Dans le cadre de mon activité professionnelle (je suis employé, pas patron hein!!
Je le vois... Il est là.. assez simple en somme à mon sens... mais je n'ai pas de connaissance suffisantes pour le mettre en pratique.
Il s'agirait d'un site, avec connexion sécurisée basique (genre htaccess, avec le même login pour tous!) sur lequel serait disponible une liste de produits.
Le client pourrait la consulter, et me signaler (pas acheter!) un des produits qui l'interesse...
Il voit un produit qui l'interesse, il clique dessus, et un formulaire tout bête mentionnant son nom et son email, contenant la ref du produit m'est envoyé par mail.
Ensuite je peux le contacter et eventuellement lui faire un devis.
Voici les "impératifs":
- Que la liste produit soit facilement metable à jour (via un fichier xls ou texte...). C'est le plus important, il faut que l'entretien soit simple.
- Le site doit être simple, (un minimum de pages) et léger (le design resterait mon affaire, ne vous inquiétez pas pour ça).
J'attends votre point de vue.
- Est ce faisable facilement?
- Combien de temps ça prendrait à un dévelloppeur chevronné....
- Et... quelqu'un serait il interessé par le développement.
A ce stade, je ne peux pas m'engager, je réflechis à la faisabilité pour soumettre le projet à ma boite.
A terme, si le projet interesse (il faudrait que je soumette une maquette, une version béta) il se pourrait qu'il y ait une rémunération, et evidement des "credits" sur le site dévellopé.
Je précise que ma société est une entreprise très connue de l'industrie.
Grosse boite certes... mais ou les idées brillantes sont étudiées avec interêt.
Donc....
J'attends vos feedbacks !!