DirList, script pour lister les repertoires

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 nov. 2007, 11:52

Très très astucieux d'utiliser la fonction même de "rewrating" sur une requête "bidon" afin de vérifier si ça fonctionne... pas mal ! :pouce:
C'est "rewriting" ("réécrire" en anglais)… :-/
Bon, comme tu l'a suggéré, j'ai un peu adapté ça à ma sauce, surtout dans l'idée d'éviter d'avoir un fichier texte uniquement pour le test, et essayer plutôt d'utiliser le script lui-même...
J'y avais pensé aussi, c'est une très bonne idée. Je t'ai montré avec un fichier texte à part pour être plus général et didactique.
enfin bon, chez moi, en local, ça a l'air de bien fonctionner, mais lorsque j'ai voulu le tester sur mon site perso, hébergé par Free, là ça ne marche plus :( ... j'ai un peu regardé dans les pages d'info du fournisseur, mais je n'ai trouvé aucune explication sur la manière de faire du "rewraiting" chez eux... je me demande seulement s'ils n'ont pas désactivé cette option... va savoir :/
Le mod_rewrite n'est pas activé chez Free, il n'est donc pas possible de l'utiliser là bas… :-/
Pour Free, il faut se rabattre sur la méthode que tu utilises déjà :-/

Après faut voir s'il n'est pas possible de leur demander de l'activer, mais je pense que c'est un choix technique, et vu la lenteur de leur support…

Eléphant du PHP | 224 Messages

15 nov. 2007, 13:22

Bonjour Sékiltoyai :)
C'est "rewriting" ("réécrire" en anglais)… :-/
Ha oui, c'est vrai... désolé :-/ ... disons, un peu à ma décharge, que mon anglais est une véritable catastrophe :( ... en plus, j'ai rédigé mon précédent message à des heures bien avancées de la nuit, ce qui fait qu'il y a tant de "coquilles" dans le texte... je tâcherai d'être plus attentif, promis ! :)
Je t'ai montré avec un fichier texte à part pour être plus général et didactique.
Oui oui, c'est parfait comme-ça, n'y change rien !

Je préfère mille fois avoir des exemples ou pistes à explorer que des solutions toutes faites.

Chaqu'un fonctionne à sa manière, perso, j'ai besoin de comprendre pour apprendre, c'est pourquoi, même lorsqu'on me donne des solutions toutes prètes (je tâche de ne jamais en demander), je les refait à ma manière, non pas que la source ne soit pas bonne, mais, sans ça, j'ai le plus grand mal à comprendre ce que je fais, et il n'y a rien qui me gêne le plus que d'utiliser des choses (je parle du code bien-sûr) sans comprendre ce qu'il fait et comment il fonctionne...

Et puis, dernière considération, qui n'est pas un détail, nous échangeons dans un espace public de discussion, et on peut penser, voire espèrer, que nos messages sont suivis par d'autres personnes, je trouve tout-à-fait naturel, eu égard aux autres lecteurs, de fournir des exemples et informations qui puissent rendre service au plus grand nombre...

Donc, moralité, n'y change rien à ta manière d'intervenir, c'est parfait pour moi et parfait pour le forum ! :pouce:
Le mod_rewrite n'est pas activé chez Free, il n'est donc pas possible de l'utiliser là bas… :-/
Pour Free, il faut se rabattre sur la méthode que tu utilises déjà :-/
Et oui, je m'en doutais un peu, car j'ai fais quelques tests avec différentes syntaxes, mais ça ne passait pas, j'avais toujours la page d'erreur de Free comme retour...

Bon, dans ce cas, il va falloir que mon test arrive à détécter les serveurs qui posent problème histoire d'adapter son mode de fonctionnement, soit par "rewriting" (je l'ai relu 3 fois pour être sûr de mon coup ;) ) soit par "propagation"...
Après faut voir s'il n'est pas possible de leur demander de l'activer, mais je pense que c'est un choix technique, et vu la lenteur de leur support…
Mmm... je doute fort que Free veuille bien changer ses paramètres de configuration sur simple demande, et encore moins pour une seule personne... une solution serait peut-être de faire une petition afin de réunir le maximum de signatures possible et ainsi convaincre Free du bien-fondé d'un tel changement... autrement... faudra s'adapter et imaginer des alternatives... pas toujours simple faut dire :-/

Merci Sékiltoyai... à+ :)
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 nov. 2007, 20:12

Tu peux déjà demander à Free ou sur des forums de la communauté Free s'ils savent pourquoi c'est désactivé.

16 nov. 2007, 15:11

Salut Sékiltoyai :)
Tu peux déjà demander à Free ou sur des forums de la communauté Free s'ils savent pourquoi c'est désactivé.
En effet, bonne idée... ceci-dit, quelques soient leur raisons (question de sécurité j'imagine) je devrais quand-même affiner la fonction de test du script... je vais essayer de m'y pencher ce week-end si tout va bien...

Merci Sékiltoyai... à+ :)
Fredo d;o)

Petit nouveau ! | 1 Messages

06 oct. 2008, 02:59

salut, je viens de tester ton script qui a l'air génial mais le lien semble brisé...
si tu pouvais me l'envoyer
[email protected]
ce serait super merci

06 oct. 2008, 05:45

Bonjour :)
salut, je viens de tester ton script qui a l'air génial mais le lien semble brisé...
si tu pouvais me l'envoyer
En effet, il semblerait que quelqu'un ait supprimé le fichier "zip", je viens de le remettre dans le répertoire de test : http://fredomkb.free.fr/testdirlist/dirlist.zip

Volô... à + :)
Fredo d;o)