Bonjour Sékiltoyai
C'est "rewriting" ("réécrire" en anglais)… :-/
Ha oui, c'est vrai... désolé :-/ ... disons, un peu à ma décharge, que mon anglais est une véritable catastrophe

... en plus, j'ai rédigé mon précédent message à des heures bien avancées de la nuit, ce qui fait qu'il y a tant de "coquilles" dans le texte... je tâcherai d'être plus attentif, promis !
Je t'ai montré avec un fichier texte à part pour être plus général et didactique.
Oui oui, c'est parfait comme-ça, n'y change rien !
Je préfère mille fois avoir des exemples ou pistes à explorer que des solutions toutes faites.
Chaqu'un fonctionne à sa manière, perso, j'ai besoin de comprendre pour apprendre, c'est pourquoi, même lorsqu'on me donne des solutions toutes prètes (je tâche de ne jamais en demander), je les refait à ma manière, non pas que la source ne soit pas bonne, mais, sans ça, j'ai le plus grand mal à comprendre ce que je fais, et il n'y a rien qui me gêne le plus que d'utiliser des choses (je parle du code bien-sûr) sans comprendre ce qu'il fait et comment il fonctionne...
Et puis, dernière considération, qui n'est pas un détail, nous échangeons dans un espace public de discussion, et on peut penser, voire espèrer, que nos messages sont suivis par d'autres personnes, je trouve tout-à-fait naturel, eu égard aux autres lecteurs, de fournir des exemples et informations qui puissent rendre service au plus grand nombre...
Donc, moralité, n'y change rien à ta manière d'intervenir, c'est parfait pour moi et parfait pour le forum !
Le mod_rewrite n'est pas activé chez Free, il n'est donc pas possible de l'utiliser là bas… :-/
Pour Free, il faut se rabattre sur la méthode que tu utilises déjà :-/
Et oui, je m'en doutais un peu, car j'ai fais quelques tests avec différentes syntaxes, mais ça ne passait pas, j'avais toujours la page d'erreur de Free comme retour...
Bon, dans ce cas, il va falloir que mon test arrive à détécter les serveurs qui posent problème histoire d'adapter son mode de fonctionnement, soit par "rewriting" (je l'ai relu 3 fois pour être sûr de mon coup

) soit par "propagation"...
Après faut voir s'il n'est pas possible de leur demander de l'activer, mais je pense que c'est un choix technique, et vu la lenteur de leur support…
Mmm... je doute fort que Free veuille bien changer ses paramètres de configuration sur simple demande, et encore moins pour une seule personne... une solution serait peut-être de faire une petition afin de réunir le maximum de signatures possible et ainsi convaincre Free du bien-fondé d'un tel changement... autrement... faudra s'adapter et imaginer des alternatives... pas toujours simple faut dire :-/
Merci Sékiltoyai... à+