FonfonBlog, CMS Blog - version 1.0 Alpha

Eléphant du PHP | 395 Messages

10 déc. 2010, 17:26

je viens de mettre le dernière version je vois que t'as toujours tes problèmes de path :(
impossible d'installer dans un sous-dossier l'appli
Pour ça que je dis qu'il est préférable de faire un virtualhost
----------------------------------------------------------------------------------
www.april.org - Promouvoir et défendre le logiciel libre

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 déc. 2010, 17:32

je viens de mettre le dernière version je vois que t'as toujours tes problèmes de path :(
c'est embêtant ca, ça limite énormément.
je que je te conseil de faire c'est 2 fichiers dans le root

un genre config.php et la tu met les INC et BASEURL
et dans ton fichier index.php tu inclues le config.php
ca va te permettre d'inclure ton config.php partout, au niveau de l'install dèja par que dans l'installer tu redefinie encore INC et BASEURL et ducoup ca fausse tout,
une appli qui marche dans un sous-dossier marchera toujours en root, l'inverse n'est pas vrai :wink:

10 déc. 2010, 17:38

c'est embêtant ca, ça limite énormément.
je que je te conseil de faire c'est 2 fichiers dans le root

un genre config.php et la tu met les INC et BASEURL
et dans ton fichier index.php tu inclues le config.php
ca va te permettre d'inclure ton config.php partout, au niveau de l'install dèja par que dans l'installer tu redefinie encore INC et BASEURL et ducoup ca fausse tout,
une appli qui marche dans un sous-dossier marchera toujours en root, l'inverse n'est pas vrai :wink:
Dans le fichier app/inc/ini.php même. Ce fichier est appelé partout sans exception si je ne m'abuse.

Mais pareil, j'ai jamais su trouver la syntaxe exacte pour ces deux variables dans els deux cas de figures (cf, les premiers posts de de topic :D )

Voila à l'heure actuelle comment elles sont :
/**
	* Definition de la constante INC qui correspond à la racine du site
	**/	
 	$path = dirname($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . str_replace('/' . basename(dirname(__FILE__)), '', $_SERVER['SCRIPT_NAME']));
	define("INC", $path);	 
	/**
	* Definition de la constante BASEURL qui correspond à l url de base du site
	**/
	$baseurl = "http://" . $_SERVER['SERVER_NAME'] . str_replace('/' . basename(dirname(__FILE__)), '', dirname($_SERVER['SCRIPT_NAME']));
	if(substr($baseurl, strlen($baseurl)-1) == "/"){
		$baseurl = substr($baseurl,0, -1);	
	}
	define("BASEURL", $baseurl);	 
----------------------------------------------------------------------------------

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 déc. 2010, 17:44

déjà pour ton path tu peux juste faire : dirname(__FILE__)

je l'ai mis en vhost, si tu regardes bien dans firebug dans reseau il essaye de charger plein de fichier mais il y arrive pas, les paths sont pas bon non plus

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 déc. 2010, 17:54

en vhost apache crash :?
child process exited with status 255
ca doit venir de ton htaccess

EDIT : visiblement ca viens de cette ligne :
RewriteRule ^css_script/([a-zA-Z0-9-_.\/]+) /app/webroot/css_script/$1 [L]
d'ailleurs ton regexp est faux puisque le . n'est pas échappe

faire :
blabla/(.*) /app/webroot/blabla/$1 [L]
suffis largement :wink:

EDIT 2 : en rentrant mes identifiants pour ma base j'ai :
Resultat de requete vide !! Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\www\fonfonblog\app\classes\rTypeTable.class.php on line 86 
Resultat de requete vide !! Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\www\fonfonblog\app\classes\rTypeTable.class.php on line 86 
Modifié en dernier par stealth35 le 10 déc. 2010, 18:09, modifié 1 fois.

10 déc. 2010, 18:08

en vhost apache crash :?
child process exited with status 255
ca doit venir de ton htaccess
Arf...mon htaccess sur mon hebergement OVH fonctionne nickel :/ (je ne codes pas du tout en local sur mon PC).

Bon ce que je décide, c est que je vais suivre ton conseil. Dans le fichier ini.php, je vais declarer les variables INC et BASEURL. Mais faut vraiment être sur que ça fonctionne dans tous les cas. Le INC n'a pas l'air de poser soucis, mais c est plus le BASEURL qui m'inquiette...Et puis je n'y toucherai plus !!

EDIT : ok pour la modif' du htaccess.

Edit 2 : je ne comprends pas comment tu peux avoir des erreurs alors que moi je n'en ai pas sur ma version oO
Edit de edit 2 : met un lien dans la table ffb_liens. ça doit venir de là //re-edit : ptete pas de là le soucis #-o

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 déc. 2010, 18:16

peu être parce que j'ai pas remplis l'email du site ?

ca marche pas openid ?

10 déc. 2010, 18:19

ca marche pas openid ?
Je ne vois pas en quoi ça pourrait poser soucis :/.

Pour utiliser OpenID, il faut renseigner ton login openID dans la gestion du compte. Mais je devrais peut-être aussi le proposer à l'inscription.
J'ai un compte myopenid et je peux m'y connecter avec sans soucis.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 déc. 2010, 18:25

ca marche pas openid ?
Je ne vois pas en quoi ça pourrait poser soucis :/.

Pour utiliser OpenID, il faut renseigner ton login openID dans la gestion du compte. Mais je devrais peut-être aussi le proposer à l'inscription.
J'ai un compte myopenid et je peux m'y connecter avec sans soucis.
oki j'ai rajouté, je pensais qui le faisait en inscription, par contre j'ai :
Fatal error: Define Auth_OpenID_RAND_SOURCE as null to continue with an insecure random number generator. in C:\www\fonfonblog\app\libraries\openid-php-janrain\Auth\OpenID\CryptUtil.php on line 52 

10 déc. 2010, 18:27

Fatal error: Define Auth_OpenID_RAND_SOURCE as null to continue with an insecure random number generator. in C:\www\fonfonblog\app\libraries\openid-php-janrain\Auth\OpenID\CryptUtil.php on line 52 
:cry: ...là je ne sais pas...première fois que je vois cette erreur...

Si tu veux voir les requetes SQL sur ta page, pour voir ou ça génère des erreurs (comme pour RType), dans le fichier inc/constantes_sites.php, tu peux metter la constante DEBUG à 2

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 déc. 2010, 18:39

:cry: ...là je ne sais pas...première fois que je vois cette erreur...
enfaite il va chercher un rand dans /dev/urandom, sauf que sous windows ca existe pas

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 déc. 2010, 19:07

Je me suis crée un 2ème membre (du blog...)
mon mail était mal configurer sur mon serveur, ducoup j'ai eu une erreur comme quoi la fonction marchait pas, mais l'utilisateur lui a bien eté enregistrer mais j'ai pas eu de message

10 déc. 2010, 19:36

Je fais une tite récapitulation des problèmes remontés :

- Placement des constantes INC & BASEURL dans ini.php pour être accessible partout
- Problème avec la classe RType à l'installation
- Problème avec OpenID (en local catr sur serveur OVH pas de soucis)
- Le problème de mail est-il lié à l'appli ou à la configuration du serveur ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

10 déc. 2010, 19:41

- Le problème de mail est-il lié à l'appli ou à la configuration du serveur ?
quand c'est mal configurer coté serveur, l'appli renvoie un erreur (normale) mais ca s'arrête la, du-coup la personne est enregistre mais on le sais pas, ca qui fait que d'ailleurs un utilisateur pour être enregistrer sans mail de confirmation.

12 déc. 2010, 22:37

J ai reglé le soucis concernant la constante INC. Mais par conter pour BASEURL, je cherches encore la syntaxe exacte...

J'ai réussi à régler le soucis de la coloration syntaxique, je suis passé sur le script syntaxhighlighter.

Mais ce qui m'inquète et que je ne comprends pas pourquoi, c 'est l'insertion des tags. Dans ma méthode d'ajout d'articles, la recuperation du dernier identifiant de la table article fonctionne bien, mais pour récupérer celui de tags, là ça pose soucis.
Voila comment ça marche :
- Insertion de l'article dans sa table
- Récupération de son ID et mis dans une variable
- Parcours de la liste des tags
Deux choix :
1/ Le tag existe déjà dans la table tag : on récupère son identifiant et on remplit la table de lien article_tags -> Fonctionne
2 /Le tag est nouveau :
- On l'insère dans la table tag, on récupère son ID et on l'ajoute dans la table de lien article_tags. Le problème se situe là !! L'ID récupéré est null.

EDIT : Mise en ligne d'une version avec quelques bugs corrigés
Par contre le bug de la constante BASEURL et le soucisd es tags n'est pas réglé :|

et vu que je viens de récupérer la saison 6 de Dr House...bah je risque de passer moins de temps sur le développement :roll: