FonfonBlog, CMS Blog - version 1.0 Alpha

Eléphant du PHP | 388 Messages

21 déc. 2010, 23:15

Mais euh... pourquoi y a pas tout les bons dossiers... ?
Pourquoi tout est zippé dans ton svn?

Je voudrais pas dire de bêtises, mais à priori ton dépôt svn doit contenir une copie fonctionnelle d'une installation de fonfonblog (hors changements dans les fichiers de config)...
Non?
je crois que l'upload du dossier app/ est bloqué...Y a que le dossier src/, index.php, config.php et htaccess de UP.

les .zip dont tu parles sont ceux sur https://sourceforge.net/projects/fonfonblog/files/ ?
Si c est le cas, c est quand j'uploadais sur SourceForge, je le faisais par leur systeme d upload (qui n'y ai plus)

EDIT, sur http://fonfonblog.svn.sourceforge.net/v ... onfonblog/ c est bon y a tout. ça juste pris 25mn pour envoyer tout \0/
----------------------------------------------------------------------------------
www.april.org - Promouvoir et défendre le logiciel libre

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

22 déc. 2010, 01:53

habituellement il te faut 3 dossiers de départ

- branches
- tags
- trunk

branches c'est pour les différente version de dev, ici : 1.0 Alpha, genre : FFB_1_0
tags c'est la ou tu va faire des snapshot des release, genre FFB_1_0_1, FFB_1_0_2, FFB_1_0_N
trunk c'est ton dev principale

donc tu bosse dans ton trunk, une fois que t'estime avoir bien bosser et être sur de toi, tu copy dans la branche, au moment ou tu veux partage ou faire un release tu copy dans un nouveau tag, ta branche, ca permet que tu peu toujours revenir en arrière dans la branche, seul le tag restera, je te conseil en se moment de beaucoup travailler dans le trunk de tout façon :wink:

22 déc. 2010, 23:02

habituellement il te faut 3 dossiers de départ

- branches
- tags
- trunk

branches c'est pour les différente version de dev, ici : 1.0 Alpha, genre : FFB_1_0
tags c'est la ou tu va faire des snapshot des release, genre FFB_1_0_1, FFB_1_0_2, FFB_1_0_N
trunk c'est ton dev principale

donc tu bosse dans ton trunk, une fois que t'estime avoir bien bosser et être sur de toi, tu copy dans la branche, au moment ou tu veux partage ou faire un release tu copy dans un nouveau tag, ta branche, ca permet que tu peu toujours revenir en arrière dans la branche, seul le tag restera, je te conseil en se moment de beaucoup travailler dans le trunk de tout façon :wink:
Ha...daccord...c est quoi un snapshot ?
Je pars quelques jours, je ferai un peut d'ordre dans le SVN la semaine prochaine car je désire n'avoir sur mon PC qu'un seul dossier Fonfonblog pour SVN, Dropbox, Ubuntu One, Eclipse (tans pis je coderai hors du workspace ^^), et si c est possible, envoyer par SVN sur mon compte OVH
----------------------------------------------------------------------------------

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

23 déc. 2010, 02:05

je disait snapshot mais c'est un abus de langage pour le dossier tag, c'est plutot la ou tu met tes releases par rapport a ta branche, tu pourrai faire des vrai snapshot pour que automatiquement il te cree des version de ta branche tout les semaines par exemple avec un zip qui correspond, mais il faut un développement actif pour ca :wink:

04 janv. 2011, 22:38

J ai relancé un peu le dev' en me lançant dans une classe de connexion PDO. Ainsi je peux proposer comme connexion à la BD, soit MySQL, MySQLi, PgSQl, ou alors avec PDO.
Par consequent, j ai modifié le database.ini, connexionBD et connexionBDI.php

Lors de l'installation, je vais proposer une case à cocher style "Connexion PDO", et si elle est cochée, ça sera enregistré dans le database.ini et la classe Db_pdo sera appelée.
En gardant les deux systemes, l'appli peut fonctionner sur des serveurs ou l'extension pdo n'est pas activée.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

04 janv. 2011, 22:50

Hello, je parcours un peux le svn (c'est plus pratique comme ca :wink: )
je pensais que tu devrai te faire une petit classe pour tes log d'erreur au lieu de faire ca :
$date = date("Ymd",time());
$logDestination = LOGS . 'log_' . $date . '.txt';
$message = date("d/m/Y H:i", time()) . ' Probleme connexion PDO' . chr(10);
error_log($message,3,$logDestination); 

EDIT : par contre pour PDO d'implement connexionBDI, mais y'a pas tout les méthode la ?

04 janv. 2011, 22:58

Hello, je parcours un peux le svn (c'est plus pratique comme ca :wink: )
je pensais que tu devrai te faire une petit classe pour tes log d'erreur au lieu de faire ca :
$date = date("Ymd",time());
$logDestination = LOGS . 'log_' . $date . '.txt';
$message = date("d/m/Y H:i", time()) . ' Probleme connexion PDO' . chr(10);
error_log($message,3,$logDestination); 

EDIT : par contre pour PDO d'implement connexionBDI, mais y'a pas tout les méthode la ?
Heu non, y a que la methode connexion(). Je n'ai pas encore fait le reste.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

04 janv. 2011, 22:59

je me disais aussi :wink:

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

04 janv. 2011, 23:19

pour (article.class.php) :
function verifModifArticle(){
		$return = false;
		if(empty($_POST['titreAticlePost'])){
			$this->m_bMessage = 'Veuillez indiquer un titre.';
			$return = false;
		}
		elseif(empty($_POST['themeArticlePost'])){
			$this->m_bMessage = '<p>Veuillez indiquer un th&ecirc;me.</p>';
			$return = false;
		}
		elseif(empty($_POST['articlePost'])){
			$this->m_bMessage = '<p>Veuillez r&eacute;diger un article.</p>';
			$return = false;
		}else{
			if($this->editArticle()){
				$return = true;
			}else{
				$return = false;
			}
		}
		return $return;
	}
je verrai plutôt un truc du genre, (mais si ca pourrais encore être plus simplifiable avec des boucles), on peu resté dans soft
public function verifModifArticle()
{
    if(empty($_POST['titreAticlePost']))
    {
        $this->m_bMessage = 'Veuillez indiquer un titre.';
        return false;
    }

if(empty($_POST['themeArticlePost']))
    {
        $this->m_bMessage = 'Veuillez indiquer un thême.';
        return false;
    }

if(empty($_POST['articlePost']))
    {
        $this->m_bMessage = 'Veuillez rédiger un article.';
        return false;
    }

return $this->editArticle();
}
(pense a bien mettre tes public/protected/private partout

ps : si tu veux je peux te faire un peux de nettoyage dans le style sans pour autant modifié ton code.

04 janv. 2011, 23:46

Pas de soucis, avec plaisir même :). Des que je peux, je mets ton code en place. Là je taffe sur autre chose qui me prend bien la tête.
je cherche à faire afficher mes saut de lignes du champs article de la table article, sans passer par le nl2br() car il me rajoute des <br> indésirables dans mes balises

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

04 janv. 2011, 23:50

Pas de soucis, avec plaisir même :). Des que je peux, je mets ton code en place. Là je taffe sur autre chose qui me prend bien la tête.
je cherche à faire afficher mes saut de lignes du champs article de la table article, sans passer par le nl2br() car il me rajoute des <br> indésirables dans mes balises
tu peux faire ca en CSS : white-space:pre;

sinon ca doit venir de ton éditeur non ?

04 janv. 2011, 23:55

tu peux faire ca en CSS : white-space:pre;

sinon ca doit venir de ton éditeur non ?
ça marche mieux avec :

Code : Tout sélectionner

white-space:pre-wrap;
thx ^^

ViPHP
ViPHP | 3609 Messages

04 janv. 2011, 23:56

ça me semble plutôt une erreur de méthodologie... :/
Tu appliques nl2br() partout sauf sur les parties

[/b]... Non? c'est pas plus logique? De la même manière que tu n'appliques pas de coloration syntaxique sur le texte en dehors des balises [b][code][/b]

05 janv. 2011, 00:22

ça me semble plutôt une erreur de méthodologie... :/
Tu appliques nl2br() partout sauf sur les parties

[/b]... Non? c'est pas plus logique? De la même manière que tu n'appliques pas de coloration syntaxique sur le texte en dehors des balises [b][code][/b][/quote] Au contraire, le nl2br() est appliqué sur toute ma variable qui correspond à un article. Le nl2br était appliqué dans la méthode bbcode_parse($texte) (dans appControl.php). Il me faisait bien les saut de ligne, à l'exception du contenu des balises de code ou il affichait en dur <br>. Et ça me genait :)

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

06 janv. 2011, 17:29

je parcours en faisant un peu de ménage, tu verras :wink:
quelques points :
- Y'a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de commentaire initule (//fin if, //fin class), tout ca c'est a virer, tout comme les anciens code.
- Il manque quasiment tout les public pour les fonctions, j'en ai rajouter beaucoup, il va en rester a chaque fois que t'en voix un tu le met ;)
- Pareil pour les var
- t'as 2 fois la même fonction verifSyntaxeTitre (appcontrol) et renommeImage (class image), y'a surment moyen de mixer les 2, les 2 fichier etant en encodage russe en plus
- les @param unknow_type, rajoute le type
- j'ai virer tout les ?> a la fin des classes c'est pas conseil de les mettre, question de header
- j'ai changer ton bloque d'en-tete de fichier les carrés avec les étoiles autour c'est pas pratique, la ta un bon bloque type DocBook (qui faudra remetre partout), tout neuf, par contre va falloir documenter tout y compris les classes
- y'a 2 classes pgsql et postgre ?
- les __construct vide ou avec juste parent::__construct sont inutile, idem pour tout les __destruct que t'as fait, aucun ne sert
// sert a rien :
public function __destruct()
{
    parent::__destruct();
    unset($this);
}
//ca pareil :
public function __destruct()
{
    unset($this->psConnect);
    unset($this->psHost);
    unset($this->psUserName);
    unset($this->psMdp);
    unset($this->pdo);
    unset($this->table);
    unset($this->champ);
    unset($this->lastId);
    unset($this);
}
- ah, tu l'as ta function pour les log elle est dans connexionDB : gestion_log
- je te conseil de changer de lib pour openid, elle est vraiment bourrer d'erreur
- je pense que t'as quasiment pas besoin de lib enfaite, ça alourdis ton code pour les fonction qui existe deja :wink:

EDIT : j'ai envoyer le lien en MP :wink: