Mammouth du PHP |
965 Messages
19 nov. 2005, 08:45
Bonjour,
en fait je suis en train de suivre une formation sur 21 mois maximum pour maitriser html/javascript dans un premier temps et php/perl/mysql dans un deuxième temps, avec des cours reseaux, adressage IP et connissance divers, de la machine, cablages, adressage.
Connaissance de linux/windows server, avec gestion des comptes, du reseau, paramètres securité.
Et aussi du graphisme (je sais pas encore ce dont il sagit).
Ce diplôme est reconnus par les entreprises, et je compte bien l'obtenir voir même aller plus loin, mais je me posais quelque questions quand a mon avenir. A savoir est ce que ce metier (webmaster) est un metier ou l'on recrute, a quel niveau, difficultée de trouver des entreprises etc.
Mais surtout de savoir s'il était important de posseder un diplôme ? car j'apprends a coder "proprement", de sorte que l'on puisse recuperer mon travail sans soucis. Ce genre de choses que l'on apprends pas en autodidacte (je presume). Mais un autodidacte lui fera aura peut être plus de connaissance et donc ferait un meilleur travail, car j'apprends assez lentement pour l'instant puisque ce sont des cours du soir.
En fait toute information et experience est bonne a prendre alors allez y.
ps: oui j'vais penser au dictionnaire un de ces jours.