la compétance de chacuns d'entre eux. Comprends bien que je me suis pas inscrit 'exprès' pour vous dire que Surftown est bien ou pas bien, non, seulement pour vous donner mes premières impressions parce que je m'étais déjà inscrit et que je suis tombé sur ce forum où certaines personnes s'interrogaient dessus.
J'espère t'avoir rassuré de ce côté là !

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

01 juil. 2005, 11:03

Désolé, mais tu ne me donnes aucun élèment me permettant d'être rassuré sur ta bonne foi.
Inscription sur ce forum le 12 et 1er post le même jour pour uniquement vanter les mérites de Surftown France, perso, ca m'intrigue.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

01 juil. 2005, 11:32

Ce n'est pas steve qui ouvre le sujet, pour moi il n'y a absolument rien de génant. Surtout que c'est un hébergeur qui vient de faire beaucoup de pub ces derniers temps.

Le forum Hébergeurs est réservé aux membres enregistrés, donc il est courant qu'un nouveau membre y poste son premier message.

Mais je suis néanmoins d'accord sur le fond pjl, il faut surveiller certains topics. Si un hébergeur fait de la pub pour lui même ici, je n'hésiterai pas à systématiquement supprimer tout message parlant de cet hébergeur, que ce soit sur le forum ou le site. Il n'y aura aucune seconde chance.

01 juil. 2005, 21:14

Bonsoir,
A vrai dire je ne te comprends pas du tout pjl ? Effectivement je me suis inscrit le 12 et j'ai posté un message le 12 aussi en réponse de n3TwoRk (post du 21 mai) qui demandai de commenter cet hébergeur (que je nomme plus pour éviter d'être -si j'ai bien comprit ?- un genre de complice pour de la publicité)...le 30 Juin je donne donc ma réponse une fois que mon hébergement est créé, j'ajoute que mon hébergement a été créé le 17 juin et que ma réponse c'est faite le 30 juin (soit 13 jours aprés) histoire de voir ce que vaut cet hébergeur - j'ajoute aussi que je ne suis pas un pro ! Que le titre de cette section de Forum est : Que vaut (hébergeur).fr comme hébergeur ? Il est donc de bon sens que je parle de lui ! En bien comme en mal ! Si je puis me permettre voici un copier/coller de ma confirmation d'hébergement daté du 17 Juin 2005:

Donnez votre avis sur la réponse reçue: Bonne Mauvaise
ID de la demande de support: GGU-xxxx
Status URL: Répondre à ce mail par le Centre de Support Surftown
Département: Surftown Support FR
Créé le: 17 Jun 2005 8:37
Dernière mise à jour le: 17 Jun 2005 8:37
Status actuel Conclu

Cher(e) steve (nom effacé),
Votre hébergement a été créé. Veuillez suivre la procédure qui vous est indiquée ci-dessous :

* L´enregistrement des domaines se fait automatiquement et sera disponible sous 5 jours ouvrables.
* Pour les transferts de domaines en .fr : En transférant votre domaine chez Surftown, la demande de transfert est soumise à la validation de votre ancien registrar. Vous devez impérativement vous assurer de la confirmation de ce dernier.
* Pour les transferts d´autres domaines : Dans ce cas veuillez contacter le registrar actuel pour modifier les serveurs de nom à : NS1.SURF-TOWN.NET & NS2.SURF-TOWN.NET.
Pour en savoir plus, renseignez-vous au centre de support au niveau du Panneau de contrôle.

Avant même que votre nom de domaine soit actif, vous pourrez visualiser votre site à l´adresse suivante :
http://xxxxxxxx.sxxxxn.fr

Nous vous proposons de vous renseigner au centre de support à l´adresse : www.support.sxxxxn.fr concernant la mise en route pas-à-pas de votre site Internet et la configuration de votre compte e-mail. Si vous avez la moindre question, n´hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire mis à votre disposition au centre de support.

Nous vous souhaitons la bienvenue :-)

Cordialement,
Surftown France
www.support.sxxxxn.fr
PS: Si vous avez transféré votre hébergement vers Surftown France veuillez vous assurer de
* confirmer le transfert sortant au registrar perdant
* déménager votre site actuel vers Surftown
* configurer vos adresses e-mail

Voilà , j'ai 'tué' les liens volontairement pour éviter la pub. Je voulais seulement répondre aux questions posées puique je m'étais inscrit chez eux.
steve

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

03 juil. 2005, 13:41

Désolé, mais tu ne me donnes aucun élèment me permettant d'être rassuré sur ta bonne foi.
Inscription sur ce forum le 12 et 1er post le même jour pour uniquement vanter les mérites de Surftown France, perso, ca m'intrigue.
tu aurais préféré qu'il poste en invité ? :p

Petit nouveau ! | 4 Messages

14 août 2005, 18:15

Salut, je viens pour poster un avis sur le dit hebergeur. Il est marqué sur son site web 318.000 euros de capital. Et en cherchant un peu sur societe.com ben il est marqué 1 euro. Et la société vient tout juste de se lancer. L'inscription date du 01-04-2005. donc pour moi je l'exclu meme si leur offre semble effectivement pas cher comparé à ce qu'ils offrent. Il semblerait également depuis un tracert que leur site web soit chez tele2 si je ne me trompe pas.

Xavier

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 août 2005, 18:51

Il est marqué sur son site web 318.000 euros de capital. Et en cherchant un peu sur societe.com ben il est marqué 1 euro.
C'est en effet troublant...
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=481445906 :-k :-({|=