Spyware : Elite Bar, searchmiracle.com

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11424 Messages

22 mars 2005, 08:49

Je confirme mon message du 28 février :
SpySweeper semble bien m'avoir débarrassé d'EliteBar.
Pas du premier coup, certes, mais au final, c'est parti.

Goude leugue ! :wink:

MMB
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 mars 2005, 09:45

Chercher à la racine, dans Windows, system32 des fichiers .txt et .ini dont les noms peuvent être aléatoires, mais qui contiennent ce qui peut ressembler à du code.
M'en suis enfin débarrassé comme ça.

Petit nouveau ! | 3 Messages

22 mars 2005, 13:34

excusez moi mais j'ai le mm pb mais je comprends rien a vos messages!!!! :shock:
au fait je tiens a preciser je suis nulle :oops: en informatique mais j'essayes de sauver mon ordi.... :?

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 mars 2005, 14:37

c'était moi l'invitée je n'ai recu le mail que ce matin alors dur dur!!!
bon pour le spyware "searchmiracle.com" je crois que j'ai réussi à le virer. en fait j'ai fais des analyses en mode sans echec avec le logiciel: spy sweeper mais avant il faut décocher certaines cases c'est à dire:
dans option des dossiers (lorsque l'on ouvre une page c'est dans outil) il faut décocher deux choses:
- masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

en faisant tout celà en mode sans echec et avec modem débranché (je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais on ne sait jamais), depuis plus de nouvelles.
j'espère une seule chose c'est que ca ne vas pas recommencer car pour s'en débarasser c'est galère et qurtout j'aimerai savoir d'ou ca vient car c'est affolant l'ennui que ca provoque.
le spy sweeper ne se contente pas de virer la search barre mais il efface les traces.
et depuis les pages internet ne se lancent plus !!!

courage à vous tous !!!!!!!!

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 mars 2005, 14:38

maprilane si tu as msn je peux t'aider car j'ai réussi à m'en debarasser et je ne suis pas non plus une experte en pc !!!! je vais activer mon msn sur le forum comme ca tu pourras voir le mien !!! :wink:

ViPHP
ViPHP | 2143 Messages

22 mars 2005, 15:17

Je sais que c'est un sujet qui est souvent début avec des gens pour et contre mais souvent, sous Windows, ces saletés exploites les failles de sécurité, avoir les services pack installés et à jour est souvent une solution à ce genre de problême. J'en ai encore fait l'expérience récemment lorsqu'en mon abscence, mon père a viré le sp2 par erreur... 8) 8) 8)

Eléphant du PHP | 479 Messages

22 mars 2005, 18:17

Je sais que c'est un sujet qui est souvent début avec des gens pour et contre mais souvent, sous Windows, ces saletés exploites les failles de sécurité, avoir les services pack installés et à jour est souvent une solution à ce genre de problême. J'en ai encore fait l'expérience récemment lorsqu'en mon abscence, mon père a viré le sp2 par erreur... 8) 8) 8)
Je sais que c'est un sujet qui est souvent début avec des gens pour et contre mais souvent, sous Windows, ces saletés exploites les failles de sécurité, avoir LINUX installé et à jour est souvent une solution à ce genre de problême. J'en ai encore fait l'expérience récemment lorsqu'en mon abscence... 8) 8) 8) :P

Stephane
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 avr. 2005, 23:53

Une autre alternative :

http://www.simplytech.it/ETRemover/

Telecharger la version Setup kit (fin de page) puis rebooter en mode sans echec (F8 au demarage)

Lancer ET Remover

Rebooter et rescanner avec Ad Aware ou Spysubstract pour netoyer les derniers registre

PS pas besoin de debrancher le modem en mose sans echec, windows coupe toute connection internet

PS 2 : merci aux italiens de simplytech

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11424 Messages

08 avr. 2005, 00:09

À tout hasard : cette commande est censée faire des miracles...

Code : Tout sélectionner

regsvr32 /s /u "C:\WINDOWS\EliteToolBar\EliteToolBar.dll"
Mais ça ne vous empêche pas de prier.
Ni de formater votre disque dur... :evil: