Administrateur PHPfrance |
9782 Messages
12 mai 2007, 23:27
Perso, je suis sous Vista depuis 3 mois maintenant (avec 2 mois ou j'étais en dual-boot le temps d'avoir les pilotes et migré mes applications) bah je dois dire que je ne suis pas déçu.
- Au tout début on voit le nouveau thème graphique (transparence, 3D, etc...) et on se dit que c'est joli.
- Ensuite et pendant plusieurs semaines, on est beaucoup - sensible voir même souvent emmerdé par des changements d'habitude (ex: le nouveau panneau de config réseau).
- Mais avec un peu de recul finalement une fois qu'on a ses marques, on se rend compte qu'il y a un paquet de petits trucs qui simplifient la vie et font gagner beaucoup de temps.
Exemple: Je suis un accroc du multi-tâche, en clair, j'ai en moyenne une 10aine d'applications ouvertes, rien que le fait d'avoir un aperçu de la fenêtre quand on bascule en alt+tab ou en survolant la barre des tâches, ça parait un gadget au départ mais ça me fait gagner pas mal de temps.
Idem pour la recherche direct pour lancer un programme: Touche Windows + vous tapez le début du nom du programme...
C'est quand même vachement plus rapide que d'aller chercher à la souris les appli dans les menus déroulants (qui étaient toujours en partie masqué pour les appli qu'on utilise pas courrament).
Idem aussi pour l'indexation des fichiers en direct, quel plaisir de pouvoir rechercher un fichier sans avoir à attendre 10 minutes, que le petit chien d'XP scanne tout le disque dur...
Je suis passé également à Office 2007 et le changement est encore + important et le gain de temps associé est impressionnant.
hello,
j'ai une grande question peut-être idiote mais je la pose quand meme
Qu'est ce qui peut justifier la "gourmandise" de Vista ? J'imagine qu'ils mettent pas les machines classiques à genoux juste pour le fun... si ?

Si tu veux profiter des effets graphiques de transparence et de 3D il te faut effectivement une machine correcte (et une bonne carte graphique surtout).
Toutefois, en utilisant le thème graphique "Vista basique" (= sans les effets Aero), il convient à quasiment tous les PC sans avoir besoin d'upgrader quoique ce soit...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...