Partir de zéro

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

22 janv. 2006, 15:55

Bonjour à vous, j'ai peut-être quelquechose de trop ambitieux en tête, mais je suis motivé, et très intéressé.

J'explique la situation : j'aimerais être capable de faire un site du type parano ou projet Ivy, si vous ne connaissez pas, il s'agit de bbs axés jeux de rôles, où tout se passe sur un site en php. Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout (nada, niet, rien quoi) en php ou en html, mais j'ai tout mon temps pour apprendre et pratiquer, j'ai quelques grandes lignes sur le nécessaire pour posséder un tel site, mais c'est tout.
J'aimerais donc si vous le voulez, simplement qu'on m'indique par quoi je dois commencer, en gros quels bouquin pourraient être intéressant pour commencer, si l'hébregement offert par free est suffisant et s'il possède des limites, est-ce compliqué ou facile à comprendre.

Je passe peut-être pour un con, mais je suis motivé, et ça n'engage que moi.

Merci d'avance.
Venez vous inscrire sur Projet-Ivy, un site de rôle play intéressant ouvert à de nombreuses rencontres et discussions intéressantes, si vous comptez vous inscrire, contactez moi. (pour que je sois votre parrain ;) )

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 janv. 2006, 16:01

La première chose à faire, c'est d'apprendre les bases fondamentales.

Pour le PHP, tu as toutes la série de tutos de phpdebutant

Commence avec les exemple, comprends-les et fais des adaptations personnelles pour en comprendre les rouages. Quand tu auras passé cette étape, tu auras les éléments pour envisager de créer un projet comme celui que tu envisages qui est effectivement très ambitieux.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

22 janv. 2006, 16:13

Merci, de la réponse, aussi, me conseilleriez vous un livre, genre Php Mysql pour les nuls (je ne sais pas si c'est bien) ou autres ?