10x moins lourd, pour des capacité (90% de son utilisation) identiques ... bref, plus propre, plus performant, et certes, sans toutes les conneries qui ne servent à rien ... c'est juste pour ça que je le trouve meilleurs ... (peut être aussi par ce que je suis radicalement anti jQuery-concept)Zepto n'est qu'une émulation (plus que) partielle de jQuery, je ne vois pas en quoi cela lui permettrai d'être meilleur que ce dernier.
8 warnings et une erreur bloquante pour un hello world, il fait effectivement mieux que jQuery qui dépasse allègrement ces chiffres, mais ca reste du Javascript écrit avec les pieds.10x moins lourd, pour des capacité (90% de son utilisation) identiques ... bref, plus propre, plus performant, et certes, sans toutes les conneries qui ne servent à rien ... c'est juste pour ça que je le trouve meilleurs ... (peut être aussi par ce que je suis radicalement anti jQuery-concept)Zepto n'est qu'une émulation (plus que) partielle de jQuery, je ne vois pas en quoi cela lui permettrai d'être meilleur que ce dernier.
Mais ceci n'est qu'un avis personnel ...

Personnellement je ne vois pas en quoi les approche "all in one" sont à bannir, tant que ça accélère la productivité sans nuire aux performances tant mieuxles mecs veulent tout, mais ne ce donne pas les moyens pour l'obtenir !... résultat : Facebook (immonde, mais relativement rapide) / Microsoft (Gargantuesque !.. )
Et c'est deux exemples ont tout de même évolués !.. comme quoi, je ne penses pas que les imiter soit une bonne voie...
Pour moi le seul intérêt de jQuery c'est quand on ne peut pas coder soit même quelque chose de mieux, c'est produire plus rapidement pour faire moins bien et moins scallable à la fin, c'est gagner du temps pour en perdre plus tard.Personnellement je ne vois pas en quoi les approche "all in one" sont à bannir, tant que ça accélère la productivité sans nuire aux performances tant mieuxles mecs veulent tout, mais ne ce donne pas les moyens pour l'obtenir !... résultat : Facebook (immonde, mais relativement rapide) / Microsoft (Gargantuesque !.. )
Et c'est deux exemples ont tout de même évolués !.. comme quoi, je ne penses pas que les imiter soit une bonne voie...
Après l'interet de jQuery réside dans sa simplicité dans son support, le fait d'être sur qu'il soit correctement supporté/documenté/maintenu et stable sur des multiples plateformes fait pencher la balance.
Enfin, il doit falloir une approche pour tous les besoins, mon but premier c'est de développer le plus vite que possible tout en gardant la possibilité de customizer le code ensuite d'ou cette approche
Je ne bannis pas ton taf, maintenant, lorsque je développe une apli quelle qu'elle soit, j'essai de faire en sorte quelle soit la plus légère /performante / évolutive possible ce qui me contraint à avoir une suture de base souple, des libs puissantes, mais pour la mécanique, même si parfois je réadapte des codes d'une apli à l'autre, vu que les besoins finaux ne sont pas les même, je ne peux pas simplement dupliquer !... sinon, j'aurais codé un CMSPersonnellement je ne vois pas en quoi les approche "all in one" sont à bannir, tant que ça accélère la productivité sans nuire aux performances tant mieux
Après l'interet de jQuery réside dans sa simplicité dans son support, le fait d'être sur qu'il soit correctement supporté/documenté/maintenu et stable sur des multiples plateformes fait pencher la balance.
Enfin, il doit falloir une approche pour tous les besoins, mon but premier c'est de développer le plus vite que possible tout en gardant la possibilité de customizer le code ensuite d'ou cette approche
C'est l'exemple fourni avec Zepto, donc le type fait des releases avec des exemples qui marchent pas (y compris sous chrome d'ailleurs) pour les warnings c'est pas une contrainte FF c'est une feature FF, et plus particulièrement Firebug ca permet de voir en live si un Morceau de Javascript est suffisamment bien codé, c'est entre autre bien pratique pour choper des variables globales en JS.bon ... oki !.. zepto n'est peut-etre pas le bon exemple actuellement, vu que c'est jeune (v0.7), et que le dev à l'origine est un adepte de IOS ... !
ton erreur bloquante viens d'un oubli dans le fichier anim.html
il manque l'inclusion de event.js ...
autre :: les warning ne remontent pas sous chrome ... cela pourrait-il etre du à une contrainte FF ?
Ben pareil, sauf que ma réaction à été d'aller coder un truc moi même plutôt que de chercher désespérément que quelqu'un l'eusse codé quelque part sur Internet...Bref !.. désolé, mais perso, je ne regarde que trés rarement les exemple, de ce fait, je n'avais jamais regardé que ça merdoyais !..; je vais pouvoir faire remonter la bétise !
sinon, le principe de zepto (tels que je le vois) est de faire tourner des plugins de jQuery sans jQuery, mais avec un paliatif 10x plus léger !... maintenant, on aime ou pas, perso, la derniere fois que j'ai regardé le code source de jQuery, j'ai dit :: J'AIME PAS, mais ils ont p-e appris à coder depuis![]()
Je ne bannis pas ton taf, maintenant, lorsque je développe une apli quelle qu'elle soit, j'essai de faire en sorte quelle soit la plus légère /performante / évolutive possible ce qui me contraint à avoir une suture de base souple, des libs puissantes, mais pour la mécanique, même si parfois je réadapte des codes d'une apli à l'autre, vu que les besoins finaux ne sont pas les même, je ne peux pas simplement dupliquer !... sinon, j'aurais codé un CMSPersonnellement je ne vois pas en quoi les approche "all in one" sont à bannir, tant que ça accélère la productivité sans nuire aux performances tant mieux
Encore une fois, c'est un avis perso, pas plus !...
Oui enfin ce n'est pas le propre de jQuery. Mais c'est vrai que sa propension à prendre du ventre est assez effrayante... 90 Ko pour la version 1.6.2 ça commence à faire vraiment beaucoup. Je partage assez les avis comme quoi ils pourraient éviter d'alourdir leur code avec par exemple des raccourcis de raccourcis de raccourcis... inutiles.Pour moi le seul intérêt de jQuery c'est quand on ne peut pas coder soit même quelque chose de mieux, c'est produire plus rapidement pour faire moins bien et moins scallable à la fin, c'est gagner du temps pour en perdre plus tard.
Mais a chaque validation du formulaire j'ai une page blanche et ce sur 3 navigateurs différents (même IE ...).
mysql> describe ufm__pages;
+---------------------+--------------+------+-----+---------+----------------+
| Field | Type | Null | Key | Default | Extra |
| factory_id | varchar(128) | NO | | NULL | |
| uid | int(16) | NO | PRI | NULL | auto_increment |
| templateFile | longtext | NO | | NULL | |
| viewZone | text | NO | | NULL | |
| rawData | text | NO | | NULL | |
| page_url | longtext | NO | | NULL | |
| field_id | varchar(128) | NO | | NULL | |
| page_aliases___fr | longtext | NO | | NULL | |
| page_aliases___en | varchar(64) | NO | | NULL | |
| page_seo_title___fr | text | NO | | NULL | |
| page_seo_title___en | text | NO | | NULL | |
| page_seo_desc___fr | text | NO | | NULL | |
| page_seo_desc___en | text | NO | | NULL | |
| image | text | NO | | NULL | |
DESC ufm__pages;
| factory_id | varchar(128) | NO | | NULL | |
| uid | int(16) | NO | PRI | NULL | auto_increment |
| templateFile | longtext | NO | | NULL | |
| viewZone | text | NO | | NULL | |
| rawData | text | NO | | NULL | |
| page_url | longtext | NO | | NULL | |
| field_id | varchar(128) | NO | | NULL | |
| image | text | NO | | NULL | |
DESC ufm_textes
+----------------+--------------+------+-----+---------+----------------+
| text_id | int(16) | NO | PRI | NULL | auto_increment |
| page_id | int(16) | NO | PRI | NULL | |
| lang_id | int(16) | NO | MUL | NULL | |
| page_aliases | longtext | NO | | NULL | |
| page_seo_title | text | NO | | NULL | |
| page_seo_desc | text | NO | | NULL | |
DESC ufm_lang
+--------------+--------------+------+-----+---------+----------------+
| lang_id | int(16) | NO | PRI | NULL | auto_increment |
| lang_libelle | varchar(128) | NO | | NULL | |
Pas de suffixe pour les colonnes de textes, autant de langues que je veux, et des relations saines qui font que je limite considérablement la possibilité de valeurs NULL dans mes colonnes.Code : Tout sélectionner
/* LOCALIZATION PARAMETERS */
define('AVAILABLE_LANGS', 'en, fr');C'est donc bien ce que je dis : modification de la structure des données par modification des tables, la seule nuance est que c'est automatisé. Je maintiens donc que c'est une aberration technique...et le système créera/détruira dynamiquement les colonnes nécessaires en fonction de ta description de langue...