skin forum PHPFrance

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

09 juil. 2007, 11:50

J'ai dû rencontrer des problèmes parce que la bdd faisait un peu plus de 20 mo alors... :lol:

Mammouth du PHP | 959 Messages

09 juil. 2007, 16:25

eu... s'été quoi le sujet au départ ? :lol:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

11 juil. 2007, 06:15

Ayant une certaine expérience de divers convertisseurs notamment ceux pour ips & smf, je vous déconseille vivement leur utilisation. C'est un peu la roulette russe: si on a de la chance, la conversion se passe sans gros problèmes, mais dans la plupart des cas, les messages sont tronqués et la moitié des membres disparaissent. De plus, il me semble que les convertisseur pour ips sont payants, à l'instar de leurs forums.
Heuu je ne sais pas quelle expérience tu as en la matière mais pour avoir effectué plus d'une 50aine de migration vers des forums phpBB, IPB, SMF, phorum, je n'ai jamais perdu un seul membre et les seuls problèmes rencontrés dans les messages sont les balises (
par exemple) qui ne sont pas toujours gérées de la même façon d'un forum à l'autre...

Par ailleurs, les outils de conversion vers IPB sont gratuits, le service payant c'est uniquement si tu souhaites que la société Invision Services fassent eux même la conversion de ton forum.
Mon avis serait de créer une copie du forum actuel et de tenter la conversion. :)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

11 juil. 2007, 10:56

Mon avis serait de créer une copie du forum actuel et de tenter la conversion. :)
Oui oui bien sûr, il vaut toujours mieux travailler sur une copie quand on fait des modifications de bases de données. Mais quoiqu'il en soit comme il n'est pas prévu de changer de forum, le problème ne se pose pas pour l'instant ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

11 juil. 2007, 11:24

Je confirme, ce n'est tellement pas prévu qu'il n'y a que dans ce topic qu'on se pose la question :lol:
Ça marche, c'est stable, c'est efficace, pourquoi changer ? Quel intérêt à part risquer d'ajouter des bugs ?

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

11 juil. 2007, 13:58

PHP4 est stable aussi, pourquoi prendre le risque de passer sous PHP5 ^^

Mais bon je suis d'accord avec vous, pour le moment phpBB2 fait très bien l'affaire ici. Par contre le thème par défaut ... vivement que vous en fassiez un aux couleurs de PHPfrance :P

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

11 juil. 2007, 14:06

Par contre le thème par défaut ... vivement que vous en fassiez un aux couleurs de PHPfrance :P
En l'occurrence le thème par défaut est aux couleurs de PHPFrance :)

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

11 juil. 2007, 14:21

Pourtant quand je passe du site http://www.phpfrance.com/ au forum le seul point commun que je vois c'est le logo. Après effectivement le site utilise quelques couleurs de SubSilver (le orange et le bleu clair) mais ça s'arrète là la ressemblance ^^

Enfin ça reste le thème classic de phpBB, quand je parlais de mettre aux couleurs de phpfrance je voulais dire faire un thème custom pour phpfrance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 juil. 2007, 14:26

De toutes façon, la question ne se pose pas, nous sommes en train de prévoir une nouvelle version du site ... :roll:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

11 juil. 2007, 15:31

c'est stable
Par définition, phpBB n'est pas stable (c'est comme Windows :) )...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

11 juil. 2007, 15:36

c'est stable
Par définition, phpBB n'est pas stable (c'est comme Windows :) )...
Par définition peut-être, en tout cas depuis le temps que je passe sur le site, il n'y a eu aucun problème. Tu en as toi ? Signale-les, et quelqu'un bossera dessus.

C'est un peu pénible tous ces posts à troll en ce moment.

Il y a des évolutions possibles qui ont une meilleure plus value qu'un changement de forum, donc ce n'est plus la peine de balancer sur phpBB (oui je répète exactement la même chose que les autres modérateurs :))

Administrateur PHPfrance

11 juil. 2007, 16:02

depuis le temps que je passe sur le site, il n'y a eu aucun problème. Tu en as toi ? Signale-les, et quelqu'un bossera dessus.

C'est un peu pénible tous ces posts à troll en ce moment.
:pouce: +1

Tous ces a-priori et ces parti-pris finissent par me fatiguer. Lui, "Il" est mieux et lui "Il" est nul, c'est ce genre de phrase que je trouve nul.
Comme souvent, une généralité est faite pour avoir des exceptions ... Il faut toujours autoriser la différence et donc, se donner le droit de changer d'avis.

C'est lassant ce discours de développeur qui sont doué uniquement s'il sont 'Linux-PHP5-AJAX-W3C'

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

11 juil. 2007, 16:31

@zeus : Concernant ce logiciel précisément, je le critique sans relache parce que je suis excédé par le fait qu'il se répande si bien alors qu'une infinité de logiciels du même type meilleurs sur moult points ne sont pas soutenus. Et c'est pour cela que quand j'entends phpBB est génial, je réfute systématiquement.
Quant au truc doué que sur Linux/..., on peut très bien être beaucoup plus à l'aise sur un système que sur d'autres. Par exemple, là je suis sur le pc de mon père, j'ai mis WAMP dessus pour dépanner, mais de ne pas être sur mon anccien pc qui était très bien adapté à ça (sous windows au passage pour les mauvaises langues), ca me bloque, et je ne vois pas en quoi avoir des préférences, c'est mal...

Administrateur PHPfrance

11 juil. 2007, 16:38

Avoir des préférences, c'est bien, c'est normal, tout le monde en a.
Répéter tout les 4 mots que tout le reste, c'est pas bien ... je trouve ça nul.

Ensuite, concernant phpBB, c'est le forum actuel, depuis maintenant quelques années, il a trop évolué pour que nous le changions facilement.
Que tu ne l'aimes pas rentre dans le paragraphe précédent.

Mon passage sur le "linux/...", c'est contre les gens qui suivent le plus grand nombre en défendant bec et ongle une idée qu'ils ne comprennent pas.
A partir du moment où tu préfère tel ou tel choix parce que :"" et que tu me cites une série de bonnes raisons, c'est satisfaisant et personne n'a à te dire que c'est nul ce que tu fait et que c'est mieux autre chose.
C'est le but de ce coup de gueule. Tu peux ne pas être "Linux-PHP5-AJAX-W3C" et ne pas être un dégénéré qui ne comprend rien au développement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 juil. 2007, 16:41

Enfin ça reste le thème classic de phpBB, quand je parlais de mettre aux couleurs de phpfrance je voulais dire faire un thème custom pour phpfrance.
Faut que cela reste lisible, hein :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.