Eléphant du PHP |
422 Messages
27 juin 2008, 19:01
Le pire qui pourrait arriver à PHP, c'est de vouloir à tout prix ressembler à Java.
Le mieux qui puisse lui arriver, c'est de conserver cette facilité qui fait qu'un quidam peut se faire un site en trois temps, quatre mouvements, même mal foutu, même programmé comme un sagouin. S'il faut une licence d'informatique pour utiliser PHP, alors il est foutu.
Maintenant, que PHP évolue vers des structures qui permettent en plus et optionnellement, à des professionnels d'avoir de l'objet, du sécurisé, des variables typées, et que sais-je encore ... : OK, pas de problème.
C'est le même problème avec HTML : quand je vois l'évolution que prend le langage, ça me fait peur. L'intérêt du HTML, c'est que n'importe qui (y compris mon père, mon grand-père et ma mère) ont pu monter leur site parlant de leurs passions sans aucune compétence particulière. Les CSS, les DIV, c'est très bien pour les pros : mais il faut que les amateurs puissent continuer à s'éclater avec des FONT SIZE=3 et des TABLE, TR, TD pour faire de la mise en page.