[Dreamweaver] Pour ou contre cet outil

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 449 Messages

31 mars 2008, 18:15

attention les éditeur de code avancé sont souvent muni de tout ce qu'il faut.

Si on compare les fonctionnalité de DW en mode code (WYSIWYG exclu) et Ultraedit, on compare bien deux chose semblable. Et dans ce comparatif je met clairement UE au dessus de DW.
Cordialement
Saeveas

http://saeveas.labrute.fr

Eléphant du PHP | 124 Messages

01 avr. 2008, 01:18

Pour.
A la différence de mes illustes confrères, j'utilise DW depuis plus de 5 ans maintenant.
En fait, j'y suis tellement à l'aise que changer m'est difficile.
Quand j'ai essayé de me mettre à Zend Studio, c'était sa gestion FTP qui m'a rebuté.
Pour Zend Eclipse en version d'eval, 2 3 petits bugs à l'installation que j'ai réglé après mais le projet qui à suivi on m'a obligé DW pour sa gestion des LOCKS de fichiers distant intégré. (J'ai plus le terme exact dans la tête.)

Je passe plus de 90% de mon temps en mode code. J'adore la gestion FTP des sites multiples.
En parteageant le même outil que les Graphiste, ça améliore notre gestion des projets et notre problèmatique mutuel. Je peux pas me passer de la coloration syntaxique de DW et sa complétion de code me convient parfaitement. Et il gère admirablement les codes PHP. Par exemple en faisant un CONTRL + D sur un
 include(monfichier.php)
il m'ouvre ce fichier en un éclair.

Je n'utilise jamais la génération de code ou de base de donnée, ni les templates intégrés qui me font criser, J'aime pas vraiment quand parfois il plante sans raison, et l'un des plus gros problème dans mon domaine spécifique, c'est la gestion des encodages UTF-8 et consors. Parce que je jongle avec des tas d'encodages japonais différemment et ça me ruine facilement des jours de boulot si je fais pas gaffe, mais j'ai trouvé une astuce à base de commentaire phpdoc pour lui faire garder à l'ouverture l'encodage exact de ma page.

Au final, il vaut mieux essayer les logiciels et garder celui qui te semble le mieux adaptés à ta façon de bosser. DW est un standards de fait. Mais tout évolue et il vaut mieux être apte à d'autres outils.
---

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 avr. 2008, 10:32

<troll>il y a un module de test de regex dans DW ? un "nagivateur" svn/cvs ? On peut y intégrer un éditeur erlang ? (j'aime bien erlang)</troll>

Je conçois parfaitement le côte rebutant de changer de logiciel. Etant au départ utilisateur 'paint shop pro', j'ai dû passer à 'photoshop'. Difficile de passer à un logiciel quasi identique mais si différent. Extrêmement frustrant de rechercher un bête outil, alors que dans le précédent on trouverait tout de suite, et on serait déjà beaucoup plus loin. L'adaption faite, je préfère largement photoshop: plus complet, plus mieux, plus tout..

Mais c'est vrai qu'a partir du moment ou tout le monde dans la boîte utilise un certain logiciel, dur de ne pas faire pareil..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

01 avr. 2008, 11:59

Tu peux pas nier que le fait d'avoir une gestion FTP, une arborescence des differents projets et une prévisualisation direct sont quand même des petits plus qui sont interessants.
Pourquoi tu prends pas PDT-All-in-One ou EasyEclipse ?
Et sinon, JEdit + les plugins concernant PHP, le FTP : mais la préview tu l'auras dans ton browser.
Dans tous ces logiciels tu as un plugin TidyHTML qui nettoie ton HTML.

Craquer DMW c'est mal ! Surtout quand il existe des projets Open Source de qualité.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 avr. 2008, 12:07

Craquer DMW c'est mal ! Surtout quand il existe des projets Open Source de qualité.[/color]
Je dirais que le problème est surtout que si l'entreprise subit un contrôle, il n'est pas du tout garanti que le patron, fût-il réellement fautif, admette que c'est lui qui a fourni un logiciel piraté et risque de n'admettre avoir pas surveillé ce qu'installait le développeur sur sa machine, refilant la responsabilité au développeur bien entendu. Donc utiliser ce type de programme en entreprise est extrêmement risqué pour l'utilisateur lui-même...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

01 avr. 2008, 14:04

Craquer DMW c'est mal ! Surtout quand il existe des projets Open Source de qualité.[/color]
Je dirais que le problème est surtout que si l'entreprise subit un contrôle, il n'est pas du tout garanti que le patron, fût-il réellement fautif, admette que c'est lui qui a fourni un logiciel piraté et risque de n'admettre avoir pas surveillé ce qu'installait le développeur sur sa machine, refilant la responsabilité au développeur bien entendu. Donc utiliser ce type de programme en entreprise est extrêmement risqué pour l'utilisateur lui-même...
++

si le boss n'y met pas les moyens, alors il est à la charge du développeur d'être sur de préserver son intégrité sur le plan légal, ou alors il peut en subir les conséquences (et ça arrive en vrai ces histoires)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)