Un jour noir pour les standards ouverts

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

07 avr. 2008, 14:03

La route est longue mais la voie est libre.
Comme le disait Framasoft O:-)
Mais aussi: http://brenta.free.fr/

Pas d'admin pour les stat? Mon estimation: pas plus de 10% des visiteurs de ce forum sous Linux/BSD.
ripat

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

07 avr. 2008, 14:21

Comme la majorité sont des débutants, c'est sûr qu'on va trouver beaucoup de Windows ... Mais si on regarde parmi les personnes ayant un plus haut niveau en informatique, je pense que la proposition de Linux, de BSD ou de Mac n'est pas négligeable.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 2937 Messages

08 avr. 2008, 14:14

Mais si on regarde parmi les personnes ayant un plus haut niveau en informatique, je pense que la proposition de Linux, de BSD ou de Mac n'est pas négligeable.
Proportion. ;)

Surtout de Mac. :langue:

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

08 avr. 2008, 14:15

Pour ce que ça vaut, y'a au moins un linux dans le tas... :D
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

08 avr. 2008, 14:16

Mais si on regarde parmi les personnes ayant un plus haut niveau en informatique, je pense que la proposition de Linux, de BSD ou de Mac n'est pas négligeable.
Proportion. ;)

tient c'est marrant j'aurais dit surtout de BSD moi plutôt :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

08 avr. 2008, 15:10

Pourquoi tu rigoles ^^ ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Mammouth du PHP | 2937 Messages

08 avr. 2008, 21:54

Pourquoi tu rigoles ^^ ?
Je me comprends. ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 avr. 2008, 10:19

Proportion. ;)

tient c'est marrant j'aurais dit surtout de BSD moi plutôt :)
Ouais, je vois de + en + de dév qui ont un Mac portable : autonomie très importante (pour un écran grand), surtout qu'ils ont un Unix en dessous :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

09 avr. 2008, 10:58

pff, rien ne vaut un thinkpad.. :roll:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

09 avr. 2008, 10:59

La route est longue mais la voie est libre.
Comme le disait Framasoft O:-)
Non, c'est Raffarin ! :lol:

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

09 avr. 2008, 11:57

Ouais, je vois de + en + de dév qui ont un Mac portable : autonomie très importante (pour un écran grand), surtout qu'ils ont un Unix en dessous :)
(Net|Open|Free)BSD! Si un adepte de la famille BSD te lit, il (elle) va t'écorcher vive! Dans FOSS on est solidaire mais chatouilleux! :wink:
ripat

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 avr. 2008, 12:09

APP (Ai Pas Peur), pour ma part, j'ai un Mac car j'ai commencé avec et je sais donc me débrouiller pour le débloquer seule.
Que ce soit BSD ou Tartempion pour le noyau, cela ne me change pas trop : puisque je suis sur un OS propriétaire !
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

09 avr. 2008, 12:18

Propriétaire certes (j'y suis aussi chez Mac et j'en suis plus que jamais satisfait !), mais avec un noyau BSD (euh FreeBSD si ma mémoire est bonne) et qui a reçu la certification Unix ; ce que la plupart des distributions Linux n'ont pas. Alors proprio peut être, mais respectueux des standards pour sûr ;-). Et personnellement, j'ai longtemps navigué entre Windows et Linux, et je n'ai jamais trouvé la puissance de Linux avec une ergonomie digne de ce nom. Même l'ergonomie de Windows m'a toujours déplu. Un jour est arrivé Mac, et là ... La puissance d'un Unix avec l'ergonomie à la Pomme, je vous raconte pas le plaisir. Maintenant je navigue entre Linux (fac) et Mac (autre part que la fac) et ... Windows c'est quoi déjà ?

Bon notez qu'après est arrivé Ubuntu, mais c'est pas encore ça pour ma part :) (et de toute façon, je l'ai en virtualisation ;-)).

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 avr. 2008, 12:30

pff, rien ne vaut un thinkpad.. :roll:
:pouce:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

09 avr. 2008, 14:19

Propriétaire certes (j'y suis aussi chez Mac et j'en suis plus que jamais satisfait !), mais avec un noyau BSD (euh FreeBSD si ma mémoire est bonne)
En fait, un peu + de netbsd pour sa capacité à s'installer sur n'importe quoi mais un peu de free effectivement qui est de toute manière l'ancêtre de tous les bsd.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)