php et swf

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : php et swf

par dunbar » 21 mai 2007, 19:58

Sorry si j'ai parue dédaigneux, c'étais pas dutout mon intention, merci quand même pour ton aide.

par ouckileou » 21 mai 2007, 19:47

Alors plutôt que d'écarter les solutions proposées sans rien dire, ce qui peut paraître un peu dédaigneux, il suffit d'expliquer.

Quelqu'un qui me dit "merci pour ta proposition mais je préfère garder mon système car j'y ai passé du temps et c'est moi qui l'ai fais", je peux comprendre sans problème.

Ceci dit, et j'insisterai pas après, je ne vois pas où tu as vu que loadVariablesNums() lisait forcément dans un fichier, puisqu'on parle d'url.
=> http://zoneflashmx.free.fr/propriete_fl ... esnum.html

Et c'était peut-être unbe autre fonction pour lire un paramètre directement passé au Flash :
http://zoneflashmx.free.fr/flash_definition_289.html

Enfin bref la prochaine fois, direction http://flash.media-box.fr

par dunbar » 21 mai 2007, 19:37

C'est quoi ce "non", ce n'est pas loadVariablesNum ? Je ne suis pas sûr de la méthode à utiliser mais tu rejettes l'idée sans donner l'impression d'avoir étudié.

Tu dis que tu veux lire un paramètre dans l'url, on te propose des pistes, finalement tu fais un fichier XML, mais finalement t'aimerais bien lire dans l'url, ah mais en fait non ça te convient.

Tu vas encore dire que je suis désagréable, mais ça sert à quoi qu'on fasse des propositions ?

Enfin si ton fichier XML te convient, c'est le principal...
J'ai demander conseil, et j'ai regarder les différentes piste (loadVariablesNum il communique avec un fichier .Txt) ne me sert pas dans le cas précis (tu sera d'accord avec moi qu'un XML est plus souple :?: ) , quand à lire l'url oui c'étais une bonne idée mais je ne savais récupérée d'autres données, et finalement je me suis diriger vers le xml parce que à mon sens est la solution la plus souple dans mon cas et qui me permet de récupérée plusieurs données par vidéo.

Maintenant je ne dit pas que tu est désagréable (je le sais :P et c'est pour rire hein), tu a ton franc parler et sa ne me pose aucun problème depuis le temps j'ai appris à connaître le caractère de certain :wink:
Ceci dit comme beaucoup je viens ici pour avoir des conseils et je les étudie en général tous, maintenant il arrive que l'on reçoive des conseils qui ne corresponde pas à nos besoins (et très souvent à cause de nous) à cause d'une mauvaise explication.

Mais le principal est de respecté ceux qui prennent la peine de nous aider et là je pense t'avoir toujours respecté et très souvent écouté :lol:

Merci pour tes pistes.

par ouckileou » 21 mai 2007, 19:17

C'est quoi ce "non", ce n'est pas loadVariablesNum ? Je ne suis pas sûr de la méthode à utiliser mais tu rejettes l'idée sans donner l'impression d'avoir étudié.

Tu dis que tu veux lire un paramètre dans l'url, on te propose des pistes, finalement tu fais un fichier XML, mais finalement t'aimerais bien lire dans l'url, ah mais en fait non ça te convient.

Tu vas encore dire que je suis désagréable, mais ça sert à quoi qu'on fasse des propositions ?

Enfin si ton fichier XML te convient, c'est le principal...

par dunbar » 21 mai 2007, 15:25

Et alors, tu as exploré les pistes qu'on t'a filé ? l'actionScript, loadVariablesNums, les recherches sur le forum etc... :shock:
loadVariablesNums --> non
L'actionscript c'est moi qui en avais parler :D et je suis rester dans cette optique
Voilà pourquoi j'utilise dasn mon flash XMLloader à qui je demande poliment d'aller chercher les info dans mon fichier .xml qui lui même est créer grace à php et finalement c'est parfait puisque je ne devrais jamais modifier qu'un seul fichier.
ET normalement si je fait bien mon boulot je ne devrais rien modifier uniquement deposer mes videos grace à un formulaire, le reste se fera tout seul. :wink:


Merci

par ouckileou » 21 mai 2007, 15:20

Et alors, tu as exploré les pistes qu'on t'a filé ? l'actionScript, loadVariablesNums, les recherches sur le forum etc... :shock:

par dunbar » 21 mai 2007, 15:10

Je cherche encore pour éventuellement optimiser sa :wink:
Et un Flash qui lit un paramètre passé dans l'url ? :lol:

:boire4: Bin oui pourquoi pas :wink:

par ouckileou » 21 mai 2007, 15:03

Je cherche encore pour éventuellement optimiser sa :wink:
Et un Flash qui lit un paramètre passé dans l'url ? :lol:

par dunbar » 21 mai 2007, 14:26

Merci j'ai trouvé la solution via un fichier xml :wink:
Super, et c'est quoi ? :roll:
Mon player va lire ces paramètres dans un fichier xml, et je crée le fichier avec php donc à chaque fois que l'on clique sur un lien php crée le fichier xml avec les bon paramètre, adresse, etc...
if ( ! empty($row) ) {
        $xml = '<playlist version="1" xmlns="http://xspf.org/ns/0/">'."\r\n";
        $xml .= '<trackList>'."\r\n";
        $xml .= '<track>'."\r\n";
        $xml .= '<title>' . $row['titre'] . '</title>'."\r\n";                    //******Titre de la vidéo*********//
        $xml .= '<creator' . $row['auteur'] . '</creator>'."\r\n";            //******Auteur de la video*********//
        $xml .= '<location>' . $row['adr_video'] . '</location>'."\r\n";          //******Adresse de la video*********//
        $xml .= '</track>'."\r\n";
        $xml .= '</trackList>'."\r\n";
        $xml .= '</playlist>'."\r\n";
        file_put_contents('playlist.xml', $xml) ;                                  //****creation du fichier playlist.xml*****//
          }
Je cherche encore pour éventuellement optimiser sa :wink:

par ouckileou » 21 mai 2007, 14:19

Merci j'ai trouvé la solution via un fichier xml :wink:
Super, et c'est quoi ? :roll:

par dunbar » 21 mai 2007, 14:11

ensuite rien de plus facile, une fois qu'un

Code : Tout sélectionner

<param name="url" value="mavideo.mov" />
est possible tout devient plus simple ;-)
Merci j'ai trouvé la solution via un fichier xml :wink:

par jojolapine » 21 mai 2007, 10:49

ensuite rien de plus facile, une fois qu'un

Code : Tout sélectionner

<param name="url" value="mavideo.mov" />
est possible tout devient plus simple ;-)

par ouckileou » 20 mai 2007, 20:03

Comme tu l'as dis, il faut que ton player prenne en compte la variable via ActionScript

$variable : ça c'est le format PHP, il n'y a aucune chance que ça fonctionne dans Flash.

De mémoire, il faut utiliser des fonctions comme LoadVariablesNums() et c'est assez facile à faire. Tu peux faire une recherche sur le forum, ç a déjà été rapidement abordé. Ou sinon, aller voir sur des sites/forums beaucoup plus axés Flash, comme http://flash.mediabox.fr/.

par dunbar » 20 mai 2007, 19:06

Je dépose mes vidéo via un formulaire, le lien de celle-ci s'enregistre dans une table et mon player va normalement les chercher comme le site YouTube j'imagine :!: je les voie pas refaire un player à chaque fois.
Non il ne refont pas un player à chaque fois, justement ils ont un seul player qui accepte en paramètre une url et il est appelé avec ce paramètre qui change selon les pages...
Oui et c'est justement sa que j'aimerais faire mais je ne sais pas comment :oops:
J'ai essayé dans mon player de placer une $variable mais sa ne fonctionne pas

par jojolapine » 20 mai 2007, 10:41

Je dépose mes vidéo via un formulaire, le lien de celle-ci s'enregistre dans une table et mon player va normalement les chercher comme le site YouTube j'imagine :!: je les voie pas refaire un player à chaque fois.
Non il ne refont pas un player à chaque fois, justement ils ont un seul player qui accepte en paramètre une url et il est appelé avec ce paramètre qui change selon les pages...