Modérateur PHPfrance |
2575 Messages
15 nov. 2005, 14:52
Heu...c'était moi invité plus haut...j'étais déconnecté sans m'en apercevoir lol
Pour suivre ce que je voulais mettre :
Pour que lorsqu'on quitte le champs le mot "identification" revienne, il te suffit de rajouter un onblur :
Code : Tout sélectionner
<input name="identification" onfocus="if(this.value=='identification') this.value=''" onblur="if(this.value=='') this.value='identification'" value="identification" size="17" maxlength="20" />
Oui mais ça sert à rien de remplacer ce qui a été saisi par l'utilisateur, c'est même évidement faux.
Un bon exemple quant à l'utilisation de onBlur qui veut dire que le champ a perdu le focus ou en loccurence, que l'utilisateur est passé à autre chose, c'est effectivement de déclencher une éventuelle validation de ce qui a été saisi.
Exemple dans le cas d'un champ obligatoire ou une valeur répondant à une contrainte de validité (champ numérique ou contenu dans une fourchette ...)
En général, onBlur sert pour valider la saisi ou préparer automatiquement le contenu d'autre champs selon ce qui a étét saisi dans celui quitté.
Exemple :
Code : Tout sélectionner
<script>
function effacer(champ){
champ.value = "";
}
function obligatoire(champ){
if (champ.value == ""){
alert ("Champ obligatoire non saisi !");
champ.focus();
}
}
</script>
Le champ qui s'efface automatiquement sur focus
<input name=champ value="Tapez un contenu" onFocus="effacer(this);" onBlur="obligatoire(this);">
Explication:
onBlur ici appelle la fonction obligatoire qui alerte d'un message et force le curseur à rester dans la zone non valide
Modifié en dernier par
sadeq le 15 nov. 2005, 15:00, modifié 1 fois.
--------
//////----
//---
//----
//////
-------
//---
//----
//---
//----
//---
//
------
//////----
//////-----
//////
-----
||--------
||--
||---
||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.
ps:
Affrontez moi dans l'arène