problème avec readfile et header

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 juil. 2007, 15:01

Il ne faut pas voir une optimisation juste avec une chaine de 6 caractères et 6 echo.
Une optimisation, c'est une rigueur de développement pour toute les pages.

Idem, quand je parle de conseils, c'est une suite de bonnes pratiques qui, misent bout à bout permettent d'avoir un code plus souple, plus lisible, plus performant.

Certains de mes collègues préfèrent faire un echo de leur code HTML alors que je préfère faire un max de traitement avant l'affichage et de fermer les balises HTML pendant. Sur une page, je suis d'accord, c'est rien.
Sur mon projet d'affichage de publicité, qui gère des milliers de requêtes simultanées, mêmes avec 10 echo en moins par page, c'est autre chose ;)

Si tu es fan de bench, essaye sur des chaines de 50 lignes dans un seul echo, tu verras déjà le changement. ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas de remplacer les " par des ' dans un projet qui va révolutionner les performances.
Mais, par contre, se forger une série de bonnes habitudes, c'est bon pour ton code, tes futurs retours dans le code, les autres personnes susceptibles de mettre leur nez dans ton code et pour ton serveur.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 505 Messages

12 juil. 2007, 15:23

Nan, je suis pas un fan de bench :)
Quand bien meme, je ne ferais pas d'echo de 50 lignes... Ca n'a pas de sens. Si tu echo 50 lignes, c'est probablement du HTML, et si c'est du HTML, y a pas a faire d'écho.

Les bonne pratiques d'écritures, y a pas de problème, je suis pour. Je travaille aussi sur un très gros site et on est plusieurs dev dessus, il faut donc un minimum de rigueur.

Ma réaction était plus sur le coté performance a récupérer sur l'utilisation des ' au lieu des ". C'est un mythe qui a la peau dur mais c'est un mythe. J'ai eu l'occasion de discuter avec Shahar lorque que Zend est venu faire un audit de notre code. C'est est un des mecs qui bosse le Zend_Engine. Je pense qu'on peut le considérer comme une source fiable. Il m'a confirmé que c'était du vent.

Nous perso, on utilise les ' quand il n'y a pas d'interprétation a faire. En revanche,
quand on fait un echo qui contient déjà des ', on utilise les " pour éviter d'avoir a faire des echap sur toute les quote car je trouve que la chaine devient beaucoup plus dur a lire.
genre ce mauvaise exemble qui n'a rien a faire un php :)
echo '<div class=\'red\' style=\'float:left\' onclick=\'alert("test")\'>audjour\'hui</div>';
vs
echo "<div class='red' style='float:left' onclick='alert(\"test\")'>aujourd'hui</div>";
Mais de tte facon, c'est une question de convenance personnelle ou de normes que l'on souhaite suivre afin de dev en communauté dans un bonheur partagé mais y a rien d'absolu. :lol:

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

12 juil. 2007, 15:23

tr-s interessant comme lien.
Comme je ne parle pas très bien anglais, j'ai plutôt survolé, mais bon, j'ai appris un truc ou deux.

Pour le ? : et le if(){}else{}, je le savais déjà.
Pour le @ j'était aussi au courant.

D'ailleur, a ce propos, arretez moi si je me trompe mais est-ce que le @ peut être utilisé ailleur que dans une ouverture de flux? (dont on ne peut pas déterminer avant si elle va s'ouvrir ou pas).

J'ai été surpris par la page 50.

Et encore plus pour les constantes J'ai toujour cru qu'une constante, du fait qu'elle ne peut pas être modifiées était plus lgère qu'une variable, mais ce n'est visiblement pas le cas.

Pour les regex, je le savais déjà

(je n'utilise jamais de regex. Par exemple, pour récuperer dans une adresse contenant potentiellement des valeurs passées en get, les gens utilisent généralement une regex.

Il est beaucoup plus simple de
1) rajouter un '?' a la fin de la chaine.
2) récuperer tout le code se trouvant avant le premier '?'.

C'est super simple, et ça marche très bien.)

Pour les boucles for avec un strlen dans la condition, j'avais entendu parler que certaine personne faisait ça.

De toute façon, j'essai d'optimiser mes scripts, mais c'est plus pour la forme, car comme je suis sur un hébergeur gratuit (ifrance, pour ne pas le nommer) , je pourrais faire tout ce que je veux, ça ne chanera rien, n'est-ce pas?

Enfin, ça me fait prendre l'habitude.

Sinon, je me pose une question sur le (int)

en php, on ne peut pas déclarer une variable entière puisque dès qu'une valeur a virgule lui est attribuée, elle change.
Par contre la notation
$var = (int) 5/2;
retourne 2.

D'après mes boucle, cela est plus rapide que floor. Maintenant, reste a savoir pourquoi :)

En tout cas, merci pour le lien (j'y aurais sans doute passé plus de temps, mais c'est un pdf, et j'aime pas ça (ça fait ramer mon ordi comme pas possible, et c'est pas très beau visuellement).
J'aurai aimé aimer aimé.
J'aurai aimé être aimé.

Mammouth du PHP | 505 Messages

12 juil. 2007, 15:33

Puis-je te suggérer foxit reader, il est moins gourmant que acrobat reader et fonctionne bien avec la pluspart des pdf.

Et sous firefox, une astuce qui permet de lire un pdf en ramant moins quelque soit le reader que tu utlise consite a ne pas utliser le plugins pdf au sein de firefox. Pour cela, tu vas dans
outils/options/contenu
Type de fichier [gérer], tu cherche pdf, et tu modifies l'action. Au lieu de utiliser le plugins, tu fais ouvrir avec l'application par default.
L'inconvénient, c'est que ca télécharge le pdf avant de l'ouvrir, mais une fois ouvert, ca ne rame pas (ou en tt cas, ca rame moins), et en plus tu peux du coup utiliser un pdf viewer alternatif comme foxit qui ne dispose pas de plugins.