<?php
$mysqlserver = "sql.megasqlser. ";
$mysqllogin = "XXX_XXX_XXX";
$mysqlpassword = "XXXX";
$mysqldb = "refuge_alaindamours_net";
mysql_connect($mysqlserver ,$mysqllogin ,$mysqlpassword};
if(mysql_errno(&mysql))
{ // une erreur est survenue
}
if( mysql_connect('sql.megasqlsevers.com','dbm.alaindamours.net','audrey111') > 0)
echo 'Connexion réussie !' ;
else
echo 'Connexion impossible !';
?>
<?php
/* Paramètres de connexion à MySQL */
$mysqlserver = "sql.megasqlser. ";
$mysqllogin = "XXX_XXX_XXX";
$mysqlpassword = "XXXX";
$mysqldb = "refuge_alaindamours_net";
/* On établit la connexion au serveur MySQL */
$connexion = mysql_connect($mysqlserver ,$mysqllogin ,$mysqlpassword);
/* Si la connexion a raté */
if($connexion == false)
{
/* une erreur est survenue */
}
/* Sinon */
else
{
/* La connexion a réussi, on sélectionne la base de données */
if( mysql_select_db($mysqldb))
{
echo 'Connexion réussie !' ;
}
else
{
echo 'Connexion impossible !';
}
}
?> La connexion au serveur échoue toujours.Mouais, si tu t'étais loggué, tu aurais pu éditer le premier message au lieu de faire une copie:
Bon, ton code a des erreurs, voici une proposition de corrigé commenté :<?php /* Paramètres de connexion à MySQL */ $mysqlserver = "sql.megasqlser. "; $mysqllogin = "XXX_XXX_XXX"; $mysqlpassword = "XXXX"; $mysqldb = "refuge_alaindamours_net"; /* On établit la connexion au serveur MySQL */ $connexion = mysql_connect($mysqlserver ,$mysqllogin ,$mysqlpassword); /* Si la connexion a raté */ if($connexion == false) { /* une erreur est survenue */ } /* Sinon */ else { /* La connexion a réussi, on sélectionne la base de données */ if( mysql_select_db($mysqldb)) { echo 'Connexion réussie !' ; } else { echo 'Connexion impossible !'; } } ?>
J'ai vérifier et je recoit un message d'erreur suivant:vérifie l'host , l'user et le pass ça ne peut venir que de là
Non, jai simplement skiper la partie.com lorsque j'ai écrit mon message mais le vrai nom est 'sql.megasqlservers.com ' . C'est pour cela que je reçoit le message Unknown MySQL Server Host 'sql.megasqlservers.com ' (1) dont le nom du serveur est complet.c'est normal que ton nom d'host se finisse par . et espace ?
Désolé mais j'ai aucune idée comment faire cela "pinquer".Est-ce que tu as essayé de pinguer le serveur pour vérifer l'accès
Le mystère s'épaissi mëme si la question semble très judicieuse. Quels sont mes choix dans la question à partir de quoi je veux me connecter?.J'ai fait une base de données qui est sur un serveur externe, mais je ne suis pas capable de me connecter.
Et à partir de quoi veux tu te connecter ?
je pense qu'il voulait dire pinguer :pDésolé mais j'ai aucune idée comment faire cela "pinquer".Est-ce que tu as essayé de pinguer le serveur pour vérifer l'accès
Pouvez-vous me l'expliquer?
Merci
Alain