Caracter bizarre

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Caracter bizarre

Re: Caracter bizarre

par Berzemus » 21 nov. 2012, 11:05

Je met sans DOM moi. (edit : mais je sais pas la différence je vais rechercher ça)
Le BOM en UTF-8 ce sont quelques octets en tête de fichier qui définissent l'encodage et d'autres joyeusetés.

Il est notoire que PHP fonctionne mal avec ces quelques caractères, puisque ne sachant pas les interpréter, il les affiche, ce qui cause moults soucis lorsqu'on utilise la fonction header() par exemple (qui ne fonctionne plus puisque PHP à déjà envoyé quelque chose vers le tampon de sortie - les caractères DOM !)

UTF8 sans BOM est, avec raison, la bonne piste à prendre.

Re: Caracter bizarre

par thebarbarius » 20 nov. 2012, 14:29

Probleme resolue.

C'etait un de wamp.
Je l'ai jusre installer et marche !

Re: Caracter bizarre

par schim59 » 20 nov. 2012, 13:32

Avoir autre chose qu'UTF8 en 2012 relève de l'hérésie, de la haute trahison envers l'espèce humaine!
Localisation: fr_FR.UTF-8
LOL

Re: Caracter bizarre

par Nagol » 20 nov. 2012, 12:47

Avoir autre chose qu'UTF8 en 2012 relève de l'hérésie, de la haute trahison envers l'espèce humaine!

Re: Caracter bizarre

par Saian » 20 nov. 2012, 10:28

Le plus simple c'est d'avoir les mêmes encodages en base de données, dans ton éditeur et sur ton site.
Le choix classique est l'UTF8.

Pour la base de données l'encodage se choisit lors de sa création.
Pour le site l'encodage se choisit via la meta charset.
Et pour ton éditeur tu dois pouvoir le modifier à l'ouverture ou lors de l'enregistrement.

De plus la connexion à la base de données possède elle même son propre encodage (qui dépend je pense de l'encodage par défaut du serveur web). Tu peux déclarer à la connexion quel encodage utiliser grâce à une requête SET NAMES.

Je te laisse faire tes propres recherches et essais avec tout ça.

Re: Caracter bizarre

par thebarbarius » 20 nov. 2012, 08:30

Oui lais quel encodage choisir...

Re: Caracter bizarre

par schim59 » 20 nov. 2012, 07:31

Cest l'encodage de la bdd alors surement.

Re: Caracter bizarre

par thebarbarius » 20 nov. 2012, 02:37

Ce que je ne comprends pas, c'est que le texte en brut fonctionne mais des qu'on extrait de la BDD sa foire !

Re: Caracter bizarre

par piotrowski-s » 19 nov. 2012, 09:16

je te déconseille de rester en iso, car cela vient de la norme ASCII et tu es en monooctet, à 2^7 caractères tu es limité a 128 caractères.
Soit les 26 majuscules, les 26 minuscules, les 10 chiffres la ponctuation, mais dès que tu vas devoir utiliser des caractères spéciaux tu sera bloqué.
Passe plutot en UTF-8, la tu es en 8 bits, ce qui te limite à 256. Soit toute la norme ASCII plus le reste. Tu ne risque pas d'être bloqué lorsque tu aura
l'usage de caractères spéciaux.

Re: Caracter bizarre

par thebarbarius » 17 nov. 2012, 14:49

Comment fait t'on sa ?

Re: Caracter bizarre

par Tardigrade » 17 nov. 2012, 14:26

Change ton htaccess pour que ce dernier accept ISO-8859-1

Re: Caracter bizarre

par thebarbarius » 17 nov. 2012, 14:11

J'attends votre reponse...

Re: Caracter bizarre

par schim59 » 17 nov. 2012, 13:20

Oui tu va devoir faire tous les fichiers un par un.
A moins que quelqu'un connaisse une solution.
Je met sans DOM moi. (edit : mais je sais pas la différence je vais rechercher ça)

Bon codage.

Re: Caracter bizarre

par thebarbarius » 17 nov. 2012, 12:23

Je dois le faire pour rours les pages ?

Si oui exist'e t'il uun converir tous les fich'un coup ?

UTF-8 ou utf8 sans dom ?

Re: Caracter bizarre

par schim59 » 17 nov. 2012, 08:51

Bonjour,

Un problème d'encodage.
Convertir ton texte en UTF-8.

Dans notpad++, c'est menu encodage > convertir en UTF8.

Bon codage.