État d'Embryon!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 mai 2005, 17:40

Là, je sens qu'on va se mettre toute la communauté Linux sur le dos, on est pas sortis du bois :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

21 mai 2005, 18:04

le Magohamoth y'a des gens qui l'ont vu et il ne ressemble pas du tout à un Mammouth...

c'est une espèce d'île vivante, page 46/47 du Tome 8 de Lanfeust de Troy

alors ça fait quoi ?

21 mai 2005, 18:16

Ben ouais, c'est ce que je disais, l'aspect "mammouth", c'est une façade, un décor pour épater la galerie pour leur éviter de venir me ceuillir des champignons sur le dos, non mais quand même ! :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

21 mai 2005, 18:22

Ben heu... j'ai essayé mais c'est vraiment laid, après 10 minutes ça donne ça :Image
Désolé :oops: ça passait mieux sur le singe :lol:
pas grave merci quand meme :) j'essayerais de faire mieux ou de trouver un autre avatar plus simple a "customiser"

Eléphant du PHP | 147 Messages

21 mai 2005, 22:25

au milleu de tous ces mammouth je ne suis plus un embrion je me transforme en foeutus mais j'ai toujour peur de me faire écraser

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

22 mai 2005, 11:57

personne alors pour m'ajouter des défenses sur mon avatar ? :'(
T'es trop p'tit !
Pour l'instant, tout ce que tu pourrais avoir en tant qu'éléphanteau, c'est des défenses de lait ! :lol:

Administrateur PHPfrance

22 mai 2005, 12:08

Pourquoi traduit-on en français "Star Wars" par "La Guerre des étoiles"?...Ça devrait plutôt être: "Les Guerres de l'Étoile"...Non?
Réponse d'outre-Atlantique :
La traduction mot à mot serait effectivement "Les Guerres de l'Étoile".
Mais on peut considérer que "star" employé au singulier est en fait un collectif.
Ces guerres concernent les étoiles en général : ni une en particulier, ni toutes non plus.
Ce sont des guerres spatiales, sidérales... Les étoiles au sens générique, donc.
Le titre idéal serait "Les guerres étoiléennes" (?)

En revanche, il est incontestable que guerre devrait être au pluriel
car, je ne sais pas si vous l'avez noté, mais ça castagne tout le temps, beausseigne ! :lol:

La traduction française devrait donc être "Les guerres des étoiles".

Mais les Français, si francophones, disent le plus communément... "star houarz" (appréciez l'accent !) :langue:
Modifié en dernier par albat le 22 mai 2005, 14:54, modifié 1 fois.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

22 mai 2005, 14:41

personne alors pour m'ajouter des défenses sur mon avatar ? :'(
T'es trop p'tit !
Pour l'instant, tout ce que tu pourrais avoir en tant qu'éléphanteau, c'est des défenses de lait ! :lol:
Mais euh je veux grandir ! le stade d'éléphant n'est plus très très loin :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

22 mai 2005, 16:05

La traduction mot à mot serait effectivement "Les Guerres de l'Étoile".
Mais on peut considérer que "star" employé au singulier est en fait un collectif.
Ces guerres concernent les étoiles en général : ni une en particulier, ni toutes non plus.
Ce sont des guerres spatiales, sidérales... Les étoiles au sens générique, donc.
Le titre idéal serait "Les guerres étoiléennes" (?)

En revanche, il est incontestable que guerre devrait être au pluriel
car, je ne sais pas si vous l'avez noté, mais ça castagne tout le temps, beausseigne ! :lol:

La traduction française devrait donc être "Les guerres des étoiles".
En fait il y a effectivement plusieurs guerres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars

La guerre contre les Sith en -3996 (avant l'empire)
La guerre contre les soeurs de la Nuit en -600
De -22 à +6 de nombreuses batailles, mais une seule guerre au fond (à la rigueur deux : république/séparatistes puis empire/rebelles).

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

29 mai 2005, 19:43

Ca y est je suis grand, je suis un Elephant !!!!!!!!! plus qu'a trouver des défenses :p

29 mai 2005, 19:53

Hé hé hé, le troupeau s'agrandit :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

30 mai 2005, 09:21

He he he !!! moi aussi !!!!

Je vais pour commencer à regarder le mamouth et le magohamot un peu plus les yeux dans les yeux ...

:twisted:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance

30 mai 2005, 09:32

C'est quoi, ce petit truc qui s'agite et qui me chatouille entre les orteils ?... :?:

T'as entendu quelqu'un dire quelque chose, Cyrano ?

30 mai 2005, 10:32

Moi ? rien, j'entends de vagues murmures dans l'herbe folle, sûrement le vent :langue:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

30 mai 2005, 10:38

Maiheuuuuuu

J'en ai marre d'être petit et faible !!!!! :cry:

Men fout, je vais partir dans l'hyper-espace et je vais revenir avec Chubaka et mon costume de Goldorak. Et si vous continuez à m'embeter, je vais chercher l'arme ultime : mon CD de Dorothé !!!!!
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer