Eléphant du PHP |
451 Messages
18 févr. 2006, 21:12
En ce qui me concerne, ce que je peux apporter concerne plutôt l'informatique : c'est mon métier et c'est aussi mon hobbie.
Tout ça prend une bonne partie de mon temps, si on ajoute les mmorpg et le temps que je passe avec ma famille, je ne vois pas beaucoup de sujet en dehors de l'informatique où je pourrais faire partager mon expérience.
J'ai une idée (que j'avais réalisée à titre perso) qui concerne le besoin de gagner du temps quand on fait ses courses :
J'avais rentré dans une base de données les produits que j'achetais avec leurs allées dans le magasin.
Ma femme me faisait la liste à l'aide d'un petit programme (en visual basic à l'époque) quand elle validait cette liste, ca me triait le tout dans l'ordre des allées et m'envoyais un mail que je recevais au boulot pour faire les courses en rentrant.
Depuis j'ai craché un disque dur et comme j'avais aussi fait ça pour apprendre en le faisant, je suis moins motivé pour le refaire à l'identique. Par contre je me demande si ce ne serait pas possible d'en faire une application web avec plusieurs magasins.
Le problème c'est la mise à jour, les magasins changent souvent la disposition et il faut régulièrement mettre à jour les emplacements.
Mais si c'est un service web on peut peut être compter sur la participation des utilisateurs. La mises à jour et les corrections sur les wiki marchent assez bien donc pourquoi pas aussi pour ce genre d'applications ?
Bon je ne vais pas aller plus loin maintenant.
Autrement, j'ai un besoin :
J'aimerais utiliser les outils qui permettent de strcuturer les sites, j'ai tenté les CMS (après plusieurs tentatives, j'ai installé Artiloo) mais je ne suis pas encore arrive à y intégrer mes scripts PHP.
J'aimerais aussi tenter d'utiliser un framework (en ce moment, j'essaye symfony) mais je n'ai pas fini de le mettre en place et je rame.
Je trouve que quand on se lance là dedans, il faut investir beaucoup de temps et glaner les informations par ci par là.
Ca serait bien d'avoir un site où on prend un produit et où l'on explique de bout en bout comment procéder, étape par étape. J'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé. Si ça se vérifie que ça n'existe pas et que d'autres sont intéressés par ces sujets, j'aimerais bien croiser mes périgrinations avec eux et dans la foulée faire un site pour que tous ceux qui veulent faire comme nous puissent profiter de notre expérience.