Propositions d'un nouveau logo pour le forum PHP France

Eléphant du PHP | 353 Messages

09 août 2006, 15:26

Voici un petit logo que j'ai fait ! :roll:

Si ca vous interesse ! pour changer le logo enneigé !! lol

Image

Cliquez pour une meilleur qualité ;)

Même sympa pour un t-shirt ;)

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

09 août 2006, 15:50

L'idée et le geste sont très sympa mais je ne suis pas sûr que changer de logo soit une bonne idée.

C'est perdre une partie de l'identité de PHPFrance :?

Sinon, pour le logo, il prend, à mon avis, trop de place en hauteur ;)

PS : si tu as encore un logo enneigé, fait Ctrl+F5 pour raffraichir le cache ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

09 août 2006, 15:55

Je ne suis pas un spécialiste de l'info graphisme mais j'aime ton logo. Je ne voterai pas contre un changement de logo si débat il y a.

Bonne initiative.

:wink:
ripat

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

09 août 2006, 16:10

L'idée est bonne et la réalisation aussi. :pouce:

En revanche, je ne suis pas fan de la police utilisée pour "France".
Le F prend des faux airs de 7, voire de T. Pas très lisible...

à suivre...

Eléphant du PHP | 353 Messages

09 août 2006, 17:31

En revanche, je ne suis pas fan de la police utilisée pour "France".
Le F prend des faux airs de 7, voire de T. Pas très lisible...
Ok , c'est vrai maintenant que tu le dis que c'est pas top le F


Je ne vais pas changer sauf si vous êtes pour l'adopter ;)

Merci pour vos critiques :wink:

++

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 août 2006, 17:42

Comment ? Tu utilises la balise courte pour php ?
<? ?>
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

09 août 2006, 17:45

vachement courte, même ! :lol:
<?>

Eléphant du PHP | 353 Messages

09 août 2006, 18:08

j'ai plutot intégré le ? pour représenter une question !


Pas si court !! php est bien là :lol: il manque juste le 2ième ?

Mammouth du PHP | 1511 Messages

09 août 2006, 18:33

J'ai eu une petite idée tout a l'heure en voyant ce post, j'avais inkscape sous la main, ca tombait mal :lol:
Image
Certes, très abstrait, faut voir, mais bon.
S'en suit le svg pour ceux que ca interesserait :p
Fichier SVG

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 août 2006, 19:46

Une critique valable pour les deux propositions de logo : manque de lisibilité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logo
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 353 Messages

09 août 2006, 23:20

manque de lisibilité ???? :roll:

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

10 août 2006, 07:40

Ouai on dirait un captcha :P

Eléphant du PHP | 353 Messages

10 août 2006, 07:51

Celui de momox , je suis d'accord mais le mien ne ressemble en rien à un captcha !! où alors consulte un oculiste !!! lol :shock:

Eléphant du PHP | 353 Messages

10 août 2006, 08:15

Voilà , c'est plus clair ?

Image

Un autre en passant ... lol :twisted:

Image

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

10 août 2006, 08:22

Moi j'aime bien le logo actuel :)
Et puis on change pas un logo en moins de 10 ans d'existence si ? C'est quand-même un repère important, si quelque chose doit être fixe c'est bien ça je crois :?