Que pensez - vous de Windows Vista ?

Eléphant du PHP | 271 Messages

12 mai 2007, 12:37

Bonjour,

Comme le titre l'indique, qu'en pensez - vous même si vous n'êtes Windows.

A +
Patience et obstination sont des qualités !

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

12 mai 2007, 12:54

Ayant eu l'occasion d'essayer, je dirais qu'il y a eu beaucoup de bruit pour pas grand chose. De plus, il faut un pc équipé d'un quadruple turbo pour être à l'aise avec. Pas de doute pour moi ça restera xp pro.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

12 mai 2007, 13:50

Les atteintes aux libertés de l'utilisateur sont légion depuis XP.
Je les ai tolérés pour XP SP2.
Je ne tolère pas que ce soit encore pire avec Vista, vu qu'il entre de plain pied dans «l'informatique de confiance» (si vous ne savez pas ce que c'est : «wp informatique de confiance» dans Firefox).

Du peu que j'en ai vu j'ai l'impression aussi que c'est beaucoup de buzz pour pas grand-chose au niveau «expérience utilisateur».
Mais il ne passera certainement pas par moi sauf besoin professionnel (si je dois un jour développer une application pour Vista par exemple).

Mammouth du PHP | 1511 Messages

12 mai 2007, 18:21

Je dois dire que je tourne dessus en ce moment, et que j'ai beaucoup de problèmes avec les programmes ne venant pas de grands éditeurs mais de programmeurs amateurs...
Donc je pense que ce soir, XP va faire son retour sur ma bécane...
Par contre, pour ce qui est de la nécessité d'avoir une gros pc, je rigole.
Ma config ?
AMD sempron 2800+ 2GHz
Geforce 5500FX 256mo
1Go de ram

Suffit juste de se séparer de l'essentiel ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

12 mai 2007, 19:32

AMD sempron 2800+ 2GHz
Geforce 5500FX 256mo
1Go de ram
J'appelle quand-même ça un gros PC, surtout qu'avec ça tu ne vas pas bien loin avec Vista. Avec les autres systèmes tu es trèèèès large avec une config comme ça.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

12 mai 2007, 19:53

J'appelle quand-même ça un gros PC, surtout qu'avec ça tu ne vas pas bien loin avec Vista. Avec les autres systèmes tu es trèèèès large avec une config comme ça.
Oui et puis bon :
Suffit juste de se séparer de l'essentiel ;)
Super, ça sert à quoi du coup :lol:

Mammouth du PHP | 1511 Messages

12 mai 2007, 21:12

De toutes facons, si je m'écoutais, j'aurais mis ubuntu...
Mais mon gros problème, c'est que je suis accroc a un jeu dont les utilitaires ne fonctionnent pas avec wine...

Eléphant du PHP | 259 Messages

12 mai 2007, 22:26

hello,

j'ai une grande question peut-être idiote mais je la pose quand meme :)

Qu'est ce qui peut justifier la "gourmandise" de Vista ? J'imagine qu'ils mettent pas les machines classiques à genoux juste pour le fun... si ? :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 mai 2007, 22:43

Peut-être le même philosophie qui prévaut chez les mauvais développeurs PHP :

je mets des @ devant mes fonctions et hop ! les messages d'erreurs disparaissent.
Magique, non ? :P

C'est vrai, quoi ! On va pas se casser le train à débuguer pour des utilisateurs... |(X
Alors, optimiser, tu penses... :roll:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

12 mai 2007, 22:56

Peut-être le même philosophie qui prévaut chez les mauvais développeurs PHP :

je mets des @ devant mes fonctions et hop ! les messages d'erreurs disparaissent.
Magique, non ? :P

C'est vrai, quoi ! On va pas se casser le train à débuguer pour des utilisateurs... |(X
Alors, optimiser, tu penses... :roll:
C'est peut-être un peu rapide comme raccourcie non :?:
Modifié en dernier par dunbar le 15 mai 2007, 12:02, modifié 1 fois.
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 mai 2007, 23:27

Perso, je suis sous Vista depuis 3 mois maintenant (avec 2 mois ou j'étais en dual-boot le temps d'avoir les pilotes et migré mes applications) bah je dois dire que je ne suis pas déçu.

- Au tout début on voit le nouveau thème graphique (transparence, 3D, etc...) et on se dit que c'est joli.

- Ensuite et pendant plusieurs semaines, on est beaucoup - sensible voir même souvent emmerdé par des changements d'habitude (ex: le nouveau panneau de config réseau).

- Mais avec un peu de recul finalement une fois qu'on a ses marques, on se rend compte qu'il y a un paquet de petits trucs qui simplifient la vie et font gagner beaucoup de temps.
Exemple: Je suis un accroc du multi-tâche, en clair, j'ai en moyenne une 10aine d'applications ouvertes, rien que le fait d'avoir un aperçu de la fenêtre quand on bascule en alt+tab ou en survolant la barre des tâches, ça parait un gadget au départ mais ça me fait gagner pas mal de temps.
Idem pour la recherche direct pour lancer un programme: Touche Windows + vous tapez le début du nom du programme...
C'est quand même vachement plus rapide que d'aller chercher à la souris les appli dans les menus déroulants (qui étaient toujours en partie masqué pour les appli qu'on utilise pas courrament).
Idem aussi pour l'indexation des fichiers en direct, quel plaisir de pouvoir rechercher un fichier sans avoir à attendre 10 minutes, que le petit chien d'XP scanne tout le disque dur...

Je suis passé également à Office 2007 et le changement est encore + important et le gain de temps associé est impressionnant.
hello,

j'ai une grande question peut-être idiote mais je la pose quand meme :)

Qu'est ce qui peut justifier la "gourmandise" de Vista ? J'imagine qu'ils mettent pas les machines classiques à genoux juste pour le fun... si ? :)
Si tu veux profiter des effets graphiques de transparence et de 3D il te faut effectivement une machine correcte (et une bonne carte graphique surtout).
Toutefois, en utilisant le thème graphique "Vista basique" (= sans les effets Aero), il convient à quasiment tous les PC sans avoir besoin d'upgrader quoique ce soit...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 991 Messages

13 mai 2007, 00:03

une radeon 9550 suffit ?
DevOps, Symfony4, Hoa

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

13 mai 2007, 07:47

Vista bouffe énormément de ressorces à cause de l'interface graphique principalement, mais je pense qu'un carte video moyenne comme une 9550 pourrait suffire. Le plus important est d'avoir beaucoup de ram bien fréquencée (ddr2 & ddr3 si possible), un bon double coeur et voilà. Si on se met à faire de la mao ou à vouloir faire tourner un bon fps et bien là faut se payer les mainframes de la nasa. :mrgreen:

13 mai 2007, 10:51

Pour utiliser office 2007 faut il avoir Windows Vista ou XP sp2 peut - il suffire ?

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai une ATI rage Pro qui date de 2001 et un micropro. AMD 2800. Pensez - vous que ma config. peut supporter Vista ?

13 mai 2007, 11:10

Magique, non ?
Merci pour la " bidouille " Mon livre d'or fonctionne très bien mais un message d'erreur m'embêter alors que le code est clean. Je n'ai jamais compris d'où ça venait. J'ai résolu. Merci Albat.