Pour site de Sudokus : cherche programmeur php

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

06 févr. 2006, 21:46

Bonjour a tous
je cherche, comme marqué dans le titre, un programmeur php. Je voudrais qu'il me réalise un petit programme pour générer des sudokus en ligne sur mon site http://sudokutheque.neuf.fr et que les visiteurs puissent y jouer. Je suis lycéen donc si possible bénévolement.
Pour toutes question n'hésitez pas.
P-A

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

06 févr. 2006, 21:57

Je t'aurais bien aidé (j'ai du programmer il y a pas longtemps, un solveur de grille pour ce jeu) malheureusement, je n'ai pas le temps pour le moment.

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

06 févr. 2006, 21:58

pour toi si tu maîtrise php ou pour ton futur programmeur une bonne base de depart :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=35308
http://www.phpclasses.org/browse/package/2674.html
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

07 févr. 2006, 17:39

Je t'aurais bien aidé (j'ai du programmer il y a pas longtemps, un solveur de grille pour ce jeu) malheureusement, je n'ai pas le temps pour le moment.
est ce compliqué a faire et que faut-il? pourrais-tu me reseigner car je n'y connais pas grand chose?
merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

07 févr. 2006, 18:33

Si ça peut aider j'ai écrit un "solveur" de sudoku il y a quelques temps. Il peut facilement en générer (il suffit de mettre quelques nombres au hasard, résoudre puis en enlever plein :)) mais il ne gère absolument pas l'affichage ou aucune intéraction avec l'utilisateur.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

07 févr. 2006, 19:57

Oui, mais il y a quand même une difficulté : on ne peut pas choisir aléatoirement quels nombres enlever d'une grille complête, étant donnée qu'une grille ne doit avoir qu'une seule et unique solution (enfin, d'après les règles que j'ai )

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 févr. 2006, 20:12

Modération :
La discussion s'orientant vers un sujet de développement précis, j'en modifie le titre.
:wink:

07 févr. 2006, 21:21

Oui, mais il y a quand même une difficulté : on ne peut pas choisir aléatoirement quels nombres enlever d'une grille complête, étant donnée qu'une grille ne doit avoir qu'une seule et unique solution (enfin, d'après les règles que j'ai )

Ne t'inquiete pas les régles n'ont pas changé. Mais alors comment fait on pour enlever les bons nombres?

07 févr. 2006, 21:23

Si ça peut aider j'ai écrit un "solveur" de sudoku il y a quelques temps. Il peut facilement en générer (il suffit de mettre quelques nombres au hasard, résoudre puis en enlever plein :)) mais il ne gère absolument pas l'affichage ou aucune intéraction avec l'utilisateur.
et saurais-tu faire l'affichage et la possibilité de jouer en ligne?

Administrateur PHPfrance

07 févr. 2006, 22:02

Je dois dire que je ne savais même pas qu'il y avait des règles :) (à part celle de l'unicité des lignes/colonnes/zones)
et saurais-tu faire l'affichage et la possibilité de jouer en ligne?
Oui bien sûr, et ce serait volontiers que je le ferais si j'avais une quantité illimitée de temps libre à y consacrer... malheureusement je ne possède pas une telle chose, désolé. :(

07 févr. 2006, 22:48

tu n'aurais vraiment pas moyen de le faire
ou connais tu quelqu'un qui serait capable de le faire?

Administrateur PHPfrance

07 févr. 2006, 23:45

Non, désolé. Mais Google m'informe qu'il existe "Results 1 - 10 of about 2,280,000 for sudoku php" donc tu devrais être en mesure de trouver une classe préexistante.

Mais visiblement, pour ce que tu veux faire tu devrais chercher au niveau des applets Java, ou même d'un Javascript

HD

08 févr. 2006, 11:21

bah il n'avait qu'a visiter mes liens dont l'un presente une class prete à l'emploi et l'autre une TRES bonne base de depart :?
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

08 févr. 2006, 12:34

HD j'ai été sur le 2eme lien que tu m'a donné et j'ai télécharger dm-sudoku-2005-11-30.zip mais maintenant je ne comprend pas vraiment se que je doit en faire
peux tu m'eclairer?
P-A

HD

08 févr. 2006, 12:38

:google: , ton meilleur ami :
http://www.javafr.com/code.aspx?ID=35172
http://www.editeurjavascript.com/script ... _3_499.php

voila ce qui, je suppose, va regler ton probleme...