modifier mdp htaccess

Eléphant du PHP | 335 Messages

22 août 2005, 16:12

Bonjour

Alors voila j'ai crée un htaccess.

Je voudrais que lorsqu'un utilisateur tape le bon login et mdp, il ai la possibilité de modifier le mot de passe.

Suis je assez clair?

Comment faire cela? Merci....

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 août 2005, 16:15

Explore les fonctions de manipulation de fichier, fopen() par exemple pour commencer.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

22 août 2005, 17:54

comment faire pour crypter le mot de passe,
j'ai essayé avec md5() et crypt() mais ca ne marche pas!

Merci....

22 août 2005, 17:57

on ne crypte pas un mot de passe dans un .htaccess
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

22 août 2005, 17:59

j'ai un champ ou l'utilisateur tape le mot de passe "en clair" et je voudrais qu'il s'enregistrer dans .htpasswd crypté..

alor comment faire?

22 août 2005, 18:00

$mdp = md5($mdp);
Tout simplement
Mais les autentification HTTP ne marcheront pas, c'est pour ça que je te dis qu'on ne crypte pas un mot de passe dans un .htaccess

22 août 2005, 18:04

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire.

J'ai deja essayé ta solution et lorsque je tape mon login et le mot de passe, ca ne marche pas....

22 août 2005, 18:06

$mdp = md5($mdp);
Tout simplement
Mais les autentification HTTP ne marcheront pas, c'est pour ça que je te dis qu'on ne crypte pas un mot de passe dans un .htaccess
Mais je n'ai peut-être pas été assez clair ? :-k

22 août 2005, 18:07

donc ce que je veux faire est IMPOSSIBLE ??

22 août 2005, 18:09

Avec cette méthode, j'ai peur de l'avoir déjà dit suffisament, ou alors tu me prends vraiment pour un cave...

Si tu veux enregistrer des mots de passe cryptés, utilise une base de données ou encore un fichier texte ordinaire.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

22 août 2005, 18:14

Pour crypter ton mot de passe en htaccess, tu utilises...une fonction Unix non ?

A toi de voir, mais je ne comprends pas l'intérêt de changer le mot de passe d'un htaccess par l'utilisateur :-?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

22 août 2005, 18:17

excusez moi d'insister

mais lorsque je fais <? echo md5('kangourou'); ?> ou meme <? echo crypt('kangourou'); ?> et que je copie le résultat dans .htpasswd

et bien lorsque je tape kangourou comme mdp ca ne marche pas!!

22 août 2005, 18:21

Excuse moi d'insister Lourdement, mais le cryptage d'un mot de passe dans un .htaccess fera en sorte que les authentifications http ne fonctionneront pas parce que la procédure ne procède pas à un cryptage ou à un décryptage quelconque, donc il n'y aura pas correspondance.

Il faut te l'expliquer en quelle langue pour que tu captes la lumière ? :evil:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

22 août 2005, 20:42

Bonjour,

Cyrano, tu te trompes. Il faut utilise la fonction crypt() de PHP:
http://www.phpfreaks.com/quickcode/.htp ... or/207.php
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

22 août 2005, 20:54

... :shock ... je retourne dans ma doc, j'ai du louper un chapitre en cours de route...