Partir de zéro

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

22 janv. 2006, 15:55

Bonjour à vous, j'ai peut-être quelquechose de trop ambitieux en tête, mais je suis motivé, et très intéressé.

J'explique la situation : j'aimerais être capable de faire un site du type parano ou projet Ivy, si vous ne connaissez pas, il s'agit de bbs axés jeux de rôles, où tout se passe sur un site en php. Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout (nada, niet, rien quoi) en php ou en html, mais j'ai tout mon temps pour apprendre et pratiquer, j'ai quelques grandes lignes sur le nécessaire pour posséder un tel site, mais c'est tout.
J'aimerais donc si vous le voulez, simplement qu'on m'indique par quoi je dois commencer, en gros quels bouquin pourraient être intéressant pour commencer, si l'hébregement offert par free est suffisant et s'il possède des limites, est-ce compliqué ou facile à comprendre.

Je passe peut-être pour un con, mais je suis motivé, et ça n'engage que moi.

Merci d'avance.
Venez vous inscrire sur Projet-Ivy, un site de rôle play intéressant ouvert à de nombreuses rencontres et discussions intéressantes, si vous comptez vous inscrire, contactez moi. (pour que je sois votre parrain ;) )

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 janv. 2006, 16:01

La première chose à faire, c'est d'apprendre les bases fondamentales.

Pour le PHP, tu as toutes la série de tutos de phpdebutant

Commence avec les exemple, comprends-les et fais des adaptations personnelles pour en comprendre les rouages. Quand tu auras passé cette étape, tu auras les éléments pour envisager de créer un projet comme celui que tu envisages qui est effectivement très ambitieux.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

22 janv. 2006, 16:13

Merci, de la réponse, aussi, me conseilleriez vous un livre, genre Php Mysql pour les nuls (je ne sais pas si c'est bien) ou autres ?

Je rajoute par rapport à avant que j'apprends vite, et je suis pas mal axé info, c'est un hobby pour moi, mais je ne m'y connais pas dans le domaine du php, voila.
Venez vous inscrire sur Projet-Ivy, un site de rôle play intéressant ouvert à de nombreuses rencontres et discussions intéressantes, si vous comptez vous inscrire, contactez moi. (pour que je sois votre parrain ;) )

22 janv. 2006, 16:19

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

22 janv. 2006, 16:53

Merci, et j'ai encore une question, quel éditeur de texte est à utliser pour le php ou le reste ? Frontage (version office 2003) est-il correct ? ou vaut-il mieux utiliser un autre programme, qui permettrait par exemple de gérer également le transfert ftp et je ne sais quoi.

22 janv. 2006, 16:55

Le meilleur éditeur d'apprentissage que je te recommande vivement : Notepad++
Tu n'auras pas un certain nombre de fonctionalités pratiques d'autres éditeurs plus avancés comme Zend Studio ou d'autres, mais tu auras une coloration syntaxique très utile. C'est un genre de BlocNote avancé et c'est la meilleure école.

Eléphant du PHP | 440 Messages

22 janv. 2006, 16:56

Hello ,

moi j'utilise pspad , le mieux dans un editeur surtout la coloration syntaxique , le reste (de mon points de vue) c est du gadget !
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

Mammouth du PHP | 1311 Messages

22 janv. 2006, 17:01

tu peut aller voir du coté de phpdesigner aussi

22 janv. 2006, 17:04

...le reste (de mon points de vue) c est du gadget !
Je ne serais pas aussi catégorique : un certain nombre de fonctions de Zend Studio (Mon éditeur fétiche il va sans dire) me font gagner un temps considérable. Le débuggueur intégré est d'une efficacité redoutable. Les outils d'optimisation comme le profileur sont également des atouts très pratiques, comme l'auto-complétion, ou l'indentation automatique, voire encore l'intégration de phpDocumentor directement dans le logiciel. Maintenant, le défaut majeur (en est-ce vraiment un ?) de ZDE, c'est qu'il n'est pas gratuit.

22 janv. 2006, 17:54

Ok ok, et pour les programmes du genre frontpage ou euh dreamweaver, parce que je vois pas mal de guides php avec ça, ils sont bien ?

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

22 janv. 2006, 17:58

Moi je crois fermement que Front Page et Dream Weaver ne sont pas les meilleurs, simplement pour la transformation des codes qu'ils apportent, qui parfois n'est pas aux normes et en plus, cela ne t'aidera pas à apprendre, ils font tout le travail. J'en revient à ce que Cyrano t'as recommandé, Notepad++, qui est excellent pour une coloration parfaite d'une vingtaine de langage.

Je n'ai jamais payé pour Front Page et je ne me sens pas privé de quelque chose :lol:
Image

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

22 janv. 2006, 18:06

Dreamweaver, FrontPage,... À bannir. Sans la moindre hésitation.
Non seulement ces logiciels ne te seront d'aucune aide dans ton apprentissage
mais en plus, ils t'enseigneront des erreurs.

"PHP & MySQL pour les nuls" est pas mal pour débuter mais il devient vite insuffisant.

Si ta motivation est aussi forte que tu sembles le montrer,
tu peux tenter "PHP 5 avancé (2e édition)" chez Eyrolles.
Ne néglige pas non plus tout ce qui concerne le HTML et les CSS... ;)

Bon courage et bienvenue dans la communauté PHPFrance ! =D>

22 janv. 2006, 18:13

Merci :oops: , j'espère un jour aboutir à quelquechose de bien, il s'agit simplement de comprendre comment le tout fonctionne, d'en connaître les règles, et de les appliquer, un peu comme la vie...(à réfléchir), donc c'est pas sorcier.

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

22 janv. 2006, 18:18

Pas été mentionnés:
Site du Zéro
Moteur Prog
Image

23 janv. 2006, 00:22

Je sppose qu'avant de s'amuser en php il faut bien savoir comment on fait un site en html de base ? Parce que ca ne m'a franchement pas l'air compliqué, est-il envisageable de faire une mise en page avec un programme, et par la suite d'en modifier le contenu pour l'adapter au php ?