Devenir Hebergeur

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

12 oct. 2005, 01:51

Pour un hébergeur, php, c'est un tas de travail supplémentaire. Il doit s'assurer que chaque compte est bien configuré séparément... Imagine une boucle pas fermée qui fait planter le serveur??
Image

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

24 oct. 2005, 13:03

Je connais l'administrateur d'un réseau universitaire et jepeut vous dire que c'est un sacré boulot. Il faut maitriser parfaitement le serveur (ici sous TOMCAT). Par exemple pour l'accès au site, les ip autorisé sont entré a la main avec une durée de permission. Tout les actions sont logé( tout les étudiant on une page web de 100 mo...).

Moi je compte héberger mon site sur un serveur chez moi ( juste poru moi ;) ) mais avant je bidouille apache histoire de bien maitriser le truc).

Sinon le gros probleme c'est la bande passante. Pour héberger plusieurs site non gratuitement je trouve que même une connection 20mega n'est pas suffisantes. Et au dela ca commence vraiment a devenir cher.

Mammouth du PHP | 1511 Messages

25 oct. 2005, 12:09

Je suis devenu hebergeur gratuit depuis deux semaines et je peux vous assurer que ce n'est pas de la tarte, en plus je tourne sous windows xp pro SP1.
J'ai une connexion 6 megas down et 1 mega down.
La vitesse moyenne de telechargement est de 8.5ko/s et j'heberge 4 sites et un forum.
Je propose le php et le mysql et la possibilité d'utiliser un domaine a soi pour son site web.
Possibilité d'avoir acces au ftp 24/24 et webmail dans pas longtemps.
10 bdd mysql par compte et taille illimité.
Pour le moment, je n'ai pas fixé de limite pour la taille des fichiers mais je demande aux persones hebergées de faire attention.
@+

Eléphant du PHP | 479 Messages

25 oct. 2005, 12:44

C'est une blague ?! :shock:
Je suis devenu hebergeur gratuit depuis deux semaines et je peux vous assurer que ce n'est pas de la tarte
Ca, je veux bien te croire !!!
en plus je tourne sous windows xp pro SP1.
Euh ... tu sais qu'il existe des systèmes d'exploitation, et des versions de Windows dédiées aux SERVEURS, à moins que tu n'héberges sur ta bécanes personnelles en même temps que tu fais quelques parties de Counter Strike
J'ai une connexion 6 megas down et 1 mega down.
Un gros tuyau pour un utilisateur ADSL lambda, un fil capilaire pour une connexion serveur pour de l'hébergement !
La vitesse moyenne de telechargement est de 8.5ko/s et j'heberge 4 sites et un forum.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard
Je propose le php et le mysql et la possibilité d'utiliser un domaine a soi pour son site web.
Possibilité d'avoir acces au ftp 24/24 et webmail dans pas longtemps.
10 bdd mysql par compte et taille illimité.
Pour le moment, je n'ai pas fixé de limite pour la taille des fichiers mais je demande aux persones hebergées de faire attention.
@+
Quelque chose me dit que tu es loin d'être un pro ...
Dire de faire attention, c'est comme demander à un chien de ne pas toucher à un saussiflard en face de lui ... tant que tu es à coté, il ne le fera pas (sauf s'il est con ou mal dressé) mais dès que tu regarderas ailleurs, le mal sera fait. Remplace "saussiflard" par "disque dur" et "chien" par "utilisateur". La parade, c'est d'avoir un contrat ... mais tu n'en parles pas.
De plus, tu mets à disposition une offre non finalisée ... bétonne ton projet et fais les choses légalement !!!

De plus, ça ne sert à rien de jouer la surenchère avec "X bases de données MySQL / espace illimité", car c'est généralement un truc qui se retourne contre toi, et qui te décrédibilise vis à vis d'un professionnel.[/quote]

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

25 oct. 2005, 12:49

il veut peut etre se faire pirater son pc :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

25 oct. 2005, 13:05

J'ai jamais dit que je voulais me faire pirater mon pc et que je voulais passer ce truc a tt le monde, je le reserve a mes amis, c'es juste pour montrer qu'avec une petite connexion on peut faire pas mal..
@+

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

25 oct. 2005, 13:45

si t amis mettent des sites dessus, tu expodes ton ip a tout visiteur qui viendrait sur leur site donc tu as interet a avoir une sécurité béton derriere

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

25 oct. 2005, 13:49

J'ai jamais dit que je voulais me faire pirater mon pc et que je voulais passer ce truc a tt le monde, je le reserve a mes amis, c'es juste pour montrer qu'avec une petite connexion on peut faire pas mal..
@+
Encore heureux que tu ne veux pas te faire pirater, mais bon, Win XP n'est pas vraiment, (pas du tout), fait pour servir de servir de serveur web.
Tu as quoi comme install de php ? (Easyphp ? .......)

Eléphant du PHP | 479 Messages

26 oct. 2005, 09:25

@+
Ouf, dans ce cas, pas de reproches à te faire ... tant que tu ne les fais pas payer ! :wink:

Par contre, je te conseille de bien te documenter coté sécurité.
Au pire, récupère un vieu PC si tu le peux, et monte un serveur Web dessus en le séparant de ton réseau local.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

26 oct. 2005, 10:37

Ouf, dans ce cas, pas de reproches à te faire ... tant que tu ne les fais pas payer ! :wink:
Oui et non, ce n'est pas parce qu"on bosse comme bénévole, qu'on aurait le droit de faire n'importe quoi: si un des sites hostés collecte des données "sensibles" un certain niveau de sécurité est nécessaire, que l'admin system soit payé ou non.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

26 oct. 2005, 15:16

lol, y'a des malades dans ce monde :lol:

Petit nouveau ! | 3 Messages

28 oct. 2005, 20:08

Tiens moi aussi j'ai bien envie d'essayer de mettre en place un serveur web pour voir tous les aspects derrieres, configuration d'Apache, MySQL ... :lol:
Sinon un petit Qube de Cobalt, si j'arrive à en trouver un, ca doit grandement simplifier l'administration non ?

31 oct. 2005, 08:47

Pour mon serveur j'ai utilisé xampp.
Le serveur est effectivement un vieux pc avec un processeur de 233mhz et 256mo de ram.
@+

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

31 oct. 2005, 16:30

et tu fais tourner xp la dessus ?

Eléphant du PHP | 55 Messages

31 oct. 2005, 21:30

Tiens moi aussi j'ai bien envie d'essayer de mettre en place un serveur web pour voir tous les aspects derrieres, configuration d'Apache, MySQL ... :lol:
Sinon un petit Qube de Cobalt, si j'arrive à en trouver un, ca doit grandement simplifier l'administration non ?
instal Easyphp 1.8 et utilise une connexion ADSL :lol:
et tu fais tourner xp la dessus ?
lol plutot Mandriva :lol:
Image