pff, rien ne vaut un thinkpad..
Ta planète serait-elle petite pour justifier d'une telle solution ?

hei ?
err.. sans avoir essayé un thinkpad, on peut pas en juger.. (et j'ai une opinion éclairée, pour en avoir utilisé plusieurs)
Et je ne parle pas de ce qu'il y a dedans, ni du boitier, ni des specs, voir même pas de la qualité de construction, ou de la loupiote en haut de l'écran pour éclairer le clavier, non..
Rien que le clavier.. (et le trackpoint, c'est vital, le trackpoint).. le clavier des thinkpads est une pure merveille.
Il n'y a, dans ce que je vois, que deux types de portables de haute gamme, les mackbooks pros, et un poil au dessus (selon le modèle), les thinkpads. Le reste c'est du moyen, et du bas.
Mais quand je dis haut de gamme, je parle de la qualité du tout, de l'ensemble, pas uniquement du prix. la qualite
intrinsèque.
Il suffit de jeter un oeil sur ebay, les portables qui se dévaluent le moins, c'est les thinkpads. C'est pas pour rien.
Mon actuel est un vieil R32, des années 2001/2002. Il va comme un charme. La pile tient encore facile 1h30,2h. Aucun pixel mort, aucun problême hardware, acheté d'occaz sur ebay (j'étais encore étudiant à l'époque). C'est la gamme la plus mainstream de ce qui était encore ibm à l'époque, et pourtant, ça tient la route..
et pour les fadas de linux, y'a pas mieux, suffit de consulter des sites comme
thinkwiki pour s'en convaincre.
Et, rien a dire, retrouver tous les drivers d'origine, toutes les mises à jour directement sur le site du constructeur, après 7 ans, c'est quand même bonnard.. (et, contrairement à pas mal d'autres constructeurs, les logiciels livrés avec le thinkpad (du consructeur donc), sont vraiment bons.)