Bonjour à la communauté,
Je suis sur un projet de calendrier. Ce calendrier, dont j'ai déjà récupérer le script et que je tente de simplifier, est pour une salle de jeu en réseau. Il devra permettre aux utilisateurs de pouvoir réserver des pc pour une soirée.
Le fonctionnement est le suivant : chaque case du calendrier est découpée en 3*6 (le nombre de pc dans la salle) cases. Lorsqu'un utilisateur clic sur un jour, cela le conduit à un formulaire d'inscription, où il rentre des infos personnelles, et le nombre de pc qu'il souhaite réserver. Une fois envoyé, je récupère le nombre de pc réservés, et sur le calendrier, je vais colorier autant de petites cases que de pc réservés, sur cette soirée.
Là où je bloque, c'est quand je tente de visualiser ce que ça va donner au niveau de la bdd. Donc j'en appelle à vous pour me donner des idées sur le comment créer la base, de combien de tables je vais avoir besoin, comment optimiser tout ça.
Les infos du formulaire :
Prenom, Nom, Age, email, tel portable, heure d'arrivée, heure de de départ, nombre de pc à reserver.
Et pour ce faire une idée visuelle du calendrier : http://vanwork.nuxit.net/goodgame/calen ... isplay.php
merci d'avance
[edit]
je viens d'y réflechir un peu, est ce que ce système peut être efficace avec 1 seule table, construite ainsi :
RESERVATION
id_res
date
prenom
nom
mail
tel
h_depart
nb_pc
?