Wamp 1.6

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

22 déc. 2005, 11:42

Vous connaissez WAMPServer ? La solution Windows Open Source pour avoir votre serveur Apache, MySQL et PHP5 en local ?

La nouvelle version intégère :
  • un gestionnaire d'alias permettant de créer, modifier ou supprimer des alias et des fichiers .htaccess associés.
  • Apache 2.0.55 par défaut
  • le passage à phpmyadmin 2.7.0-pl1
  • le passage à MySQL 5.0.17
  • la création d'un add-on "MySQL administration toolkit"
  • la mise à jour des add-ons PHP4 et Zend Optimizer
    et toujours
  • le système des extensions PHP
  • SQLiteManager
Je le teste actuellement, et ça fonctionne parfaitement.

[+ d'infos]http://www.wampserver.com/
[téléchargement]http://www.wampserver.com/download.php[/color]
Modifié en dernier par mere-teresa le 21 juin 2006, 10:01, modifié 2 fois.

Petit nouveau ! | 5 Messages

08 janv. 2006, 22:02

Il y a aussi EasyPHP, quand je l'ai utilisé j'étais assez content...

Eléphant du PHP | 63 Messages

09 janv. 2006, 15:12

Ouais, ben disons que quand EasyPHP aura les mêmes fonctionalités que WAMP, je pense que je le ré-utiliserais.

Mais ce n'est pas demain la veille donc je ne risque pas de changer :roll:
Web Tutoriels (site test) et DivX Tutos : les tutos de fafane84

Petit nouveau ! | 5 Messages

09 janv. 2006, 15:40

Oui, c'est sur :)
La vie est complexe, elle comporte des parties réelles et imaginaires

Petit nouveau ! | 1 Messages

08 févr. 2006, 01:34

Non Wamp5 est bien mieux... Et je suis satisfait de voir que c'est devenu le software officiel pour la programmation...

Voilà a+

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

08 févr. 2006, 10:41

Wamp est plus pointilleux que easyphp alors c'est pas mal parce qu'il t'indique des fautes que easyphp ne te donnera pas, pour respecter les normes.

Un exemple, des
<? blabl ?>
te retourneront une faute avec wamp mais pas easyphp. Pour rectifier le tir, il faut mettre :
<?php blabl ?>
Au moins après tu auras un code tout propre ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 févr. 2006, 10:51

Disons que WAMP est par défaut configuré en mode développement de façon plus sévère que EasyPHP: rien n'interdit toutefois de revoir soi-même la configuration quelle que soit l'option choisie. Mais plus la configuration est stricte en matière d'erreurs, moins on a de chances d'avoir des problèmes lors de la mise en ligne sur un serveur de production.

L'exemple que tu cites charabia ne peut pas tout à fait être considéré comme une erreur, néanmoins, il est effectivement bon de savoir que la directive shot_open_tag n'est pas toujours à ON sur un serveur de production.

Mais en fin de compte, je crois que ce qui est important quand on apprend, c'est aussi une question de confort de travail. Certains seront plus à l'aise avec EasyPHP, d'autre avec WAMP. Pourtant avec le temps, il n'est pas mauvais du tout de songer à faire soi-même une installation des différents éléments pour apprendre à les configurer. Installer Apache ne pose en général aucun problème, MySQL non plus. PHP en revanche peut présenter des difficultés de paramétrage du php.ini : c'est comme le reste, ça s'apprend à l'usage et il est important de connaître la configuration qui va influencer la manière de coder.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

08 févr. 2006, 11:05

charabia ne peut pas tout à fait être considéré comme une erreur, néanmoins, il est effectivement bon de savoir que la directive shot_open_tag n'est pas toujours à ON sur un serveur de production.
Oui c'est vrai j'ai un peu englobé le tout dans le même sac :langue: autant pour moi

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

08 févr. 2006, 11:27

Wamp est plus pointilleux que easyphp alors c'est pas mal parce qu'il t'indique des fautes que easyphp ne te donnera pas, pour respecter les normes.

Un exemple, des
<? blabl ?>
te retourneront une faute avec wamp mais pas easyphp. Pour rectifier le tir, il faut mettre :
<?php blabl ?>
Au moins après tu auras un code tout propre ;)
voila u truc auquel je ne fais pas toujours attention :x
easyphp est passé à php5 ?
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Eléphant du PHP | 441 Messages

08 févr. 2006, 11:35

easyphp est passé à php5 ?
Je ne pense pas. Mais c'est facile à updater ^^
Perso je suis plutôt fan d'easyPhp :lol: je suis du genre fidèle !
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes

lol
Petit nouveau ! | 1 Messages

08 févr. 2006, 23:57

Disons que WAMP est par défaut configuré en mode développement de façon plus sévère que EasyPHP
Non mais lol Wamp5 n'affiche pas les erreurs notice donc on peut pas vraiment dire ça ^^

Non et si Wamp5 est mieux c'est pas pour ce genre de détails ^^ (de toutes façons je mets toujours <?php donc ce problème m'était passé inaperçu :p )

rdyidryodro
sdro
sqrosr
suputputpustp

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

09 févr. 2006, 10:14

Les erreurs E_NOTICE et E_STRICT ne mettent pas en cause le fonctionnement d'un code mais son optimisation.

Je suis également partisant de E_ALL pendant le développement mais si je préfère Wamp à EasyPHP, c'est plutôt pour l'ergonomie du logiciel (Acces aux fichiers de conf, Lien vers les principales fonctionnalités) et pour les add-ons fournis (switch PHP4-PHP5, webalizer, système de cache de code, ...)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

11 févr. 2006, 20:00

moi j'utilise wamp car phpteam.net :) puis cela m'évite de télécharger un a un les logiciels apres niveau de la conf j'ai toujours mes petits oignons. Puis faut aussi regarder la derniere release de Easyphp :p et aussi le site internet de l'application en .php3 svp !
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }