phpmyadmin

Eléphant du PHP | 150 Messages

02 nov. 2005, 02:40

Bonjour,

J'ai fini de programmer mon site dynamique, qui fonctionne parfairement en localhost, sur ma machine. Je viens de basculer mes pages et ma base sur le serveur de mon hébergeur, et quand j'ai voulu utiliser phpmyadmin pour créer de nouveaux utilisateurs aux droits d'accès restreints, j'ai reçu "access denied"...
Qui peut me dire si c'est normal, ou plutôt comment faire pour contourner le problème?

Merci à tous

Mammouth du PHP | 1776 Messages

02 nov. 2005, 02:53

Je suce mon pouce...attends, la réponse arrive :P
Voilà :
- ton hébergeur t'autorise t'il la création d'utilisateurs mysql ?

Lorsque tu auras la réponse de ton hébergeur, tu auras la réponse définitive. J'entends par là qu'un hébergement se réfléchit avant l'achat, et apparamment tu n'as pas lu complètement l'offre de ton hébergeur.

Donc au final : ton hébergeur t'autorise t'ils de gérer les accès à mysql ?
:wink:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

02 nov. 2005, 10:33

Question : ou est l'intéret de créer d'autres utilisateurs ?
A-t-on besoin d'avoir accès à ta base de données sans passer par ton site ?

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

03 nov. 2005, 01:33

Je viens de poser une question semblable dans le forum "Autres". L'intérêt principal dans mon cas, c'est d'héberger deux sites complètement distincts l'un de l'autre, deux webmasters différents donc, deux phpmyadmin etc. Y'a aussi la question du ftp qui me pose problème...
Image

03 nov. 2005, 03:17

Je viens de poser une question semblable dans le forum "Autres". L'intérêt principal dans mon cas, c'est d'héberger deux sites complètement distincts l'un de l'autre, deux webmasters différents donc, deux phpmyadmin etc. Y'a aussi la question du ftp qui me pose problème...
Si tu l'héberges chez toi (il me semble que c'est toi le ouf de service :P ) tout est assez simple (pour quelqu'un qui ne s'improvise pas hébergeur).
Si c'est un dedié, c'est à peu près pareil. Si c'est un hébergement mutualisé, certains hébergeurs n'accepte pas plusieurs sites web par compte... :roll: et encore moins plusieurs webmasters (ca s'apparente à de la revente...) :roll:

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

03 nov. 2005, 03:19

Oui, en local bien sur un mutualisé, c'est vrai que c'est autre chose
Image

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

03 nov. 2005, 12:16

rien compris à la réponse.

C'est quoi ton hébergement ?

03 nov. 2005, 21:24

bon, je reprends. Je suis chez OVH, et j'ai installé moi-même phpmyadmin sur mon hébergement, je peux donc modifier sa configuration.
L'intérêt que je vois à créer un nouvel utilisateur, qui sera en l'occurence tout utilisateur de mon site, est qu'il aura uniquement les droits dont il a besoin pour utiliser et acheter sur le site: select, update, insert, et non drop etc...

03 nov. 2005, 21:54

bon, je reprends. Je suis chez OVH, et j'ai installé moi-même phpmyadmin sur mon hébergement, je peux donc modifier sa configuration.
L'intérêt que je vois à créer un nouvel utilisateur, qui sera en l'occurence tout utilisateur de mon site, est qu'il aura uniquement les droits dont il a besoin pour utiliser et acheter sur le site: select, update, insert, et non drop etc...
:?
Si tu programmes CORRECTEMENT ton site, tu n'as rien à craindre !
Euuuuuuhhhhhhhhhhh, t'as regardé la FAQ de OVH ou plutôt le descriptif de ton offre ? car apparemment tu reviens sans aucun info supplémentaire... :roll:

03 nov. 2005, 21:57

je viens d'avoir l'info: pas possible en hébergement mutualisé...
Pour ce qui est de la programmation, j'ai fait ce que j'ai pu: je ne suis pas informaticien... Mais j'ai utilisé tous les systèmes de contrôle de données que je pouvais. Tu as des conseils?

03 nov. 2005, 23:27

Bah à part tout vérifier (en priorité l'injection SQL), cela devrait fonctionner :wink:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

03 nov. 2005, 23:27

PHPfrance, plus de 3000 utilisateurs.
Crois tu qu'à chaque nouvel inscrit, on crée de nouveaux utilisateurs aux droits d'accès restreints ?

04 nov. 2005, 21:27

Ok, je calme ma parano :) Merci à tous.