[RESOLU] Meilleur editeur PHP

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

09 oct. 2007, 22:09

je reste content, même s'il est un peu méconnu..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

11 déc. 2007, 00:17

J'ai essaye a peu près tous

Pour ma part je voulais une option FTP, j'ai essaye phpedit pas mal :wink:

La j'essaye ZEND Studio, j'en suis très content y a des petites choses sympa style, signal des erreur un peu comme word :D c'est rien mais c'est un petit truc qui fait que :lol:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

11 déc. 2007, 00:59

SciTE et rien que SciTE :-({|=
Je me corrige.
Vim, Vim et rien que Vim. SciTE a côté, c'est de la gnognotte (et il est mal porté sur Mac — on doit faire le portage nous-même, et le résultat est moche).
Vim donc, et toujours Vim ! :twisted:
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphant du PHP | 291 Messages

09 janv. 2008, 19:02

Est-ce que quelqu'un sait comment trouver "PHP Eclipse" (directement packagé) pour MacOS ?
Sinon, vous avez d'autres bons éditeurs a me conseiller sous ce meme OS ?

Mammouth du PHP | 1511 Messages

09 janv. 2008, 19:29

Est-ce que quelqu'un sait comment trouver "PHP Eclipse" (directement packagé) pour MacOS ?
Normalement sur le site d'eclispe il y a tout ce qu'il faut ;)
Cherches eclipse PDT ;)

ViPHP
ViPHP | 3286 Messages

09 janv. 2008, 21:29

comme c'est le concours du plus roots je propose comme meilleur éditeur

echo et >> ainsi que cat

\o/
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

09 janv. 2008, 21:35

Sur Mac tu as Smultron qui est pas mal. Mon père s'en sert tout le temps. Moi je le trouve moche et il me limite, mais des gens aiment sa simplicité et non pas besoin de plus de tâches, donc jettes y un oeil ;-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 5894 Messages

09 janv. 2008, 23:04

comme c'est le concours du plus roots je propose comme meilleur éditeur

echo et >> ainsi que cat

\o/
Ouais, ou encore sed, grep, et aussi perl.
Avec ca, ya de quoi faire :D

10 janv. 2008, 12:36

Sur Mac tu as Smultron qui est pas mal. Mon père s'en sert tout le temps. Moi je le trouve moche et il me limite, mais des gens aiment sa simplicité et non pas besoin de plus de tâches, donc jettes y un oeil ;-).
Non merciiii lol ! :) je prefererai encore 20 000 Emacs, que j'utilise tous les jours pour d'autres langages, mais pour mes projets PHP j'aime bien des IDE complets comme Eclipse :-)
Je vais utiliser la methode de Nagol en attendant !

ViPHP
ViPHP | 3286 Messages

10 janv. 2008, 13:51

<troll>
attends je la brevète histoire de gagner des sous!
</troll>
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 1511 Messages

10 janv. 2008, 20:59

Personnellement, je me suis mis a eclipse PDT que je trouve fort bien agencé ;)

10 janv. 2008, 22:40

Ah oui désolé Momox ! j'avais pas lu ton post ! Moi aussi j'adore Eclipse pour les projets PHP, je le connaissais pas sous cette denominaiton, je vais tenter :-) ! Merchi !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6038 Messages

14 janv. 2008, 11:57

Normalement sur le site d'eclispe il y a tout ce qu'il faut ;)
Cherches eclipse PDT ;)
http://www.easyeclipse.org/site/distrib ... .html#lamp
Pour voir ce qui est inclus dans EasyEclipse

Tu peux aussi utiliser PDT, mais ce n'est pas PHPEclipse, PDT c'est PHP Development Tools et c'est le portage du Zend Studio sous Eclipse :D

Sous Mac, j'utilise JEdit .
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

14 janv. 2008, 16:22

Ouaip j'ai bien aimé JEdit aussi au début, mais j'ai eu des soucis au niveau de l'affichage dès qu'un projet comportait un nombre un peu trop important de lignes (allez savoir pourquoi ...)

Merci pour le lien, me revoilà avec mon Eclipse favorite !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

30 mars 2008, 20:19

Est-ce que quelqu'un connaitrait un éditeur sous Linux proposant une complétion automatique vraiment automatique ? C'est-à-dire quelque chose qui complète ce que j'écris pendant que j'écris comme le fait EditPlus ? Je viens d'essayer sans succès jEdit, Eclipse PDT, Zend Studio for Eclipse, Bluefish, Kate/Kdevelop et SciTE, et aucun n'offre d'auto-complétion automatique comme le fait EditPlus.

Suis-je le seul à trouver dingue de devoir taper Ctrl+Space ou Ctrl+L toutes les 5 secondes ?