[RESOLU] Formulaire php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Formulaire php

Re: Formulaire php

par fatiha » 07 juil. 2015, 13:18

Salut!
Merci pour ta réponse, c'est fonctionnel! :o)

Fatiha

Re: Formulaire php

par ynx » 06 juil. 2015, 15:15

Salut,

Tu peux utiliser le même input si tu le souhaites, il suffit alors de faire une double vérification sur le login lors de la tentative de connexion. Par exemple :
if (($_POST['login'] === $emailUtilisateur || $_POST['login'] === $pseudoUtilisateur) && $_POST['password'] === $passUtilisateur) {
   // si le login est égal au mail ou au pseudo utilisateur et que le password est égal au mot de passe utilisateur ...
}
Bonne journée

Formulaire php

par fatiha » 06 juil. 2015, 14:06

Bonjour,
J'ai une bête question :p
Dans mon formulaire de connection, j'aimerais que l'utilisateur puisse se connecter soit via son pseudo, soit via son email.
J'aimerais savoir s'il est possible que l'utilisateur introduise son pseudo ou son email dans le même champs? ou alors faut-il que je fasse 2 champs distincts.

Merci d'avance pour votre réponse.