"Allez les bleus !", vraiment ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

10 juil. 2006, 12:27

Trop de mauvais gestes de la part de Zidane dans toute sa carrière, c'est tout de même son troisième coup de boule hors-jeu dans une grande compétition internationale, et on n'oublie pas non plus l'essuyage de crampons sur l'intérieur de la cuisse du saoudien en 98...

Une part d'ombre qu'il n'aura pas réussi à faire oublier, et c'est bien dommage, ça écorne un peu la légende. Enfin du coup il fait vraiment penser aux héros mythologiques comme Achille : une part sombre abjecte, des actes héroiques insensés, des phases de "kudos" (comme quand il traverse un champ de bataille entier sans sourciller pour aller affronter son adversaire). Si ça se trouve, Achille n'était qu'un grand sportif à l'époque et les grecs ont un peu étoffé :lol:

En tous cas ce qui est sûr c'est que tout chauvinisme mis à part je souhaite que ça n'en reste pas là, son geste n'est pas le bienvenu quoi qu'aie dit l'italien, mais la question est : l'insulte était-elle raciste ? Parce que ça c'est puni par la loi (même si les amendes sont ridicules) et ça ne doit plus passer, plus jamais ! après les mots et les gestes qu'on a pu voir ça ne doit pas rester impuni, surtout quand on agite un étendard "say no to racism" au début de chaque rencontre. Le doute doit être levé, même si ça n'excusera pas le geste de Zidane : on ne répond pas à la provocation, quelle qu'elle soit, par la violence (bel exemple pour la jeunesse kabyle tiens, quand on a son aura on n'oublie pas les responsabilités qui en découlent...).

Enfin tout ça mis à part, c'est con qu'on aie perdu, j'ai eu l'impression de voir France-Portugal à l'envers : on attaquait on attaquait, mais non, pas la chance, pas le truc qui va bien. Tant pis, et félicitations aux Italiens qui ont fait une belle coupe tout de même, d'autant plus que jusqu'en finale ils n'ont pas eu d'adversaire vraiment exceptionnel, et qu'on ne savait pas vraiment si cette équipe était si puissante que ça. Maintenant on sait.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 juil. 2006, 15:33

Nouveau Jeu :

http://tonaz.altervista.org/zidane.html

(comme quoi certains n'ont pas perdu beaucoup de temps ;))

Eléphant du PHP | 417 Messages

10 juil. 2006, 16:06

Nouveau Jeu :

Marche pas chez moi (FF et IE).

En passant, moi je boycotte uniquement les pâtes. Pas bon pour ma ligne... :wink: [Ce qui me fait chier, c'est que ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné. Ça ne m'aurait pas ébranlé tant que ça si c'était l'Allemagne ou même le Portugal qui auraient gagné]

PS.: Zidane élu meilleur jour du tournoi... Un p'tit cadeau pour la retraite... et un p'tit beaume...

Mammouth du PHP | 1967 Messages

10 juil. 2006, 17:02

Nouveau Jeu :

Marche pas chez moi (FF et IE).
Il marche difficillement, il faut insister
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Administrateur PHPfrance

10 juil. 2006, 17:16

ça fait du bien de péter du materazzi, finalement je le comprends Zizou :lol:

Petit nouveau ! | 2 Messages

10 juil. 2006, 18:26

ouais ben mec ton zidane il vaut pas grand chose hein

enfin en tout cas on peut remarquer qu'il a un sacré coup de tête HAAHAHAHAHA
faudra qu'on lui explique que c'est dans le ballon la prochaine fois...

enfin, quelle prochaine fois ? :twisted:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 juil. 2006, 18:35

Ça valait la peine de créer un compte juste pour ça... #-o

Eléphant du PHP | 417 Messages

10 juil. 2006, 18:35

Oui, Materazzi est un ange!

- Son coup de coude contre Sorin:
http://www.youtube.com/watch?v=1Gyu8W1g ... l%20soccer

- L'historique de quelques-uns de ses coups vicieux:
http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-u ... =Materazzi

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

10 juil. 2006, 22:57

Excellent pour le fun =D> \:D/

Par contre tout pareil que vous "pas bien ce qu'il a fait l'autre" à ce niveau il n'a pas le droit de faire ce genre de geste et puis il s'est pas dit qu'il était peut être filmé et vu par des milliards de personnes ?! #-o

Ce qui est fort c'est que même si l'arbitre ne l'avait pas sorti le geste y était et il aurait eu des retours négatifs dans tous les cas.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 juil. 2006, 08:49

enfin, quelle prochaine fois ? :twisted:
Quel joueur n'a jamais pété un plond un jour ? Quel joueur n'a jamais eu un geste d'anti-jeu ?

La réaction qui découle du geste de Zidane est proportionelle au fait qu'on ne s'attendait pas que LUI le fasse. Ce n'est qu'un homme, ce sont les médias et les fans qui ont fait de lui un demi dieu.

Ce geste est impardonnable, quoi que lui ait dit Mazeratti. Mais on ne peut pas juger Zidane uniquement sur ce geste. Il a fait des choses magnifiques, d'autres beaucoup moins bien, dont ce geste.

Je trouve uniquement dommage que sa carrière se termine de cette manière.

Maintenant, je ne comprend pas ces pseudos-suporters qui se permettent de donner des lecons de jugement sur une action alors qu'ils sont les 1ers (par leurs critiques envers Zidane entre autres :roll:) à montrer que eux aussi ont des gestes idiots.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

11 juil. 2006, 09:20

Ce geste est impardonnable, quoi que lui ait dit Mazeratti.
C'est Materazzi.
Mazeratti c'est une marque de voitures.

C'est un thread sérieux ici, faudrait voir à ne pas tout mélanger ! :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 juil. 2006, 09:28

Mouais, on va dire que j'ai rippé :lol:

De toutes façon, avec un bouffon ... euf buffon dans les cages ... :langue:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 juil. 2006, 09:31

<mode Johnny>
N'empêche que ton bouffon, il n'a pas su arrêter le tir de Zazie !
</mode Johnny>

Administrateur PHPfrance

11 juil. 2006, 12:49

Ce que je comprends c'est l'amertume de Domenech, puisque la règle officielle veut que "pas vu pas pris", puisque la vidéo n'a pas droit de cité. Et là pour la première fois, c'est le 4e arbitre qui a donné son avis, sur la foi des images vidéo. Donc implicitement ils viennent de mettre en place l'arbitrage par la vidéo, et on attendrait également un commentaire de la FIFA, quant à savoir ce qu'il en est de l'arbitrage par la vidéo : soit c'est autorisé et il faut le généraliser, soit c'est autoriser dans certains cas précis ( agression sur le terrain, ça me parait justifié :lol: ) mais il faut alors l'annoncer officiellement, soit c'est interdit et il serait bon de le rappeler (même si personnellement je suis pour).

Dans tous les cas moi j'attends le témoignage de Zizou, ses excuses envers Materazzi, j'attends également des excuses de cette raclure d'italien (j'ai craqué là ?) parce que les provocations c'est aussi anti-jeu qu'un coudboule (même si ça n'a pas la même portée), et un commentaire officiel de la FIFA concernant l'usage de la vidéo dans ce cas et à l'avenir.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

11 juil. 2006, 13:35

Ce que je comprends c'est l'amertume de Domenech, puisque la règle officielle veut que "pas vu pas pris", puisque la vidéo n'a pas droit de cité. Et là pour la première fois, c'est le 4e arbitre qui a donné son avis, sur la foi des images vidéo. Donc implicitement ils viennent de mettre en place l'arbitrage par la vidéo, et on attendrait également un commentaire de la FIFA, quant à savoir ce qu'il en est de l'arbitrage par la vidéo : soit c'est autorisé et il faut le généraliser, soit c'est autoriser dans certains cas précis ( agression sur le terrain, ça me parait justifié :lol: ) mais il faut alors l'annoncer officiellement, soit c'est interdit et il serait bon de le rappeler (même si personnellement je suis pour).
Lundi 10 juillet 2006 - LONDRES (AFP) - La Fédération internationale de soccer (Fifa) a assuré lundi que la vidéo n'avait pas été utilisée pour exclure le capitaine français Zinedine Zidane après son coup de tête assénée en pleine poitrine de l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial de soccer.

"Le quatrième arbitre a vu (l'incident) en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre et l'arbitre a pris sa décision, point barre", a expliqué à la BBC Andreas Herren, porte-parole de la Fifa.