Le topic des articles intéressants

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Le topic des articles intéressants

par chrislabricole » 02 juin 2008, 20:28

Re: Le topic des articles intéressants

par Kevin » 06 mai 2008, 18:41

Top, Right or Left Aligned Form Labels (lukew.com)

Une présentation des pours et des contres de 3 méthodes de présentation des labels dans les formulaires d'entrée des données. L'article du blog donne les conclusions des expérimentations de Luke Wroblewski (Yahoo! Inc) ainsi qu'un lien vers le fichier de présentation qu'il utilise en séminaire.

Liens connexes : Best Practices for Web Form Design (3.9 MB PDF), Evaluating the Usability of Search Forms Using Eyetracking: A Practical Approach
En effet c'est vraiment intéressant ! Je m'intréresse beaucoup à ce genre de chose et je voudrais plus tard crée un site similaire à Yahoo pour trouver Luke Wroblewski, j'aurais beaucoup d'informations à apprendre dessus je pense !

Re: Le topic des articles intéressants

par Hubert Roksor » 03 avr. 2007, 00:31

Top, Right or Left Aligned Form Labels (lukew.com)

Une présentation des pours et des contres de 3 méthodes de présentation des labels dans les formulaires d'entrée des données. L'article du blog donne les conclusions des expérimentations de Luke Wroblewski (Yahoo! Inc) ainsi qu'un lien vers le fichier de présentation qu'il utilise en séminaire.

Liens connexes : Best Practices for Web Form Design (3.9 MB PDF), Evaluating the Usability of Search Forms Using Eyetracking: A Practical Approach

par mere-teresa » 13 nov. 2006, 15:58

Comparaison de 10 frameworks en PHP

Description :
un court paragraphe sur chaque framework pour vous donner une idée de l'intérêt de chaque framework. En anglais


Mon avis : Permet de situer chacun des grands frameworks dont on parle en ce moment, à lire donc.

Liens connexes :
Un guide pour comparer les frameworks [en]

par mere-teresa » 22 mai 2006, 18:11

Recommended PHP reading list

Description :

Cet article, sur le site IBM, recense aussi bien les liens à suivre pour installer un environnement de développement PHP que les articles à lire (en anglais) pour s'initier et se perfectionner au PHP.
Vous y trouverez les blogs des gourous PHP à suivre (en anglais aussi) ainsi que les livres à lire.

Mon avis : pour la compilation de liens d'articles par niveau et sujet, cet article est intéressant (rubrique Sécurité, par exemple). Maintenant, les néophytes francophones seront peut-être rebutés par le fait que tout soit en anglais.
Une page que liront plus volontiers les intermédiaires/avancés !
L'article date de mars 2006, il est encore assez récent pour que tous les liens soient valides et valables.

Liens connexes :
Ils sont tous dans l'article, de la documentation au framework Zend !

par Hubert Roksor » 04 avr. 2006, 21:56

The adventures of scaling (poocs.net)

Une histoire en 4 parties relatant la refonte du site communautaire allemand eins.de (1M pages/jour) et sa migration de PHP vers Ruby on Rails. L'article s'attarde davantage sur l'aspect "serveur" de la migration que sur le changement de langage de programmation.

C'est intéressant de voir comme parfois Plus est le contraire de Mieux.

Liens connexes : Q/A, Stage 2, Stage 3, Stage 4

par Ripat » 27 mars 2006, 17:00

Et hop! Mes préférés du jour:

Par "Rusty" Russell, kernel hacker et auteur de ipchains et netfilter/iptables.

Packet Filtering:
http://people.netfilter.org/~rusty/unreliable-guides/

J'ai le souvenir que notre Naholyr est un passionné de hamster, il appréciera!

En français, sur le même sujet:
http://christian.caleca.free.fr/netfilter/

par Hermès » 15 mars 2006, 12:15

Trente sites Ajax en trente jours (fr) (source : www.presse-citron.net)

La page de ce blog présente 30 sites web utilisant de l'Ajax pour réaliser différents effets. Ca va du site de vente utilisant le drag & drop au moteur de recherche utilisant la complétion automatique des requêtes, en passant par les portails Ajax où il est possible de tout disposer à sa guise.

Bref un bon panel de l'utilisation d'Ajax, à parcourir pour découvrir un peu la techno ou simplement pour montrer à quelqu'un les possibilités offertes par de l'Ajax dans une application.

par starkeus » 15 mars 2006, 10:42

Image Comparatif des Librairies Ajax/DHTML (Anglais) (source: www.musingsfrommars.org)

Article très intéressant que m'a conseillé un collègue (mais qui peut être difficile à suivre de fait de la langue déjà et puis c'est assez poussé quand même) faisant un peu le point sur les librairies Ajax/DHTML actuellement disponibles notamment sur la compatibilité avec les différents browsers.

Vous trouverez à la fin un classement de ces librairies avec une notation selon cette compatibilité (A: tous browser ... 6: IE seulement).

De plus ces librairies sont divisés en 4 catégories selon qu'elles soient une librairie Ajax ET DHTML, DHTML seulement, Ajax seulement et enfin les inclassables et l'auteur essaie de justifier à chaque fois les notes attribués à ces librairies.

Extrait de la liste des librairies testées:
Dojo Toolkit, DHTML Kitchen, DynAPI 3.0, jQuery, Open Cube, Prototype, Rico, X Library, Script.aculo.us, TurboWidgets, Wicket, Rialto, Bindows ...etc

Bref c'est vraiment intéressant et récent (4 Mars 2006) ;)

Bonne lecture.

Re: Le topic des articles intéressants

par Hubert Roksor » 13 févr. 2006, 13:49

AJAX @ localhost (sitepoint.com)

L'article est un point de départ vers la présentation qu'a fait Harry Fuecks à la "PHP Conference UK 2006" le 10 février à Londres. La présentation s'attarde sur certaines déficiences d'AJAX et essaie de dissiper les mythes qui y sont associés.

À noter que la présentation est bourrée d'excelents liens, vous pouvez tous les mettre en bookmarks quelque part ;)

Liens connexes : Ajax @ localhost (PDF). It's the Latency, Stupid

Livre blanc sur les CMS

par starkeus » 07 févr. 2006, 18:33

Gestion de contenu WEB : 15 CMS/Portail Open Source passés au crible (PDF)
Source: www.developpez.com

Livre blanc écrit par la société AXIDEA qui dresse une comparaison en "90" pages assez rapides à lire. De plus cette comparaison se fait sur des CMS plutot orienté pro donc peu pratiqué par le grand public. Ne vous attendez donc pas à trouver un comparatif avec Xoops ou SPIP etc...
La première moitié du doc précise le contexte, les critères de sélection etc... pour réaliser cette étude et c'est dans la seconde moitié que le comparatif débute vraiment.
J'ai bien aimé la petite note accompagnant chaque fiche concernant le CMS pour résumer ce que vous pourriez dire à votre DSI sur celui-ci.
Bref un bon doc à lire.


:wink:

par starkeus » 30 déc. 2005, 13:48

Analyse et critique des différentes méthodes d'utilisation de la fonction echo (source: www.expreg.com)

Petit article fort intéressant même s'il date de 2004 qui m'a été conseillé par un collègue. On apprends pas mal de choses et je conseille aussi fortement de lire le commentaire avisé posté par Eric Daspet à la suite de l'article.

par Ouaibou » 24 nov. 2005, 13:07

---

par mere-teresa » 24 nov. 2005, 12:30

J'adore la mise en page de "base" des liens vers les articles qui deviennent de plus en plus posté à l'arrache. Hubert Roksor avait proposé une mise en page intéressant qui permet de retrouver les informations rapidements lors de la lecture des posts: lien sur le titre de l'article, résumé, liens connexes, etc.
Parce qu'en plus, il faut les lire ? et les résumer ?

par Xenon_54 » 12 oct. 2005, 17:49

J'adore la mise en page de "base" des liens vers les articles qui deviennent de plus en plus posté à l'arrache. Hubert Roksor avait proposé une mise en page intéressant qui permet de retrouver les informations rapidements lors de la lecture des posts: lien sur le titre de l'article, résumé, liens connexes, etc.