[5], je craque : Call to undefined function mysql_connect()

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [5], je craque : Call to undefined function mysql_connect()

par Sékiltoyai » 28 mai 2007, 14:26

Ecoute, si tu mets la directive engine à off et que ca fonctionne toujours, alors tu peux dire ce que tu veux mais php n'utilise pas ce fichier. C'est un test très efficace et infaillible. Il est possible que le chemin du fichier ait été mal indiqué dans le httpd.conf ou un autre truc du genre, mais ce qui est sûr, c'est que ton fichier n'était pas utilisé...

par Invité » 28 mai 2007, 10:56

[/quote]
Alors tu modifiais tout simplement le mauvais fichier...
Et je le redis, wamp5, c'est vraiment pas de ouf...[/quote]

Oh que non ! Je modifiais bien le bon fichier. Et il n'y en avait qu'un sur mon poste. Il devait surement y avoir un conflit quelque part. Pour preuve j'ai fait la même install de php5+apache+mysql séparement sur un autre PC (portable), et ça a marché tout de suite.

Merci qd même pour ton aide.

Dominique

par mere-teresa » 28 mai 2007, 10:43

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)

par jed » 28 mai 2007, 07:59

Nan mais ça fonctionne correctement et c'est trés pratique dans la mesure ou tu développe plusieurs technologies sur ton pc. A ce propos je cherche comment faire un bat ou un exécutable me permettant de lancer tous les services liés à iis à la fois car ras le bol d'aller les activer et les désactiver manuellement pour pouvoir me servir d'apache ou de tomcat. A force de jongler avec apache, iis et tomcat je vais en devenir dingue. Quelqu'un a une idée?

par Sékiltoyai » 28 mai 2007, 00:31

Re,

Je reviens sur mon pb (pas pu venir plus tôt, du monde à la maison).

Sékiltoyai : le parametre "engine" du php.ini est déjà à "on". J'ai essayé de le mettre à "0". Sans effet.

jed : je ne connais pas wamp5. Je crois que je vais tout désinstaller et tout recommencer avec ce package.

Dominique
Alors tu modifiais tout simplement le mauvais fichier...
Et je le redis, wamp5, c'est vraiment pas de ouf...

par Invité » 27 mai 2007, 19:28

Ca marche nickel avec WAMP5 !

J'ai juste dû décommenter la ligne d'extension de mysql dans le php.ini.

Je suis super content car je galère depuis samedi midi !

Grand merci à vous 2

Dominique

par dburea01 » 27 mai 2007, 18:52

je me lance. Rdv Dans l'heure avec j'espére des bonnes nouvelles !

par jed » 27 mai 2007, 18:41

Je pars aussi du principe qu'il est mieux de tout installer soi-même, mais si on veut être sûr que ça fonctionne correctement sans se prendre la tête alors autant profiter des outils gratuits et simples d'utilisation. N'oublie pas de bien désinstaller apache et mysql avant d'installer wamp. ;)

par dburea01 » 27 mai 2007, 18:38

Re,

Je reviens sur mon pb (pas pu venir plus tôt, du monde à la maison).

Sékiltoyai : le parametre "engine" du php.ini est déjà à "on". J'ai essayé de le mettre à "0". Sans effet.

jed : je ne connais pas wamp5. Je crois que je vais tout désinstaller et tout recommencer avec ce package.

Dominique

par Sékiltoyai » 27 mai 2007, 16:02

Dans ce cas désinstalle tout et installe wamp5... Tu auras tout l'environnement complet et pas ou trés peu de config a modifier...
C'est pas le top. C'est mieux de configurer soit même, comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi même...
Dans ton php.ini, trouve la directive engine (si elle n'existe pas, crée la), et met la à "0". Redémarre ton service apache (pas besoin de rebooter, suffit d'aller voir dans le gestionnaire de services), et essaye d'éxécuter un script php. Si ca marche toujours, alors reviens nous voir...

par jed » 27 mai 2007, 15:39

Dans ce cas désinstalle tout et installe wamp5... Tu auras tout l'environnement complet et pas ou trés peu de config a modifier...

par Invité » 27 mai 2007, 15:03

Salut, c'est sur un serveur web ou sur une bécane en local?
Salut

C'est une bécane en local sur laquelle y'a tout : php5 + apache + mysql

par Invité » 27 mai 2007, 15:02

Ca peut venir de plusieurs raisons.
Tu peux créer un phpinfo pour vérifier que les configurations que tu as faites sont prises en compte.
Une autre possibilité, mais j'en doute parce qu'à mon avis le symptome serait différent, c'est que le serveur mysql n'est pas lancé. Tu peux tester avec l'utilitaire en ligne de comande mysql.exe, situé dans le dossier des binaires de mysql.
Salut

phpinfo répond correctement. Mais effectivement je n'y vois pas de "mysql" dans ce rapport. Et bien sur mysql est démarré.

par jed » 27 mai 2007, 14:53

Salut, c'est sur un serveur web ou sur une bécane en local?

par Sékiltoyai » 27 mai 2007, 14:51

Ca peut venir de plusieurs raisons.
Tu peux créer un phpinfo pour vérifier que les configurations que tu as faites sont prises en compte.
Une autre possibilité, mais j'en doute parce qu'à mon avis le symptome serait différent, c'est que le serveur mysql n'est pas lancé. Tu peux tester avec l'utilitaire en ligne de comande mysql.exe, situé dans le dossier des binaires de mysql.