Certification PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 août 2011, 16:26

Pour ma part, les certifications sont des papiers.
Comme je le disais, pour moi, connaitre le manuel sur le bout des doigts ne prouve pas les compétences d'un développeur.
Je préfère de loin quelqu'un qui me montre ses connaissances, son expérience, comment il comprend le développement, plutôt que de me dire qu'il est certifié.

Mais, pour des grands comptes, et dans l'esprit des clients, c'est un plus ... donc bon
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 2576 Messages

26 août 2011, 09:02

Je me rappelle avoir suivi des formations ou je connaissais presque autant de chose que le formateur. A contrario, j'ai donné des formations à des gens qui en connaissait plus que moi sur le sujet. Ma seule expérience dans le domaine avait été de suivre la même formation 6 mois plus tot.
J'ai un peu l'impression que l'on achète les certifications.

mere-teresa pas loguée
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 août 2011, 16:22

Merci zeus pour ta réponse (et merci à Mere Teresa),

Il y a juste une question qui reste en suspend : l'examen se déroule sur feuille ou sur PC ?

Par avance merci
Le test est un QCM sur PC (avec un logiciel de QCM standard qui sert à d'autres certifs), et tu as un ardoise pour griffoner. Il y a 70 questions.
Et la formation d'Alterway (je l'ai dispensée quand j'y travaillais), effectivement comprend des informations sur la certif, des approfondissements en PHP sur chaque chapitre abordé par la certification, des tests blancs pour s'évaluer sur le programme de la certif. En fait, il y a une partie certif et une partie "PHP expert". L'avantage est de pouvoir échanger avec d'autres développeurs, sur PHP.

paulo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 oct. 2013, 09:52

Hello tout le monde! Juste pour vous dire qu'un groupe google vient de se mettre en place pour aider au passage de la certification Zend 5.5!

Allez y faire un tour!

https://groups.google.com/forum/#!forum ... tification