Un jour noir pour les standards ouverts

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 avr. 2008, 15:41

Un jour est arrivé Mac, et là ...
En 1984 ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

09 avr. 2008, 15:56

Dans ma vie c'était un peu plus tard ;-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 avr. 2008, 16:41

Dans ma vie c'était un peu plus tard ;-).
lol, effectivement, en 84, tu n'étais même pas encore en devenir :P
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 70 Messages

09 avr. 2008, 16:44

En 84, y'avait pas l'OpenXML non plus, au passage.. ;)
:langue: :langue: :langue:
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"

Mammouth du PHP | 2937 Messages

09 avr. 2008, 22:40

En 84, y'avait pas l'OpenXML non plus, au passage.. ;)
:langue: :langue: :langue:
Ni Windows, ni navigateur, ni CSS, ni même le SGML, ni ses dérivés que sont le HTML et le XML. Mais, comment faisait-on sans ces tam-tam ? :lol:

En tout cas, nous sommes au moins trois à avoir succombé au péché originel. :mrgreen:
pff, rien ne vaut un thinkpad.. :roll:
Ta planète serait-elle petite pour justifier d'une telle solution ? ;)

Eléphant du PHP | 70 Messages

10 avr. 2008, 01:27

Vivivi..

Image
Ce document intitulé « Microsoft Windows - Introduction » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

10 avr. 2008, 10:41

pff, rien ne vaut un thinkpad.. :roll:
Ta planète serait-elle petite pour justifier d'une telle solution ? ;)
hei ? :-s

err.. sans avoir essayé un thinkpad, on peut pas en juger.. (et j'ai une opinion éclairée, pour en avoir utilisé plusieurs)

Et je ne parle pas de ce qu'il y a dedans, ni du boitier, ni des specs, voir même pas de la qualité de construction, ou de la loupiote en haut de l'écran pour éclairer le clavier, non..

Rien que le clavier.. (et le trackpoint, c'est vital, le trackpoint).. le clavier des thinkpads est une pure merveille.

Il n'y a, dans ce que je vois, que deux types de portables de haute gamme, les mackbooks pros, et un poil au dessus (selon le modèle), les thinkpads. Le reste c'est du moyen, et du bas.

Mais quand je dis haut de gamme, je parle de la qualité du tout, de l'ensemble, pas uniquement du prix. la qualite intrinsèque.

Il suffit de jeter un oeil sur ebay, les portables qui se dévaluent le moins, c'est les thinkpads. C'est pas pour rien.

Mon actuel est un vieil R32, des années 2001/2002. Il va comme un charme. La pile tient encore facile 1h30,2h. Aucun pixel mort, aucun problême hardware, acheté d'occaz sur ebay (j'étais encore étudiant à l'époque). C'est la gamme la plus mainstream de ce qui était encore ibm à l'époque, et pourtant, ça tient la route..

et pour les fadas de linux, y'a pas mieux, suffit de consulter des sites comme thinkwiki pour s'en convaincre.

Et, rien a dire, retrouver tous les drivers d'origine, toutes les mises à jour directement sur le site du constructeur, après 7 ans, c'est quand même bonnard.. (et, contrairement à pas mal d'autres constructeurs, les logiciels livrés avec le thinkpad (du consructeur donc), sont vraiment bons.)
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

10 avr. 2008, 13:21

Je faisais allusion à un vieux slogan d'IBM : Solutions pour une petite planète. ;)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

10 avr. 2008, 13:33

Je faisais allusion à un vieux slogan d'IBM : Solutions pour une petite planète. ;)
ah.. ben alors, tout à coup, on voit qu'ils n'ont pas réussi a fabriquer une image semblable a ceux qui "pensent différemment" :wink:
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

19 avr. 2008, 18:31

Tiens, tiens, on dirait qu'on est pressé de forcer l'acception d'OOXML dans les administrations Françaises avant un recours en annulation éventuel auprès de l'ISO. De cette manière elle sera coulée dans du bronze même si l'ISO retire sa certification.
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... age-1.html
http://www.lemagit.fr/2008/04/17/openxm ... par-letat/

Et sur le célébrissime Groklaw:
http://www.groklaw.net/article.php?stor ... 8111340426

Ne gerbez pas sur votre clavier!
ripat

20 avr. 2008, 00:49

Bref, vivent les administrations belges ! ;)

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

20 avr. 2008, 08:25

On peut difficilement résister à la puissance financière d'un géant déterminé et sans scrupules. MS est *très* dangereux et agressif quand il est menacé.
Trop petites pour que MS ouvre sont portefeuille "lobying".
ripat

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

21 avr. 2008, 09:58

On peut difficilement résister à la puissance financière d'un géant déterminé et sans scrupules. MS est *très* dangereux et agressif quand il est menacé.
Et c'est qui qui s'installe dans les environs de Mons ? ben c'est monsieur microsoft, et monsieur google, qu'on est contents !!
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 avr. 2008, 22:46

On peut difficilement résister à la puissance financière d'un géant déterminé et sans scrupules. . .
Surtout quand on à aucun scrupule ... :lol:
Faut bien faire quelques exceptions, ça finirait par se voir une corruption généralisée.
Et c'est qui qui s'installe dans les environs de Mons ? ben c'est monsieur microsoft, et monsieur google, qu'on est contents !!
Houulà, ça voudrait dire qu'ils ont même plus besoin de faire semblant maintenant... Vous aussi vous êtes dans les grandes "réformes" :cry:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

25 avr. 2008, 08:09

Modération :
Merci de rester dans le sujet. =;