Trois fois que je le dis !! mais tout le monde s'en balance..En attendant, je n'ai rien vu à ce sujet sur le site de l'ICANN...
Yes, encore une fois je dois dire que mon cher Sékil tu exprimes très exactement l'idée que j'aurais apporté si j'avais été le premier de nous deux à le faire.En fait, lorsque cela peut faire gagner de l'argent (par les squattages de domaines, par plus de ventes de noms de domine), cela ne dérange personne de transformer le net en une jungle sans lois ni règles. Mais dès que des intérêts supérieurs de majors sont en jeu, on sort des lois pour défendre nos pauvres petites maisons de disque qui n'exploitent pas du tout les artistes (ah non, pas du tout voyons…), on filtre les communications, on transforme les FAI en flics.
Ce n'est rien d'autre que la suite logique de tout ce qui ce passe autour du net, c'est à dire que toute autorité, gouvernement, lobby, entreprise, pouvant tirer profit commercial de l'internet, que cela aille dans le sens de sa structuration et de sa remise en ordre ou bien que cela le plonge dans le chaos le plus total, n'hésitera à aucun moment à le faire, et plaidera les meilleures intentions du monde.
Même si ce théorème peut être généralisé à de nombreux domaines…
Ouaip. Des soussous !! et la connaissance technique.Il y aura apparemment beaucoup plus de contraintes que pour l'achat d'un nom de domaine:
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... xtor=RSS-1
Donc finalement why not...
Reste à faire : trouver le financement. Trop fort !Le .PARIS, c'est officiel maintenant !
C'est à l'occasion de la soirée donnée à l'Hôtel de Ville par l'ICANN et l'AGIFEM
que M. Missika, Adjoint en Maire de Paris, a officiellement annoncé la candidature de Paris
à l'obtention du .PARIS pour tous les Parisiens.
Cette autorisation de la part de la ville était indispensable
pour que le dossier puisse être soumis à l'ICANN.
C'est à présent chose faite!
Une partie importante du projet reste à faire,
celle de trouver un commun accord entre les différents acteurs publics, privés et associatifs
pour constituer, financer et déposer le dossier du .PARIS auprès de l'ICANN
Celui-ci sera certainement proche de ceux du .BERLIN et .NYC.
Vous retrouverez en vidéo le discours et l'interview de M. Missika
ainsi que ceux de Paul Twomey, CEO de l'ICANN, Peter Dengate Thrush, Président du Conseil
lors du Gala de clotûre de l'ICANN Paris sur Domaine.info dès cette semaine.