Class Mail - FormMailDrk

Mammouth du PHP | 985 Messages

16 mars 2010, 20:18

Bonjour,
Ma première class en php.
Donc, soyez compréhensif et cool svp :wink:

Par contre vue que je débute en programmation objet en php, vos conseils et remarques seront les bienvenues :)

Une class mail pratique, portable et simple...

Visionner la class:
http://palacesec.freehostia.com/scripts/class-mail.php
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

17 mars 2010, 07:06

Mis à jour importante de la Class.
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

17 mars 2010, 15:37

cool, t'as mis ton code en class :wink:

petit truc j'ai pas encore tester mais la fonction __toString doit etre public et pas private

EDIT : bon ca a marcher du premier coup, par contre attention a vérification de mail, même si c'est tordu un mail accepte les caractères suivant aussi :
! $ & * - = ^ ` | ~ # % ' + / ? _ { }

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

17 mars 2010, 15:56

D'ailleurs vu qu'on est en php5 visiblement, autant utiliser les fonctions filter ;) ( http://php.net/manual/fr/book.filter.php )
Par ailleurs, il manque cruellement de commentaires dans le code de la classe :)

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

17 mars 2010, 16:00

D'ailleurs vu qu'on est en php5 visiblement, autant utiliser les fonctions filter ;) ( http://php.net/manual/fr/book.filter.php )
Par ailleurs, il manque cruellement de commentaires dans le code de la classe :)
je lui ai dis aussi mais ils préfèrerais faire lui même, y'as pas de challenge sinon surtout que des classes mail y'en a déjà :wink:

17 mars 2010, 19:33

Bonjour, et merci pour les remarques.

FILTER_VALIDATE_EMAIL permet de filtrer toutes les syntaxes possibles d'un email.
Comme l'explique Steal, un email peut contenir des caractères particuliers mais qui ne sont quasiment jamais utilisés.