skin forum PHPFrance

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

19 juil. 2007, 22:24

@zeus : Concernant ce logiciel précisément, je le critique sans relache parce que je suis excédé par le fait qu'il se répande si bien ..
Il doit y avoir une raison à ça non :?: je ne connais de mauvais produits qui se répande aussi bien, c'est comme les produits MS on tape dessus mais finalement on les utilise et ils nous aide bien non :?:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

19 juil. 2007, 22:43

Il doit y avoir une raison à ça non :?: je ne connais de mauvais produits qui se répande aussi bien, c'est comme les produits MS on tape dessus mais finalement on les utilise et ils nous aide bien non :?:
Ecoute, si ca se répand, c'est juste parce qu'il y a une grosse communauté, donc beaucoup de mods, beaucoup de support, ... Ca n'enlève pas que c'est une usine à gaz, mal conçue, mal architecturée, très chiante à supporter et à modifier, mais l'utilisateur de base ne s'en rend pas forcément compte...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

20 juil. 2007, 00:24

Bon on a compris maintenant...

L'utilisateur de base, il s'en fout de l'architecture :lol:
Du moment que ça marche... et ça marche pas si mal quand même non ?

Enfin surtout, si au lieu de cracher sur phpBB, tu parlais de ces fameux outils qui sont vachement mieux, ce serait déjà plus positif comme discours.

Là bon, tu as donné ton avis une fois, ce n'est pas la peine de poster mille fois de suite la même chose :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

20 juil. 2007, 00:25

Ouais, mais là en même temps ça commence à tourner au troll systématique de tout topic qui mentionne phpBB.

PS: grillé à une minute près

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 juil. 2007, 01:04

Je répondais à un post qui demandait réponse. Je sais qu'on a compris mon message.
Pour les alternatives, elles sont légion. Pour ma part, je connais essentiellement Fire Soft Board qui est de meilleure facture que phpBB.
Mais même si je ne connais que très peu les alternatives, ce n'est pas parce qu'il y a pire que phpBB qu'il faut forcément en faire les louanges, surtout qu'il m'étonnerait grandement que personne n'ai eu l'idée de faire une bonne architecture pour un forum (je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais j'ai mes idées :) )

Administrateur PHPfrance

20 juil. 2007, 01:44

Je répondais à un post qui demandait réponse
Ce que tu as fait, c'est que tu as essayé de transformer un sujet qui dit "il faut changer le skin" en "il faut changer le forum", et quand on t'a répondu qu'on n'avait pas de raisons de changer de forum parce que celui-ci est stable tu as commencé à attaquer la stabilité du programme. C'est un exemple classique de troll, donc ce serait cool d'arrêter.

Si tu as "des idées" et que tu veux en discuter, va ouvrir un sujet dans le forum Méthodologie, je peux même dire que j'y participerai.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 juil. 2007, 15:00

Je répondais à un post qui demandait réponse
Ce que tu as fait, c'est que tu as essayé de transformer un sujet qui dit "il faut changer le skin" en "il faut changer le forum", et quand on t'a répondu qu'on n'avait pas de raisons de changer de forum parce que celui-ci est stable tu as commencé à attaquer la stabilité du programme. C'est un exemple classique de troll, donc ce serait cool d'arrêter.
Je suis d'accord, j'ai lancé un troll (je ne peux pas m'en empécher, désolé :D ), mais en l'occurence, le dernier post posait une question, j'y ai répondu, je n'avais aucunement l'intention de relancer le troll (d'ailleurs, je ne serais aucunement offensé par le délestage de la partie trollesque du topic si vous le jugez nécessaire)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

20 juil. 2007, 16:54

Je suis d'accord, j'ai lancé un troll (je ne peux pas m'en empécher, désolé :D ), mais en l'occurence, le dernier post posait une question, j'y ai répondu, je n'avais aucunement l'intention de relancer le troll (d'ailleurs, je ne serais aucunement offensé par le délestage de la partie trollesque du topic si vous le jugez nécessaire)
En revanche je plussoie en toute bonne fois Hubert sur le fait que si tu lançais la discussion et donnais tes idées sur les «bonnes pratiques» que devraient suivre les forums, j'y participerai avec entrain. Je pense qu'on rassemble ici pas mal de bons niveaux et qu'en partageant nos idées on peut sortir quelque chose de très positif.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 juil. 2007, 17:00

J'y penserais, j'ai plein d'idées justement...

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

20 juil. 2007, 17:05

Je suis intéressé par cette discussion ;)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 juil. 2007, 17:10

Forcément :)

Administrateur PHPfrance

29 juil. 2007, 13:48

Si vous voulez continuer cette discussion : http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-31757.php

Mammouth du PHP | 959 Messages

08 août 2007, 01:50

bon.....

il en ai on le skin du site ?

il est pour combien de temps ? si il est pour plus de 1an, je veux bien faire le skin du forum aux couleurs actuelles du site....

si il est pour moins de 1an, ben... je veux bien faire le skin du forum aux couleurs du nouveau skin du site....

voila voila :D