bloquer une image

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

13 oct. 2005, 21:10

Bonjour à tous

Je voudrai savoir s'il était possible d'empecher le téléchargement d'une image grâce à du php?

Je sais que c'est réalisable en javascript mais il est possible de desactiver le javascript alors que l'on ne peut pas desactiver le php :D (et puis je préfère le php au javascript quand c'est possible)

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

13 oct. 2005, 21:24

ripat

13 oct. 2005, 22:07

oui mais non je connais le htacces mais le but c'est que l'utilisateur puisse voir l'image mais pas la télécharger

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

13 oct. 2005, 22:18

oui mais non je connais le htacces mais le but c'est que l'utilisateur puisse voir l'image mais pas la télécharger
Si il là voit, elle est déja sur son pc, donc c'est déja trop tard :D

Mammouth du PHP | 1885 Messages

14 oct. 2005, 06:26

Un petit printscreen tout simplement. Tu auras beau mettre toutes les protections du monde, il y aura toujours un moyen de contourner (surtout avec printscreen)

Le meilleur moyen d'éviter de se faire pomper ses images est de ne pas les publier.

:)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

14 oct. 2005, 06:49

Si il là voit, elle est déja sur son pc, donc c'est déja trop tard
Exact à cause de la mise en cache, donc laissez tomber, un anti-clic droit javascript fera tout aussi bien l'affaire

Eléphant du PHP | 417 Messages

14 oct. 2005, 07:09

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 19:04, modifié 1 fois.

14 oct. 2005, 17:43

detrompe toi je ne pense pas que l'anti-clic droit suffise à empecher le télécahrgement d'une image (je ne suis peut-être pas expert mais pas ignorant à ce point :D)

C'est juste une première force de dissuasion, mais de toute façon comme ce n'est pas pour moi et que je n'ai aucune idée de l'importance de cette image...

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

14 oct. 2005, 21:33

par contre avec un .htacess, tu peux empécher qu'un site fasse des liens vers les images de ton site.

15 oct. 2005, 13:15

c'est vrai...

déjà je vais demander à celui qui m'a demandé ça si son image doit être visible...

Eléphant du PHP | 281 Messages

15 oct. 2005, 13:26

Hum le printscreen est contrable. J'avais remarqué par exemple qu'il était "impossible" de faire un printscreen d'un formulaire allopass. Une fois le printscreen fait on avait un cadre noir à la place de l'objet ciblé.

Certains diront que c'est surement du javascript : je répondrais que j'en sais rien j'ai pas cherché à savoir mais c'est tout de même chiant.

Cependant il est vrai que mieux qui reste à faire et de ne pas publier sont image sur le net.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

15 oct. 2005, 18:22

Maintenant que tu le dis, j'ai eu le tour aussi sur un site mais je en suis pas allé voir pourquoi.

Eléphant du PHP | 246 Messages

15 oct. 2005, 19:47

de toute facon si lle visiteur la vois, il suffira d'aller la chercher dans le dossier temporaire...

Mammouth du PHP | 1885 Messages

15 oct. 2005, 22:41

Hum le printscreen est contrable. J'avais remarqué par exemple qu'il était "impossible" de faire un printscreen d'un formulaire allopass. Une fois le printscreen fait on avait un cadre noir à la place de l'objet ciblé.

Certains diront que c'est surement du javascript : je répondrais que j'en sais rien j'ai pas cherché à savoir mais c'est tout de même chiant.

Cependant il est vrai que mieux qui reste à faire et de ne pas publier sont image sur le net.
Étrange, je n'ai pas eu ce problème là:
Image
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphant du PHP | 281 Messages

15 oct. 2005, 23:12

Effectivement, ils ont du retirer le système. Je l'avais vu il y a un bon moment.

En tout cas j'ai trouvé ce lien :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28124.htm

Qui explique comment empecher le impr écran, unique sur IE :s

Bref de toute façon un bon filigramme devrait suffir. Sinon ne pas afficher l'image :D