sites de référence en HTML/ CSS

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

21 sept. 2005, 13:50

:lol:
Certains sites laissent vraiment à désirer, alors qu'ils sont sensés parler de l'HTML, CSS etc de manière PRO :roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

22 sept. 2005, 10:13

C'est LE probleme de la toile : tu peut tomber sur du très bon comme sur du très mauvais. Le plus dur étant de savoir si c'est du bon ou du mauvais :langue:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 63 Messages

22 sept. 2005, 10:20

Heu excusez-moi, vous parlez de MarTius Web ?

Car perso je trouve ce site très bien fait (bon code bon design) et très clair.

Mais sans donner de nom, dites-moi juste si je me trompe sur ce site et surtout pourquoi.

@+
Web Tutoriels (site test) et DivX Tutos : les tutos de fafane84

Petit nouveau ! | 6 Messages

22 sept. 2005, 12:51

Euh, oui, si c'est de Mw qu'on parle, j'aimerai bien savoir ce qui ne va pas, afin de pouvoir corriger tout ça...

22 sept. 2005, 14:01

Euh, oui, si c'est de Mw qu'on parle, j'aimerai bien savoir ce qui ne va pas, afin de pouvoir corriger tout ça...
Tiens salut Martius :wink:

On dirait qu'on fréquente les mêmes forums :pouce:

On reconnait bien là les connaisseurs :P

@+

22 sept. 2005, 14:05

J'ai vu le sujet dans les affluents (Stats) plusieurs fois, je suis donc venu faire un tour.

22 sept. 2005, 14:10

J'ai vu le sujet dans les affluents (Stats) plusieurs fois, je suis donc venu faire un tour.
Pub gratos :wink:

22 sept. 2005, 14:16

Oui, merci du coup de main.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

23 sept. 2005, 22:00

Mais sans donner de nom, dites-moi juste si je me trompe sur ce site et surtout pourquoi.

@+
En ce qui me concerne, tu te trompe :oops:
J'ai regardé MarTius Web en diagonale sans m'attacher au fond et il a l'air sympa au 1er abord

Si tu voulais savoir de quel site cité dans ce topic, tu n'as qu'a remonter à la pgae précédente ... ;)

Sinon, mon message sur le bon et le moins bon vise des milliers de site sur le web ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

23 sept. 2005, 22:29

@+
En ce qui me concerne, tu te trompe :oops:
J'ai regardé MarTius Web en diagonale sans m'attacher au fond et il a l'air sympa au 1er abord

Si tu voulais savoir de quel site cité dans ce topic, tu n'as qu'a remonter à la pgae précédente ... ;)

Sinon, mon message sur le bon et le moins bon vise des milliers de site sur le web ...
Il n'y a pas de mal :D

Je ne suis pas fâché :wink:

C'est juste que ta remarque ainsi que celle de PatrickDuSud arrivaient juste après que j'ai filé le lien.

D'ou ma méprise et mon interrogation, car je commence à bien connaitre le XHTML et le CSS et le site de MarTius est vraiment trés bien fait à mon goût.

Certe il ne peut rivaliser avec Openweb ou Alsacréations, mais il mérite que l'on s'y attarde.

Et puis c'est un pote :lol: (non sérieusement c'est un gars qui sait de quoi il parle et il m'a souvent dépanné)

Bon je m'arrête là avant que l'on prenne mon intervention pour du spam, mais quand j'aime bien je le fais savoir :P

@+ fafane84

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 mai 2006, 09:22

:idea: Un site sur lequel je viens de tomber : basique, clair et propre pour apprendre des bases fondamentales du XHTML : http://normandlamoureux.com/cours/xhtml/index.html
J'ai parcouru rapidement, on peut à mon avis le garder en référence :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 601 Messages

20 janv. 2007, 20:16

excellent ce site, sa donne du vent dans le voile, à une amie qui veux faire sont site perso.
http://xavier-artot.com
¨'°-.,¸¸,.-·²°'´¨'°-.,¸¸,.-·²°'´¨'°-.,¸¸,.-·°'´¨
système d'exploitation "Ubuntu 7.10"

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 déc. 2007, 19:26

Vient de paraître sur le site Alsacréations, un tuto sur le positionnement en CSS qui va servir à plus d'un à mon avis.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

05 déc. 2007, 13:46

Vient de paraître sur le site Alsacréations, un tuto sur le positionnement en CSS qui va servir à plus d'un à mon avis.
Et pour réagir à ce tuto, un topic a été ouvert sur le forum d'Alsacréations.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

29 sept. 2011, 10:41

Je dirais que la référence compréhensible se trouve sur :
www.w3schools.com/html5/tag_input.asp
assez à jour, et nettement plus clair que les textes de références, avec beaucoup d'exemples. Bien meilleur que Alsacreation...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD