[RESOLU] Petite question sur les hashs.

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Petite question sur les hashs.

Re: Petite question sur les hashs.

par niconicochan » 05 janv. 2015, 16:38

Merci pour l'explication.
Je comprends mieux :D

Re: Petite question sur les hashs.

par tof73 » 05 janv. 2015, 16:08

non, php a plein de fonctions natives qui font toutes sorte de choses, dont du hachage.
javascript a juste les fonctions de base, à partir desquelles on peut faire sa fonction de hachage.

Petite question sur les hashs.

par niconicochan » 05 janv. 2015, 16:00

Bonjour et tout d'abord très bonne année 2015 à toute l'équipe de phpfrance et à tous les utilisateurs :D

Je vous écris pour une petite question sur les hash.
J'ai remarqué que pour les hash, par exemple 256 ou 512,
pour hasher, en php on écrit simplement:
$ma_variable_hashee=hash("SHA256",$ma_variable); //ou 512 si on utilise le hash 512
alors qu'en javascript tout le code du logarithme de hashage doit être repris.

Je suppose que c'est parce que php qui est un langage côté serveur permet de retrouver le code de hashage sur le serveur
alors que javascript qui est un langage côté client ne l'a pas (le code de hashage ne se trouve pas sur le navigateur, et à priori il ne se trouve
pas non plus sur l'ordinateur de l'utilisateur).
Est-ce la raison?