Un peu perdu

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

18 sept. 2007, 12:33

Et oui les femmes de nos jours elle veulent plus d'un mec qui se la coule douce devant la canapé, la bierre à la main :lol:
tu n'as pas trouvé la bonne :mrgreen:

dsl je :arrow:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein

Mammouth du PHP | 531 Messages

18 sept. 2007, 12:37

Et oui les femmes de nos jours elle veulent plus d'un mec qui se la coule douce devant la canapé, la bierre à la main :lol:

Faudra que je lui dise ça se soir tient :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

18 sept. 2007, 18:23

Tsk Tsk Tsk
On devrait te retirer le droit de vote, tiens, tu feras moins le malin !
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

19 sept. 2007, 10:52

... quand ils cherchent réellement un developpeur et bien sois je connais pas asp, ajax et autres soit j'ai pas assez d'expérience. ...
Je pense qu'un développeur web doit absolument connaitre l'ajax.
Tout d'abord, c'est la mode en ce moment, il as donc de très grande chance que ce soit demandé par les clients. Et second point, c'est ... Ultra simple a apprendre, je te conseil de jetter un oeil sur la librairie xajax, si tu connais le PHP tu n'auras presque aucun problème a la prendre en main. (En plus google t'emmeneras vers un tuto du site du zéro qui te donne les bases).

Pour ce qui est de l'experience, je pense qu'une base est indispensable. Je suis étudiant et quand je vois certain collégues inscire 'PHP' sur leur CV alors qu'ils ont juste appris vite fait la syntaxe (et encore) je me dis qu'il faut donner aux recruteurs la possibilité de mesurer les compétences.

Et pour faire la différence entre quelqu'un qui croit connaitre un langage, et quelqu'un qui connait bien un langage, il n'y as que l'experience.
Pour décrocher un premier emploie, tu doit d'abord avoir une base, tu dois pouvoir prouver ton talent.

Si tu est actuellement sans emploie, tu as énormement de temps libre. Je te conseil donc de te gréffer a un projet que tu juge très prometteur ou que tu apprecie tout simplement. L'interet est double:
-Tu fait de la pratique, donc tu améliore/maintient tes compétences. C'est même l'occasion d'apprendre l'xajax. (Voir si tu est très motivé, tu peut meme t'attaquer a un bon Framework)
-Tu te crée une image. En entretient tu pourras prouver tes compétences, tu pourras dire: "J'ai fait ca!" Le recruteur sera donc mesurer tes talents. Il demandera aprés l'entretien l'avie de l'un de ses informaticiens sur ton site et se fera une idée fiable.

Et si jamais le projet que tu as choisie/réalisé fonctionne bien et attire du monde, tu pourra clairement ajouté les statistiques du site dans ton CV: "Webmaster de site.com, 30 000 visiteurs par mois". Ca fait super classe quand le site de la boite fait a peine 10 000 ;)

Pour le choix du projet, je te conseil de t'orienté vers des forums comme sur le site du zero ou sur developpez.com ou il y a des forums dédié a ce genre de recrutement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

19 sept. 2007, 11:38

Pour ce qui est de l'experience, je pense qu'une base est indispensable. Je suis étudiant et quand je vois certain collégues inscire 'PHP' sur leur CV alors qu'ils ont juste appris vite fait la syntaxe (et encore) je me dis qu'il faut donner aux recruteurs la possibilité de mesurer les compétences.
Heu, il y a souvent des tests techniques en entretien d'embauche :) mais tu as raison, la participation à un projet montre la motivation et les qualités de travail en équipe.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

19 sept. 2007, 11:48

Il ne faut pas être aussi sec ;)

Il est possible qu'une entreprise désire embaucher une personne qui a fait un petit peu de tout sans avoir réellement approfondi chaque langage.
Il reste à la suite à chaque entreprise de déterminer si la connaissance dans tel langage d'un candidat est suffisante pour les besoins de la société ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer