Eléphant du PHP |
124 Messages
01 avr. 2008, 01:18
Pour.
A la différence de mes illustes confrères, j'utilise DW depuis plus de 5 ans maintenant.
En fait, j'y suis tellement à l'aise que changer m'est difficile.
Quand j'ai essayé de me mettre à Zend Studio, c'était sa gestion FTP qui m'a rebuté.
Pour Zend Eclipse en version d'eval, 2 3 petits bugs à l'installation que j'ai réglé après mais le projet qui à suivi on m'a obligé DW pour sa gestion des LOCKS de fichiers distant intégré. (J'ai plus le terme exact dans la tête.)
Je passe plus de 90% de mon temps en mode code. J'adore la gestion FTP des sites multiples.
En parteageant le même outil que les Graphiste, ça améliore notre gestion des projets et notre problèmatique mutuel. Je peux pas me passer de la coloration syntaxique de DW et sa complétion de code me convient parfaitement. Et il gère admirablement les codes PHP. Par exemple en faisant un CONTRL + D sur un
include(monfichier.php)
il m'ouvre ce fichier en un éclair.
Je n'utilise jamais la génération de code ou de base de donnée, ni les templates intégrés qui me font criser, J'aime pas vraiment quand parfois il plante sans raison, et l'un des plus gros problème dans mon domaine spécifique, c'est la gestion des encodages UTF-8 et consors. Parce que je jongle avec des tas d'encodages japonais différemment et ça me ruine facilement des jours de boulot si je fais pas gaffe, mais j'ai trouvé une astuce à base de commentaire phpdoc pour lui faire garder à l'ouverture l'encodage exact de ma page.
Au final, il vaut mieux essayer les logiciels et garder celui qui te semble le mieux adaptés à ta façon de bosser. DW est un standards de fait. Mais tout évolue et il vaut mieux être apte à d'autres outils.
---