Entre deux lignes de code il m'arrive de m'accorder quelques minutes d'oisiveté, et je viens d'employer ces dernières à errer dans les méandres de mon disque dur, me laissant bercer par ce doux fouillis de fichiers à trier...
C'est alors que je suis tombé sur un document nommé dossier ppe.doc. Je l'ouvre, et je me replonge dans ce contenu que j'avais en partie rédigé quelques mois plus tôt.
Le document est en fait un dossier de présentation de PPE (Projet Pluritechnique Encadré), que nous avons dû produire en sciences de l'ingénieur avec deux collègues cette année au lycée.
Le système sur lequel nous avons travaillé est appelé "Minidosa". C'est une machine permettant de remplir et de bouchonner des flacons de parfum à la chaine.
Notre travail consistait à développer un terminal de supervision sur l'ordinateur pour permettre à la personne chargé de la surveillance de la chaine de production d'avoir les informations relatives à la productivité et de pouvoir contrôler la production directement depuis son ordinateur (comme ça il a pas besoin d'arrêter son solitaire
Je me suis dit, à tout hasard, que ça intéresserait peut-être les plus curieux d'entre vous
Alors voici l'adresse du dossier : http://www.klomac.net/Dossier.pdf
Un avis sur le projet ?
Avez-vous déjà bossé sur des systèmes industriels (API, grafcets, tout ça) ?
Sur ce, bonne continuation, je retourne à mon code