Que pensez - vous de Windows Vista ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

13 mai 2007, 11:24

un message d'erreur m'embêter alors que le code est clean.
Un peu paradoxal, non ?
Je n'ai jamais compris d'où ça venait. J'ai résolu.
Un peu douteux, non ?
Merci pour la "bidouille" (...) Patience et obstination sont des qualités !
Un peu contradictoire, non ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

13 mai 2007, 11:57

un aperçu de la fenêtre quand on bascule en alt+tab
Pour ceux qui sont restés sous XP, sachez qu'il y a un truc similaire dans les Power Toys.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

14 mai 2007, 20:37

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai une ATI rage Pro qui date de 2001 et un micropro. AMD 2800. Pensez - vous que ma config. peut supporter Vista ?
Franchement, les rage, ce sont des antiquités, même sans aero je ne sais pas si Vista passerait.

Ensuite sur Vista, je dirais que c'est très cher pour ce que c'est. Ca peut couter jusqu'à 700€, et au moins 400 pour une version qui vaille le coup (c'est à dire avec aero). Personnellement je n'ai pas trop à me plaindre, je peux avoir la version Business gratuitement, mais c'est quand même de l'abus.
Pour avoir vu Vista tourner, je reconnais que c'est joli et qu'il y a des fonctionnalités simpa, que sur certains points il y a du progrès ("compte root" par exemple). Mais je regrette plusieurs choses, tout d'abord quelquechose que je déteste, Vista prend l'utilisateur pour un con, qui ne sait pas se servir de son pc, ce qui m'exaspère déjà un peu sur xp. Ensuite Vista demande pas mal de ressources, alors qu'avec la même machine, on peut faire tourner quatre fois ubuntu avec xgl. Enfin Windows n'a pas évolué du tout ou très peu sur ce qu'on attendait le plus, à savoir la sécurité, la praticité de la ligne de commande, ...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 mai 2007, 11:21

Je peux avoir Vista Business pour 89 € (offre spéciale étudiant / enseignant). A priori, il faudrait donc que je change de carte graphique. Mais en ce qui concerne les ressources de mémoire Ram. Combien et quelle est le modèle idéale?

Eléphant du PHP | 271 Messages

15 mai 2007, 11:22

l'invité, c'était moi. Désolé
Patience et obstination sont des qualités !

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 mai 2007, 13:06

Je peux avoir Vista Business pour 89 € (offre spéciale étudiant / enseignant). A priori, il faudrait donc que je change de carte graphique. Mais en ce qui concerne les ressources de mémoire Ram. Combien et quelle est le modèle idéale?
La ram, le minimum, c'est 1024, et l'idéal c'est 2048 ou 4096.