Disposant d'un projet de site inédit et innovant mais manquant d

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

19 août 2009, 02:28

Disposant d'un projet de site inédit et innovant mais manquant de moyens, je recherche un partenaire pour financement/conception/développement.
Une démo en php/mysql 5 est disponible.
Merci de m'envoyer un mp si vous êtes intéréssé.

Eléphant du PHP | 199 Messages

20 août 2009, 11:29

Merci de m'envoyer un mp si vous êtes intéréssé.
Comment on peut être intéressé si on a aucun renseignement?
Je pense que si tu veux des gens intéressés tu dois donner plus de renseignement.
C'est logique.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 août 2009, 14:09

A moins que ce soit un ènième projet confidentiel-ultra-innovant-qui-va-révolutionner-le-monde-et-dont-personne-n-a-eu-l-idée-auparavant :)

20 août 2009, 14:59

Effectivement, c'est un un ènième projet confidentiel-ultra-innovant-qui-va-révolutionner-le-monde-et-dont-personne-n-a-eu-l-idée-auparavant :lol: qui, dans quelques jours sera complètement oublié par tout le monde et dans quelques mois leur rappelera une vague discussion dans un forum. Contrairement à ces projets trop exposés qui noyent leurs concepteurs dans des discussions et relations publiques improductives (type: j'ai une idée, je vais créer un blog pour raconter toute mon aventure de la conception au développement ... loomiz simpleentrepreneur, encoreungeek ... je peux vous en dresser toute une liste si vous voulez).
Entre Eurêka! et Voici la bêta!, à trop se divulguer, on risque de se perdre.
Je vous promets que le jour viendra où le bébé naîtra (vous pourrez alors le caresser, le prendre dans vos bras, lui chanter des chansons douces) mais pour l'instant j'en suis à la recherche d'un co-concepteur. Il s'agit plus de trouver la bonne personne que de parler du projet en question.
Merci quand même pour vos conseils.
En fait, je viens de me rendre compte qu'un article sur ses projets web-réalité fera un bon sujet de discussion =D>

Eléphant du PHP | 199 Messages

20 août 2009, 15:24

Comment veux-tu qu'un développeur soit intéressé alors qu'on ne sait même pas à quoi correspond ton projet?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

20 août 2009, 15:42

Ce que sekiltoyai voulait insinuer, c'est que les projets super-innovants-..., sur les forums, on en vois tout le temps.
Et que la crédibilité des gens qui viennent proposer ce genre de projet est vite mise à mal.

Donc, sans détailler dans les moindres détails ton projet, tu pourrais en donner une vague description, histoire de te crédibiliser et de donner envie à certains ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

20 août 2009, 16:22

ça fait un peu genre :
je vais sur meetic pour trouver une partenaire,
les femmes peuvent me contacter pour savoir comment je suis
mais je ne remplis surtout pas mon profil.

Bref, très très peu de chance que ça marche sans donner un peu d'informations.

C'est un site dans quel domaine ?

A+

Pascal

Mammouth du PHP | 2937 Messages

20 août 2009, 16:30

Une question que je me pose : la thématique du projet de site est-elle éthiquement, voire légalement, défendable ? :roll:

Tant qu'on ne fera pas « avancer le schmilblick », je serai dans le doute.

20 août 2009, 21:23

Bon d'accord =D> devant tant d'insistance, je vais admettre ...
Mais je reste convaincu qu'à trop tôt se dévoiler dans un projet web, Google Killer qui plus est, on se perd souvent en bavardages inutiles.
Voyez ces sites dits GoogleKiller, une semaine et c'en est fait du concept (cuil, bing, wolframalpha, ...) : tout n'a été que du tapages marketing.
Pour ceux qui craignent les arnaques et autres fishing : vous n'avez rien perdu tant que vous n'avez rien payé ... souvenez-vous, ce sont les idées qui manquent, pas les moyens ...
Je vais voir si je peux répondre à vos attentes et lancer une nouvelle discussion.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 août 2009, 22:15

Voyez ces sites dits GoogleKiller, une semaine et c'en est fait du concept (cuil, bing, wolframalpha, ...) : tout n'a été que du tapages marketing.
Je vais préciser les choses : Ce n'est pas parce qu'ils ont mal communiqué qu'ils ne marchent pas. Cuil n'a pas été dévoilé au grand jour prématurément, Bing a le soutien d'un très gros éditeur mondial et pourrait se retrouver navigateur par défaut sur les prochains IE si Microsoft le voulait…
C'est juste que Google c'est Google, c'est un monstre. Et qu'en face il n'y a pas d'équivalent à la fois sur les plans technique, commercial, et médiatique. Il faudrait vraiment un projet ultra solide soutenu par une structure aussi charismatique que Google, avec les moyens que peut mettre IBM ou Oracle dans un projet pour avoir un site réellement "GoogleKiller".

Mammouth du PHP | 2937 Messages

20 août 2009, 22:27

Bon d'accord =D> devant tant d'insistance, je vais admettre ...
Mais je reste convaincu qu'à trop tôt se dévoiler dans un projet web, Google Killer qui plus est, on se perd souvent en bavardages inutiles.
Pour ceux qui craignent les arnaques et autres fishing : vous n'avez rien perdu tant que vous n'avez rien payé ... souvenez-vous, ce sont les idées qui manquent, pas les moyens ...
Je vais voir si je peux répondre à vos attentes et lancer une nouvelle discussion.
Et pourquoi donc avoir envoyé un descriptif complet du projet en MP à quelques membres seulement ? :roll:

Franchement, ça ne méritait pas autant de secret… :|

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

20 août 2009, 22:35

GoogleKiller, voyez-vous ça.. top. C'est beau l'ambition. En php/mysql.. contre une firme qui se pose la question s'il ne ferait pas mieux de remplacer son ancien système de fichier (qu'il à lui-même conçu), un problème d'échelle (Quoi ? Qui croyait que google tournait sur zfs ou fat32 ?).

La seule éventuelle alternative a google, pour le moment, c'est bing, puisque microsoft a le bras long, que microsoft est le seul qui puisse réellement faire concurrence a google (et vice versa) et qu'il y a de chouettes photos (sous bing).

Enfin, je fais peut-être mon vieux briscard, qui a connu vents et marées et se doute bien de l'avenir du jeune matelot plein d'espoir se lançant dans la tempête braver le passage du nord-ouest en plein hiver, mais qui sait, il pourrait y arriver.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

20 août 2009, 23:04

:lol:

mais bon, 100% de ceux qui ont réussi ont essayé ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 224 Messages

20 août 2009, 23:25

mais bon, 100% de ceux qui ont réussi ont essayé ;)
100% de ceux qui ont échoué ont essayé aussi* ;)

* et ils sont mille fois plus nombreux 8-|
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

Eléphant du PHP | 224 Messages

20 août 2009, 23:30

Maintenant qu'on sait un peu plus sur cet ambitieux projet, c'est cet aspect de choses qui me laisse le plus dubitatif :
...je recherche un partenaire pour financement/conception/développement.
8-|
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)