Ouverture de fichier *.doc, *.gif et *.txt

Eléphant du PHP | 91 Messages

19 sept. 2005, 17:40

Bonjour,

J'ai développé une application mono-poste et en local (c'est-à-dire serveur Apache / MySQL (Wamp 5), browser sur la même machine) de gestion de patient. Chaque patient peut avoir des rapports d'analyse (*.doc, *.txt) ou des photos de scanner (*.gif)

Je souhaite pouvoir consulter ces documents depuis la fiche patient dans une nouvelle instance du browser. J'ai donc ceci dans ma page patient HTML :

Code : Tout sélectionner

<i><a target="_blank" href="C:\doc\BOURY.celine.12\robot.gif">robot.gif</a></i><br> <i><a target="_blank" href="C:\doc\BOURY.celine.12\test.doc">test.doc</a></i><br> <i><a target="_blank" href="C:\doc\BOURY.celine.12\test.txt">test.txt</a></i><br>
Ce code lance Word sous Win2000 / IE.

Cependant ce code fonctionne pour Win2000 / IE, mais ne fonctionne ni pour Win2000 / FireFox (*) et ni pour WinXP / IE.

(*) : enfin il fonctionne si je clique bouton droit sur le lien et ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Question : que dois je faire pour pouvoir visualiser des documents depuis un FireFox (IE j'abandonne) ?

Je n'ai donné que le code HTML car je ne pense pas que la solution soit au niveau PHP. Mais je me trompe peut-être

D'avance merci pour vos réponses

Eléphant du PHP | 199 Messages

21 sept. 2005, 22:36

Pour des .doc tu dois avoir un filtre qui te les convertirai en html sinon, ie va te demander de les télécharger
Les 2 font la paire : coder ET commenter :wink:

Eléphant du PHP | 172 Messages

21 sept. 2005, 22:40

Salut !

Je pense que ça vient d'une mauvaise configuration des programmes par défaut de ton Windows XP.

Dans une config XP normale les fichiers Doc sont ouvert par Word Pad si MS Word n'est pas présent, les GIF sont ouverts par Paint et les TXT par Notepad.

Reconfigure ton XP comme ça et ça devrait marcher.

Mammouth du PHP | 983 Messages

21 sept. 2005, 22:50

Pour firefox, il faut modifier la config (en faisant about:config dans la barre d'adresse). Il faut mettre une parametre de sécurité à false si tu veux pouvoir ouvrir des URL locales. Le problème est que je ne me rappelle plus la directive à changer ;)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 sept. 2005, 10:19

Bonjour,

Merci de votre aide.

smarties : je pense qu'il doit être plus simple d'ouvrir les document *.doc avec Word ou OpenOffice que d'utiliser un filtre HTML. Mais peux tu me donner une URL ou trouver un tel filtre que je l'essaye stp ?

PhilFree : Je vais revérifier ça. Cependant sur mon poste ( Win2000 ) l'ouverture des documents Word fonctionne avec IE mais pas avec FireFox. Idemn pour les GIF.

Rami : Merci pour cette piste. Direction la doc de FireFox ....

Je vous tiendrez au courant.

Cordialement.

23 sept. 2005, 10:21

oups ...

Je suis l'auteur de la réponse ci-dessus

06 oct. 2005, 11:12

Comme ceci ça marche mieux

Code : Tout sélectionner

<i><a target="_blank" href="http://localhost/MedInfo///image/BOURY.celine.12/robot.gif">robot.gif</a></i><br> <i><a target="_blank" href="http://localhost/MedInfo///image/BOURY.celine.12/test.doc">test.doc</a></i><br> <i><a target="_blank" href="http://localhost/MedInfo///image/BOURY.celine.12/test.txt">test.txt</a></i><br>
echo '<i><a target="_blank" href="'.$_SERVER['HTTP_REFERER'].'/'.$CST_URL_IMAGE.'/'.$row['NOM'].'.'.$row['PRENOM'].'.'.$_POST['ID_CLIENT'].'/'.$nom.'">'.$nom.'</a></i><br>'.chr(10);
Merci de votre aide en tout cas