Être meilleur que le voisin n'a aucun intérêt, aucune valeur. Car le voisin peut être une tanche finie.Déjà peu importe le lieu je tente toujours d'être le meilleur
En revanche, donner le meilleur de soi-même atteste d'une réelle progression.
C'est ça, la vraie motivation.
Faire un BTS est loin d'être une malchance !même si je vais en BTS par mal-chance
C'est une très bonne formation courte, à condition de bien le choisir.
(éviter les filières impasses genre "Psychologie et histoire de l'art des ethnies amérindiennes par grand froid")
Après, c'est une question de boulot personnel. Comme partout.
Le BTS est une bonne formation pour ceux qui veulent entrer rapidement dans la vie active
et souhaitent s'orienter vers un métier avec un savoir-faire précis.
Le DUT est également une formation courte, mais un peu plus généraliste et plus souple
car il permet à ceux qui le souhaitent de poursuivre leurs études au-delà du Bac+2.
On va tenter d'éviter les trolls, hein ?les S sont bel et bien supérieur
Il est vrai que la filière scientifique (S aujourd'hui, C de mon temps) est la plus cotée.
Il est vrai qu'on voit plus de bacheliers S (ou C) réussir en fac de lettres, de droit...
que de bacheliers L (ou A) réussissent en prépa d'ingénieur, en fac de sciences...
Il est vrai que le système éducatif scolaire fixe le niveau principalement par rapport aux maths.
Il est vrai...
Mais ce n'est pas la filière que tu auras suivie qui importe, mais la qualité du travail que tu y auras fourni.
Un chèque ?J'aimerais savoir si d'une part je dois mettre quelque-chose en particulier sur ma lettre de motivation ?
Non mais, sérieusement, crois-tu qu'une lettre de motivation se fabrique en kit
avec des formules imparables, des petits trucs magiques ?
Pour avoir recruté (et donc avoir épluché des centaines de lettres et CV),
je peux te dire que le comble de la lettre de motivation,
c'est quand on constate à quel point le candidat s'est emmerdé à l'écrire
alors qu'on devrait au contraire y percevoir de l'enthousiasme.
C'est aussi relire pour la 20e fois la même lettre avec les mêmes conneries
tout simplement parce que le candidat a acheté un petit bouquin
prétendant donner toutes les clés de la lettre de motivation (sic).
Elle est écrite par UN candidat. Elle est destinée à UNE entreprise.
Si tu changes l'un de ces paramètres, tu changes de lettre.
C'est l'exercice le plus personnel qui soit.
Envoyer un truc pompé est voué à l'échec.