Ba oui mais sont pas super super futé des fois...
Adopté 30 voix contre 28...tu vois le truc !
L'UMP était contre, et certains de l'UMP (dont mme Boutin) ont voté pour...
Suite à la validation de l'amendement, des cris de joie de la gauche tandis que le ministre de la culture et le rapporteur faisant mine grise...
Ils ont suspendu la séance pendant 10 minutes...qui a duré plus de 50 minutes !
A leur retour, le rapporteur du projet de loi n'avait plus de voix (il a dû ruer dans les brancards) et le ministre beaucoup moins sûr de lui. A noter également que pour les droits d'auteur, les bibliothèques obtiennent donc légalement le droit de l'accès gratuit à la culture ! (avant, ce n'était qu'une chose morale). Donc très bonne progression pour cette loi !
La séance s'est clôturé à 1h00 du mat sur un amendement apporté par l'UMP, soutenu par l'UDF, et desapprouvé par l'UMP (cherchez l'erreur ! ils désapprouvent leur propre amendement...). Enfin, cela s'est conclu sur l'amendement d'accepté.
La suite demain à 9h30.
Pour les curieux, oui je matte depuis 21h30 le projet de loi discuté à l'assemblée, et je regarderais jusqu'au bout
C'est non seulement un projet de loi qui doit maintenant passer (vu le changement majeur dedans) mais encore modifié (accès à la culture favorisé pour les handicapés mais également suppression de la DRM).
Je crois que le côté DRM ça passera plutôt bien, car les plate formes de téléchargement ne seront plus utiles ! la DRM doit être viré, vu qu'elle n'est utilisée quasiment que pour les plateformes de téléchargement...
Virer la DRM c'est enfin avoir une interoperabilité entre les baladeurs mp3.
Pouvu que cela continue dans ce sens